exercices pour réduire le ventre après la grossesse


Être mère est un beau sentiment. Maman vit chaque instant de ce voyage de 9 mois, de la conception à l’accouchement. Ce n’était pas si facile. Après avoir traversé de nombreuses difficultés, des ennuis, elle donne naissance à un enfant. C’est pourquoi il est dit qu’avec la naissance d’un enfant, une nouvelle naissance de la mère a également lieu. Où il est également facile de gérer des problèmes tels que les changements dans le corps, la prise de poids et l’augmentation du ventre. Mais avec les bons soins, tout est possible. En gardant simplement à l’esprit certaines des choses que nous avons mentionnées, vous pouvez réduire le ventre après l’accouchement et rester en forme.

  • les causes de la prise de poids après la grossesse
  • Pourquoi est-il important de perdre du poids après l’accouchement ?
  • Quand commencer à faire du sport après la grossesse ?
  • exercices pour réduire le ventre après la grossesse
  • Remèdes pour réduire le ventre après une césarienne
  • Quel régime suivre après l’accouchement ?
  • Un mauvais exercice peut causer des dommages
  • questions et réponses après la grossesse


les causes de la prise de poids après la grossesse

les causes de la prise de poids après la grossesse

La prise de poids après la grossesse est un problème courant chez les femmes, mais avec un peu de soin, l’hypertrophie du ventre peut être facilement réduite. La principale raison de l’augmentation du ventre chez les femmes est la fatigue musculaire pendant l’accouchement. Pendant ce temps, les muscles se dilatent, ce qui fait que l’estomac semble gonflé. Si l’exercice commence peu de temps après l’accouchement, l’estomac peut être aplati dès avant. Si vous ne faites pas d’exercice après la grossesse, l’estomac reste agrandi de cette façon. Essayez nos conseils pour réduire le « ventre de maman » après l’accouchement.


Pourquoi est-il important de perdre du poids après l’accouchement ?

Pourquoi est-il important de perdre du poids après l'accouchement ?

Après l’accouchement, il devient très important de prendre soin du corps, afin que le corps puisse être reconstruit et que l’estomac ne pende pas en raison du relâchement des muscles du corps. Si l’estomac n’est pas réduit à ce moment-là, cette graisse peut causer de nombreux problèmes de santé à l’avenir. Des maladies graves comme le diabète, les crises cardiaques sont observées chez les femmes obèses, il est donc très important d’éliminer l’augmentation de l’obésité après la grossesse.


Lire aussi  Mal aux côtes enceinte : Comprendre et soulager les douleurs costales pendant la grossesse

Quand commencer à faire du sport après la grossesse ?

Quand commencer à faire du sport après la grossesse ?

Pendant la grossesse, de nombreux changements commencent à se produire dans le corps. Après la naissance de l’enfant, le corps s’affaiblit, il faut donc aussi prendre soin de la nourriture et des boissons. Il faut du temps au corps pour retrouver son ancienne forme. Dans une telle situation, après beaucoup de travail acharné et après un certain temps, la différence est visible dans le corps. Si vous avez eu un accouchement normal, vous pouvez faire de l’exercice après quelques jours, mais si vous avez accouché par césarienne, il devient encore plus difficile de remettre le corps en forme. Vous devez également attendre que la plaie guérisse pour faire de l’exercice. Dans une telle situation, même les médecins ne conseillent pas de faire de l’exercice tôt.


exercices pour réduire le ventre après la grossesse

exercices pour réduire le ventre après la grossesse

Après l’accouchement, la mère est tellement occupée à s’occuper du bébé qu’elle n’a pas de temps pour elle. Dans une telle situation, vous pouvez réduire l’hypertrophie de votre ventre en faisant ces exercices faciles à la maison. Si l’exercice est commencé tôt après l’accouchement, l’estomac agrandi peut être réduit rapidement, sinon l’estomac reste agrandi de la même manière. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer l’exercice.

    1. Abdominaux

    redressements assis

    Allongez-vous sur le dos au sol. Placez vos mains sur la nuque puis levez lentement la tête vers le haut. Répétez ce processus huit à dix fois.

    2. Exercice de compression pelvienne

    exercice de compression du bassin

    Allongez-vous sur le sol et continuez à respirer normalement. Serrez les muscles pelviens de l’avant et de l’arrière. Tout comme vous vous arrêtez lorsque vous avez envie d’uriner. Restez dans cette position pendant 10 secondes, puis relâchez les muscles pelviens. Répétez ce processus 20 fois. Faites cet exercice plusieurs fois par jour. Cet exercice aide à resserrer le bas du ventre après la grossesse.

    3. Exercice d’abdominoplastie

    exercice abdominoplastie

    Allongez-vous confortablement sur le sol sur le dos et gardez les genoux des deux jambes pliés. Tirez le ventre sous le nombril vers l’intérieur. Faites particulièrement attention à ce que vous n’ayez pas à rentrer tout le ventre, vous n’avez qu’à rentrer le bas-ventre. Gardez le ventre rentré pendant 10 à 30 secondes et répétez ce processus 10 fois. Faites cet exercice plusieurs fois par jour. Cet exercice est très utile pour réduire l’hypertrophie de l’estomac pendant la grossesse.

    4. Exercice d’inclinaison pelvienne

    exercice d'inclinaison du bassin

    Allongez-vous sur le sol avec les genoux pliés. Placez les deux paumes sur la partie inférieure de l’abdomen et maintenez les muscles abdominaux inférieurs tirés vers l’intérieur. Après cela, soulevez le bassin vers le haut afin qu’il soit aligné avec votre dos. Gardez les épaules détendues et respirez normalement. Restez dans cette position pendant 10 secondes. Faites cet exercice 5 fois par jour, bientôt votre ventre augmenté sera réduit.

    5. Planche avec exercice de soutien

    planche avec exercice de soutien

    Tenez-vous droit devant le mur. Placez les paumes sur le mur de manière à ce que votre main et votre épaule soient droites. Essayez maintenant de tirer le nombril vers l’intérieur et de le déplacer vers la colonne vertébrale et pendant ce temps, continuez à respirer normalement. Restez dans cette position pendant 10 secondes. Répétez ce processus 10 fois. Faire cet exercice 5 fois par jour donne des bénéfices rapides.

    Lire aussi  Prendre soin de soi : Comment et Pourquoi ?

    6. Posture du pont

    pose de pont

    Allongez-vous sur le dos et gardez vos deux mains près du sol. Pliez ensuite les genoux et touchez les talons avec vos mains. Soulevez le dossier. Pendant ce temps, gardez votre dos et votre poitrine levés vers le haut et gardez vos mains sur le dos. Restez dans cette position pendant 10 à 15 secondes, puis revenez lentement à la position normale. Répétez ce processus huit à dix fois.

    7. Exercice de coups de pied César

    César Kicks Exercice

    Tout d’abord, allongez-vous sur le sol. Placez vos deux mains sous les hanches. Gardez à l’esprit que le dos doit être au sol. Maintenant, soulevez lentement une jambe et maintenez-la lentement au sol. Maintenant, répétez la même chose avec l’autre jambe. Répétez après 4-5.


    Remèdes pour réduire le ventre après une césarienne

    Remèdes pour réduire le ventre après une césarienne

    Après une césarienne, les ceintures abdominales peuvent être utilisées pour réduire la graisse du ventre et l’empêcher de pendre. Vous pouvez porter la ceinture tout au long de la journée, mais ne la portez pas pendant que vous dormez, mangez et allez aux toilettes. Deux mois après l’accouchement, une ceinture ou un tissu peut être noué si les points semblent bien.

    • Quinze jours après l’accouchement, après la cicatrisation de la plaie, vous devriez vous faire masser le corps, ce qui resserrera les muscles.
    • Les asanas d’exercice et de yoga s’avèrent efficaces pour réduire la graisse corporelle ainsi que l’estomac.
    • Ayez une alimentation équilibrée et buvez beaucoup d’eau. Aussi, dormez suffisamment.


    Quel régime suivre après l’accouchement ?

    Quel régime suivre après l'accouchement ?

    Après l’accouchement, de nombreuses femmes font des exercices intenses pour perdre du poids rapidement, mais le faire immédiatement après l’accouchement peut être nocif. De nombreuses femmes ont des saignements abondants pendant l’accouchement, ce qui les affaiblit de l’intérieur. Dans une telle situation, ils doivent d’abord être forts physiquement. Après l’accouchement, les femmes doivent d’abord essayer d’augmenter le taux d’hémoglobine de leur corps et après s’être reposées pendant un certain temps, elles doivent commencer à faire de l’exercice après avoir pris l’avis du médecin.


    Un mauvais exercice peut causer des dommages

    Un mauvais exercice peut causer des dommages

    Après l’accouchement, de nombreuses femmes font des exercices intenses pour perdre du poids rapidement, mais le faire immédiatement après l’accouchement peut être nocif. De nombreuses femmes ont des saignements abondants pendant l’accouchement, ce qui les affaiblit de l’intérieur. Dans une telle situation, ils doivent d’abord être forts physiquement. Après l’accouchement, les femmes doivent d’abord essayer d’augmenter le taux d’hémoglobine de leur corps et après s’être reposées pendant un certain temps, elles doivent commencer à faire de l’exercice après avoir pris l’avis du médecin.


    questions et réponses après la grossesse

    questions et réponses après la grossesse

    Q. Au bout de combien de jours après l’accouchement, l’estomac diminue-t-il ?

    UN. Pendant la grossesse, l’utérus grossit et votre ventre aussi. Par conséquent, l’estomac ne rétrécit pas immédiatement après l’accouchement, cela peut prendre 6 à 8 semaines pour retrouver son ancienne taille.

    Q. La course à pied réduit-elle l’estomac ?

    UN. Oui, courir réduit également la graisse du ventre avec le corps. Mais après avoir demandé au médecin, courez selon ses instructions.

    Q. Que faut-il éviter après une césarienne ?

    UN. Après l’accouchement par césarienne, vous devez éviter de manger plus d’aliments frits et épicés. Ne mangez pas de légumes qui provoquent des gaz. Aussi, évitez les choses froides.

    Q. La césarienne fait-elle grossir l’estomac?

    UN. Chez la plupart des femmes, le problème de l’augmentation de l’estomac survient lors de leur accouchement par césarienne. Lors de l’opération, les médecins coupent les muscles abdominaux en sept couches, ce qui entraîne une hypertrophie de l’estomac et une récupération qui prend également du temps.


    4.5/5 - (29 votes)

    MENU

    Back