Connaître les avantages et les inconvénients de la vitamine D


La vitamine D est un type de vitamine. Il est spécialement obtenu à partir de la lumière du soleil. Lorsque le corps est exposé au soleil, le stéroïde fabriqué par les cellules du corps est la vitamine D. Si vous ne recevez pas assez de soleil, cela peut certainement être nocif pour votre santé. Il est souvent conseillé aux gens de prendre ses suppléments. La vitamine D est fabriquée en abondance dans la lumière du soleil, le lait, la partie jaune de l’œuf, la tomate, les légumes verts et le navet, le fromage, le chou, le citron, la malte, etc. Alors, sachons-le en détail.

  • Combien consommer de vitamine D ?
  • bienfaits de la vitamine d
  • Principales sources de vitamine D
  • Inconvénients de la vitamine D


Combien consommer de vitamine D ?

Combien consommer de vitamine D ?

Tout le monde a besoin de vitamine D, mais les besoins de chacun sont différents. Chaque personne devrait en consommer en fonction de son état de santé et de son âge. Par exemple, un bébé de la naissance à six mois devrait prendre environ 400 UI. Si l’âge est de 1 à 13 ans, 600 UI doivent être prises, 14 à 18 600 UI sont bonnes pour les hommes. Les femmes de 14 à 18 ans devraient prendre 600 UI, et après cela, le même nombre d’UI devrait être pris à mesure que l’âge augmente. 70 à 90% des personnes en Inde manquent de vitamine D. Il existe deux types de vitamine D, la vitamine 2 et la vitamine 3. La vitamine D2 est également présente, mais le corps ne peut pas la digérer. La plupart des gens sont généralement déficients en vitamine D3.


Lire aussi  1500 calories par jour : Le guide complet pour atteindre vos objectifs de perte de poids

bienfaits de la vitamine d

bienfaits de la vitamine d
  1. La vitamine D aide à maintenir la bonne quantité de sérum, de calcium et de phosphore dans notre corps. Il augmente l’immunité de l’infection dans notre corps.
  2. La vitamine D est la guerrière de notre corps, elle nous protège des autres maladies. Il augmente également l’immunité du corps.
  3. La vitamine D est très importante pour les muscles et les nerfs. Il corrige le système nerveux et les nerfs. La vitamine D aide au bon fonctionnement du cerveau.
  4. Si la vitamine D n’est pas prise en bonne quantité au bon moment, il y a des spasmes musculaires, des douleurs dans les os. En raison de sa carence, le corps se sent plus fatigué et transpire parfois abondamment.
  5. S’il y a une carence en vitamine D chez les enfants, ils commencent à avoir des difficultés à respirer et leurs os peuvent s’affaiblir.
  6. En dehors de cela, ils commencent à avoir une sorte d’infection encore et encore.
  7. En raison d’une carence en vitamine D, les cheveux commencent à tomber, les poignets et les chevilles commencent à gonfler, des maladies comme le diabète surviennent également. Des problèmes comme le psoriasis, la constipation et la diarrhée sont également plus fréquents.
  8. Les suppléments de vitamine D permettent de contrôler la glycémie et la glycémie, ainsi que de se débarrasser du problème du diabète.
  9. Si la vitamine D est en quantité suffisante dans le corps, elle aide à surmonter la dépression.
  10. Il régule la quantité de protéines dans le corps.


Principales sources de vitamine D

Principales sources de vitamine D

La principale source de vitamine D est la lumière du soleil et cela aussi lorsque le soleil se lève. Au fur et à mesure que le soleil se lève, sa quantité dans les rayons du soleil continue de diminuer. Lorsque la lumière du soleil tombe sur la peau d’une personne, la vitamine D est alors produite dans le corps. Il s’agit d’un processus naturel, mais de nombreux aliments sont des sources de vitamine D. Venez les découvrir.

Lire aussi  Endométriose et début de grossesse: Comprendre les enjeux pour une maternité sereine

Pour combler la carence en vitamine D, il faut consommer du chocolat noir et du beurre de cacao. En dehors de cela, la quantité de vitamine D se trouve dans les tomates, les navets, les champignons, le fromage, le citron et la partie jaune de l’œuf. La vitamine D se trouve également dans la patate douce et la betterave.

Nous vous expliquons comment vous devez prendre la lumière du soleil pour obtenir de la vitamine D. Si votre ombre devient plus petite que votre hauteur au soleil, vous devriez prendre un bain de soleil.

Parfois, des injections ou des comprimés de vitamine D sont également administrés en raison du manque de soleil.


Inconvénients de la vitamine D

Inconvénients de la vitamine D
  1. Bien que la vitamine D soit très importante dans le corps, son excès peut également être nocif.
  2. Si la dose de vitamine D est augmentée dans le corps, elle augmente la quantité de calcium dans le corps, ce qui arrête la sensation de faim.
  3. Une consommation excessive de vitamine D provoque des mictions fréquentes.
  4. Si la vitamine D est élevée chez les enfants, des symptômes tels que l’irritabilité, la difficulté à marcher et la difficulté à respirer sont observés chez eux.
  5. Si la quantité de vitamine D augmente chez l’adulte, cela provoque également des douleurs dans le corps.
  6. Consommer trop de vitamine D fragilise les os. La cause de l’hypertension artérielle devient aussi parfois une cause de problèmes.
  7. Consommer trop de vitamine D peut causer de la constipation, de la diarrhée et des difficultés respiratoires.
  8. S’il y a une carence en vitamine D, on craint de contracter une maladie appelée ostéopénie, caractérisée par un manque de protéines dans les os.
  9. Son excès chez les femmes peut entraîner des problèmes d’infertilité, des règles irrégulières et des maladies comme l’ostéoporose.


4.7/5 - (11 votes)

MENU

Back