Comment utiliser les capsules de vitamine E pour la santé du visage


Une bonne accro à la beauté digne de ce nom connaît le pouvoir des capsules de vitamine E dans son armoire à pharmacie. Bien que la vitamine E soit un nutriment important pour la santé globale, elle est particulièrement importante pour notre peau et nos cheveux. Qu’il s’agisse de nourrir les follicules pileux ou de favoriser la production de collagène, il présente de nombreux avantages. Il peut être ingéré, utilisé sous forme d’huile ou même être utilisé sous forme de gélules.

Les capsules de vitamine E sont vraiment une aubaine car elles peuvent être consommées ou appliquées sur le visage pour de nombreux bienfaits pour la peau. Leur taille n’est pas une indication de leur puissance. Ils sont un excellent ingrédient pour les cernes et la pigmentation. Compte tenu des propriétés antioxydantes de l’huile de vitamine E, elle aide à lutter contre les rougeurs et les inflammations de la peau, unifie le teint et traite la pigmentation. Il a également plusieurs avantages anti-âge et peut donner un coup de fouet aux peaux matures.

  • Comment appliquer les capsules de vitamine E sur le visage
  • Fabriquer des masques à la vitamine E
  • Masque à l’aloe vera
  • Masque à la papaye et à l’eau de rose
  • Masque au thé vert et au miel
  • Masque aux oeufs et au yaourt
  • FAQ sur la capsule de vitamine E


Comment appliquer les capsules de vitamine E sur le visage

Comment appliquer les capsules de vitamine E sur le visage

Lorsque vous achetez des gélules de vitamine E, optez pour quelque chose qui est sans paraben et biologique. Pour préparer votre peau, assurez-vous d’utiliser un nettoyant doux comme le nettoyant pour le visage hydratant Simple Kind To Skin, puis séchez-le. Coupez une capsule et pressez le contenu sur votre paume et appliquez-la sur votre visage ou la zone que vous souhaitez traiter. Vous pouvez également masser légèrement pour que le produit pénètre profondément dans la peau. Vous pouvez essayer cela quotidiennement pour obtenir les meilleurs résultats.

Lire aussi  Traitements Naturels pour Combattre la Candidose Mammaire : Solutions Douces et Efficaces


Fabriquer des masques à la vitamine E

Fabriquer des masques à la vitamine E

Étant donné que l’huile de vitamine E est assez épaisse comme l’huile de ricin, il peut être difficile de l’étaler et de l’appliquer uniformément sur votre visage. Ainsi, cet ingrédient puissant fonctionne bien comme base pour les masques faciaux de bricolage. En voici quelques-unes que vous pouvez essayer pour répondre à diverses préoccupations.


Masque à l’aloe vera

Masque à l'aloe vera

Boostez les effets de la vitamine E en y ajoutant une dose d’aloe vera, également riche en nutriments et en antioxydants. Coupez une feuille d’aloe vera et prélevez le gel. Mélangez-le avec de l’huile de vitamine E à partir d’une capsule et appliquez-le sur votre visage. Laissez-le pendant 30 minutes, puis rincez-le à l’eau froide pour un remontant rafraîchissant. Si vous n’avez pas accès à une plante d’aloe vera, vous pouvez également acheter un gel de qualité comme le Vaseline Aloe Gel.


Masque à la papaye et à l’eau de rose

Masque à la papaye et à l'eau de rose

La papaye est riche en enzyme papaïne qui aide à la régénération de la peau. Prenez une cuillerée de papaye et écrasez-la en une pulpe fine. Ensuite, ajoutez quelques gouttes d’huile de vitamine E et d’eau de rose. Mélangez les ingrédients et appliquez-les sur le visage pendant 15 à 20 minutes. Une fois sec, rincez à l’eau tiède pour révéler une peau rose et éclatante.


Masque au thé vert et au miel

Masque au thé vert et au miel

Riche en antioxydants, le thé vert et le miel aident à ralentir les dommages causés par les radicaux libres responsables des signes visibles du vieillissement comme les rides, les ridules et les imperfections. Il guérit également l’acné et les cicatrices d’acné. Ajouter une cuillère à café de thé vert à l’eau bouillante et laisser mijoter pendant 5 minutes. Ensuite, refroidissez-le et filtrez-le et ajoutez-y de l’huile pour une capsule de vitamine E avec une cuillère à café de miel. Mélangez bien et appliquez-le uniformément sur votre visage. Laissez sécher 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.


Masque aux oeufs et au yaourt

Masque aux oeufs et au yaourt

Le yaourt et l’œuf fonctionnent bien comme exfoliants naturels et uniformisent également le teint de la peau. Mélangez une cuillère à café de yaourt et 1 œuf battu dans un bol. Ajouter à cette huile extraite d’une capsule. Fouettez bien. Appliquez ceci sur votre visage et massez doucement. Lavez-le à l’eau froide après 15 minutes, pour une peau heureuse. Terminez votre routine en ajoutant un sérum hydratant pour le visage comme le sérum Pond’s Face pour des bienfaits supplémentaires.

Lire aussi  Quelles sont les nouveautés du pôle santé de L'Aigle ?


FAQ sur la capsule de vitamine E

FAQ sur la capsule de vitamine E

1) Puis-je appliquer une capsule de vitamine E directement sur le visage ?

Étant donné que l’huile réelle se trouve à l’intérieur de la capsule, vous devez l’ouvrir puis l’appliquer. Un autre moyen simple de tirer parti des avantages de cette capsule consiste simplement à ingérer la pilule. Cependant, consultez votre médecin avant de commencer le cours et rappelez-vous que tout bénéfice visible ne se produira qu’après quelques mois.

2) Comment appliquer la vitamine E sur mon visage ?

Vous pouvez soit utiliser une capsule de vitamine E, soit acheter directement de l’huile facilement disponible dans n’importe quel magasin de beauté ou pharmacie. Étant donné que l’huile de vitamine E est épaisse, il est conseillé de la mélanger avec une huile plus légère comme la noix de coco ou l’olive avant l’application.

3) Puis-je appliquer une capsule de vitamine E sur mon visage pendant la nuit ?

Oui, vous pouvez appliquer l’huile pendant la nuit. En fait, des études suggèrent que le laisser agir pendant la nuit aidera à l’absorption et fournira de nombreux avantages anti-âge et autres soins de la peau. Ce n’est pas la meilleure idée de l’appliquer au début de la journée, car cela peut facilement attirer la saleté ou vous empêcher de vous maquiller.

4) Puis-je appliquer quotidiennement une capsule de vitamine E sur mon visage ?

La fréquence d’application de l’huile de vitamine E à partir d’une capsule dépend du type de peau. Ceux qui ont la peau sèche peuvent appliquer de l’huile de vitamine E tous les jours car elle gardera votre visage hydraté et doux. Cependant, si vous avez la peau grasse, il n’est recommandé qu’une à deux fois par semaine. Vous ne voulez pas qu’une accumulation excessive d’huile et de sébum obstrue vos pores. Alors, faites un test de patch et prenez un appel pour savoir à quelle fréquence l’application vous convient.

5) Vaut-il mieux consommer des gélules de vitamine E ou l’appliquer sur le visage ?

Les deux fonctionnent bien car ils ont des avantages différents. la vitamine E lorsqu’elle est ingérée favorise le développement de la peau et la production de collagène. Il agit également comme un booster d’immunité et aide à casser les ongles et les cheveux. Il peut également réduire les risques de maladie cardiaque et améliorer la vue. Lorsqu’il est appliqué localement, il fournit différents résultats comme une hydratation intense, la création d’une couche protectrice contre les éléments, la cicatrisation des cicatrices et bien plus encore. Avec tant d’avantages – soins de la peau et autres – la vitamine E est vraiment une superstar qui devrait faire partie de votre routine de soins de la peau.


4.9/5 - (16 votes)

MENU

Back