Avantages incroyables du jus de Karela pour la peau, les cheveux et la santé


Karela ou courge amère, comme on l’appelle plus communément dans le monde entier, est l’un des légumes les plus amers. Il a de nombreux avantages pour la santé, en fait, il est souvent recommandé aux diabétiques de boire du jus de karela car il aide à maintenir la glycémie. Chargé d’antioxydants et de vitamines, le jus de karela est également bénéfique pour votre peau et vos cheveux. Bien qu’il existe plusieurs façons d’inclure ce légume dans votre alimentation, le moyen le meilleur et le plus efficace d’obtenir ses bienfaits est le jus de karela frais. Dans cet article, nous vous parlerons des avantages du jus de karela pour la peau, les cheveux et la santé, ainsi que de la façon de préparer du jus de karela à la maison. Mais avant de passer à cela, examinons quelques faits sur la courge amère.

  • Le saviez-vous?
  • Avantages du jus de Karela pour la peau
  • Avantages du jus de Karela pour les cheveux
  • Avantages du jus de Karela pour la santé
  • Comment faire du jus de karela ?
  • FAQ sur le jus de karela


Le saviez-vous?

Le saviez-vous?
  • Karela contient deux fois plus de calcium que les épinards
  • Il contient deux fois plus de potassium que la banane
  • L’amertume peut être atténuée en ajoutant du sel et en le gardant de côté pendant 10 minutes
  • La courge amère contient peu de calories, de graisses et de glucides, ce qui en fait un excellent aliment pour perdre du poids.
  • Il réduit la faim et vous permet de vous sentir rassasié, aidant ainsi à maintenir un poids santé.
  • Karela peut réduire le mauvais cholestérol dans le corps, réduisant ainsi votre risque de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.
  • C’est un légume-fruit, appartenant à la famille des légumes Cucurbitacées.


Avantages du jus de Karela pour la peau

Avantages du jus de Karela pour la peau

Vous savez maintenant pourquoi votre mère vous a toujours forcé à manger du karela sans faire la grimace. Mais tu n’arrives toujours pas à te résoudre à boire du jus de karela ? Eh bien peut-être qu’après avoir appris tout le Bienfaits du jus Karela pour la peau, vos pensées vont changer.

1. Contient des propriétés anti-âge

Contient des propriétés anti-âge

S’il est important de commencer à utiliser des crèmes anti-âge dès la mi-vingtaine, il faut aussi commencer à y inclure les aliments de votre alimentation qui offrent des bienfaits anti-âge. Saviez-vous que karela contient de la vitamine C, qui est un excellent ingrédient pour la peau ? Il aide à combattre les radicaux libres qui rendent votre apparence mature. Les puissants antioxydants contenus dans le jus de courge amère combattent également les rides et ridules, retardant ainsi le processus de vieillissement. La consommation régulière de jus de karela renforcera également la couche protectrice de votre peau et préviendra les dommages causés par les UV, réduisant encore les signes du vieillissement prématuré.

Lire aussi  Trouver le meilleur gastro-entérologue à Nantes : Conseils et recommandations

2. Accélère la guérison

Accélère la guérison

Votre peau a des propriétés d’auto-guérison, c’est ainsi que les coupures, les cicatrices et les brûlures guérissent avec le temps. Même les taches laissées par les boutons s’estompent naturellement après un certain temps à mesure que votre peau guérit. Cependant, certains ingrédients et aliments peuvent accélérer ce processus et le karela est l’un de ces légumes. L’un des avantages du jus de karela est qu’il aide à la fluidité du sang dans le corps sans former de caillots. Lorsque le flux sanguin est fluide, les plaies guérissent plus rapidement. Cela maintient également les infections à distance. Donc, si vous avez des cicatrices ou des taches sur votre peau, pensez à boire du jus de karela frais tous les jours pour aider à corriger votre peau plus rapidement.

3. Prévient les troubles cutanés

Prévient les troubles cutanés

Ceux qui ont des problèmes de peau comme l’acné, les éruptions cutanées, le psoriasis et l’eczéma peuvent beaucoup bénéficier du jus de karela. Étant un purificateur de sang, il aide combattre les infections cutanées et lui donne un éclat sain. Ses propriétés anti-inflammatoires contrôlent l’acné et aident à traiter rapidement celles qui existent déjà. Les avantages du jus de Karela peuvent également être obtenus par application topique. Les personnes souffrant d’eczéma trouvent souvent un soulagement des démangeaisons après avoir appliqué du jus de karela sur les zones touchées. Vous pouvez essayer à la fois de boire et d’appliquer le jus pour de meilleurs résultats.


Avantages du jus de Karela pour les cheveux

Avantages du jus de Karela pour les cheveux

L’amertume du jus de karela a la capacité de s’attaquer à presque tous les problèmes de cheveux. Vous pouvez consommer du jus de karela et l’appliquer directement sur vos cheveux pour soulager des problèmes tels que les pellicules, la chute des cheveux, les démangeaisons et le vieillissement prématuré. Il existe de nombreux avantages du jus de karela pour les cheveux, faites défiler vers le bas pour les voir tous.

1. Guérit les pellicules

Guérit les pellicules

Les pellicules sont un problème courant et probablement l’un des plus embarrassants aussi. Lorsque les pellicules deviennent sévères, les flocons commencent à tomber sur les épaules, ce qui peut entraîner beaucoup d’embarras. Un moyen naturel et efficace de traiter ce problème consiste à utiliser du jus de karela. Frotter des tranches de karela ou appliquer son jus mélangé avec du lait caillé ou de la banane mûre directement sur le cuir chevelu peut aider à réduire ce problème. Laissez-le sur vos cheveux pendant 10 à 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

2. Traite la perte de cheveux

Traite la perte de cheveux

Un autre avantage du jus de karela est qu’il aide traiter la perte de cheveux. Si le coiffage et la coloration constants ont endommagé vos cheveux et causé une perte de cheveux sévère, l’inclusion de karela dans votre alimentation apporte tous les changements. En plus de boire du jus de karela, vous pouvez également l’appliquer par voie topique en le mélangeant avec du sucre. Il formera une sorte de gommage pour les cheveux, massez-le doucement dans votre cuir chevelu. Cela aidera à nettoyer en profondeur le cuir chevelu et favorisera la circulation sanguine, arrêtant ainsi la chute des cheveux et induisant la croissance des cheveux.

Lire aussi  Traitement de l'herpès: Les bienfaits insoupçonnés de l'homéopathie

3. Arrête le grisonnement prématuré

Arrête le grisonnement prématuré

Qu’il s’agisse de la peau ou des cheveux, les signes du vieillissement ont commencé à apparaître dès le milieu de la vingtaine. Et bien qu’il soit tout à fait acceptable d’afficher des cheveux gris et d’embrasser le processus de vieillissement, si cela vous dérange, voici un remède naturel pour traiter le grisonnement prématuré. Après avoir bu du jus de karela frais, économisez une petite quantité et appliquez-le sur les racines et le brin gris, laissez-le sécher pendant 10 minutes. Laver à l’eau tiède et répéter au moins une fois par semaine pour de meilleurs résultats.


Avantages du jus de Karela pour la santé

Avantages du jus de Karela pour la santé

Maintenant que vous avez appris les bienfaits du jus de karela pour la peau et les cheveux, voyons maintenant comment ce légume amer est bénéfique pour votre santé. Il offre un soulagement des affections respiratoires comme le rhume, l’asthme et la toux. Le boire le matin vous aidera à vous sentir mieux plus tôt.

1. Aide à la perte de poids

Aide à la perte de poids

Si vous êtes sur le point d’obtenir un corps plus sain et de vous débarrasser d’un poids malsain, le jus de karela devrait faire partie de votre alimentation. Comme mentionné précédemment, karela contient peu de matières grasses, de calories et de glucides, tous ces composants aident à gérer un poids santé et vous empêchent de trop manger. La courge amère a la capacité de freiner la faim et de vous sentir rassasié pendant longtemps car elle contient 85% d’eau.

2. Améliore la vision

Améliore la vue

Riche en bêta-carotène et en vitamine A, la courge amère aide également à prévenir les problèmes liés aux yeux tels que les cataractes. Boire régulièrement du jus de karela renforcera les muscles oculaires et améliorera également la vision. En fait, cela peut également aider à traiter les cernes et à éclaircir le contour des yeux.

3. Guérit la gueule de bois

Guérit la gueule de bois

Se réveiller avec la gueule de bois après une nuit de fête est le pire. Cela peut être guéri à l’aide de jus de karela, c’est vrai, un verre de ce jus amer détoxifiera votre foie et guérira votre gueule de bois. Il renforce l’activité antioxydante des enzymes du foie, nettoyant ainsi votre intestin et guérissant le foie.

Un mot de prudence sur la consommation de jus de karela, bien qu’il présente de nombreux avantages, assurez-vous de le boire avec modération. Une consommation excessive de ce jus peut entraîner des diarrhées et des douleurs abdominales. Les femmes enceintes devraient également en boire avec modération car cela peut induire des douleurs au début du travail. Pas plus de 30 ml de jus de karela sont recommandés par jour.


Comment faire du jus de karela ?

Comment faire du jus de karela ?

Ingrédients:

  • 1 grand ou 2 petits karela
  • De l’eau ou un autre jus
  • Jus de citron, sel ou miel
  • Lavez bien la courge amère sous l’eau puis coupez la queue et la tête
  • Vous n’avez pas besoin de décoller les bords rugueux, juste en 4 moitiés
  • Retirez les graines et coupez-les en petits morceaux
  • Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer
  • Verser sur une passoire pour filtrer le jus. Boire immédiatement


FAQ sur le jus de karela

FAQ sur le jus de karela

Q. Pouvons-nous boire du jus de karela quotidiennement ?

UN. Le jus de Karela est bénéfique pour le corps lorsqu’il est consommé quotidiennement, il est totalement sans danger. Cependant, tout doit être fait avec modération. Ne buvez pas plus d’un verre par jour.

Q. Quel est le meilleur moment pour boire du jus de karela ?

UN. Le jus de Karela peut être consommé à tout moment de la journée, cependant, le meilleur moment pour le boire est le matin à jeun pour de meilleurs résultats.


4.6/5 - (15 votes)

MENU

Back