7 avantages incroyables d’Ajwain pour votre peau, vos cheveux et votre santé


Il y a une raison pour laquelle nous avons une relation si étroite avec ‘ghar ka khana’, et tout est dans les épices ! Les cuisines indiennes regorgent d’ingrédients parfumés qui donnent leur saveur à nos aliments. L’une de ces épices est l’humble ajwain, et nous sommes ici pour vous dire que c’est plus qu’un simple bouquet de graines que vous ajoutez au ‘dal Tadka’. Avantages d’Ajwain votre peau, vos cheveux et votre santé globale à bien des égards, vous serez surpris de faire cette découverte !

Ajwain, ou graines de carambole, sont le plus souvent connues pour leur fort arôme et sont populaires dans la cuisine indienne car elles aident 1.. Ils peuvent offrir un soulagement rapide à des problèmes comme l’indigestion, les douleurs à l’estomac ou cette sensation de brûlure dans le ventre. Ce qui rend ce super aliment encore plus excitant, c’est que les graines d’ajwain sont riches en fibres, minéraux, vitamines et antioxydants. Voici toutes les façons dont ajwain peut vous aider à garder vos cheveux, votre peau et votre santé en général sous contrôle !

  • 1. Il ralentit le grisonnement
  • 2. Il peut alléger les cicatrices d’acné
  • Il garde votre intestin en bonne santé
  • 3. Il peut apaiser les infections cutanées
  • 4. C’est pratique les jours de morveux
  • 5. L’eau miraculeuse d’Oma
  • 6. Il agit comme un anti-moustique naturel
  • FAQ sur les graines d’Ajwain


1. Il ralentit le grisonnement

Il ralentit le grisonnement - Bienfaits de l'ajwain pour les cheveux

Les graines d’Ajwain se sont révélées prometteuses dans retarder le grisonnement des cheveux chez les hommes comme chez les femmes. Tout ce que vous avez à faire est de l’inclure dans une boisson diététique facile à préparer. Ajouter feuilles de curryraisins secs, sucre et jus d’ajowan pour arroser et faire bouillir. Buvez un verre de cette concoction tous les jours et regardez vos cheveux se transformer en texture et en brillance. Cette eau infusée d’ajwain peut également avoir tendance à d’autres problèmes de cheveux comme l’amincissement, les pellicules, la sécheresse et les pointes cassantes.


2. Il peut alléger les cicatrices d’acné

Il peut éclaircir les cicatrices d'acné - Avantages d'Ajwain pour la peau

Un remède maison rapide impliquant des graines d’ajwain peut aider éclaircir les cicatrices d’acné. Broyer une poignée de ces graines avec de l’eau pour faire une pâte. Appliquez la pâte sur les zones touchées pendant 10 à 15 minutes et rincez à l’eau froide. La pâte agit en nettoyant d’abord la peau en profondeur et en ciblant directement les amas de mélanine pour aider à éclaircir les marques.

Lire aussi  Huile de chanvre, huile de CBD et marijuana, quelle est la différence ? [Explained]


Il garde votre intestin en bonne santé

Il maintient votre intestin en bonne santé - Avantages d'Ajwain pour la santé

L’un des plus importants avantages des graines d’ajwain est qu’il agit sur votre système digestif pour le maintenir en bonne santé. Ceci est rendu possible grâce aux enzymes actives présentes dans les graines de carambole qui aident à stimuler la production et la libération des sucs gastriques. Ils peuvent être utiles les jours où vous avez des brûlures d’estomac après un repas copieux. Mélangez les graines avec du cumin et de la poudre de gingembre dans un verre d’eau et buvez pour un soulagement instantané.


3. Il peut apaiser les infections cutanées

Il peut apaiser les infections cutanées - Avantages pour la peau d'Ajwain

Je suis un grand fan des remèdes maison lorsqu’il s’agit de traiter des coupures, blessures ou infections mineures. Un composant appelé thymol est présent dans l’ajwain, ce qui en fait un puissant fongicide et germicide. Vous pouvez écraser et appliquer des graines d’ajwain pour apaiser les irritations mineures de la peau en un tournemain. Un mot d’avertissement avant d’utiliser ajwain pour traiter les infections cutanées; assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un problème grave comme une éruption bactérienne ou une plaie profonde. Dans ce cas, vous devriez soit consulter un dermatologue, soit vous rendre à l’hôpital pour faire panser la plaie.


4. C’est pratique les jours de morveux

Il est pratique les jours morveux - Avantages d'Ajwain sur la peau

Besoin d’un soulagement instantané de ce nez bouché ? Faire une pâte de graines de carambole et de jaggery et chauffer le mélange. Consommez-en deux cuillères à café chaque jour jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Cela aide à éliminer le blocage nasal et libère facilement le mucus. Consommer régulièrement de l’ajwain peut également aider avec des problèmes comme l’asthme, la bronchite et les migraines.


5. L’eau miraculeuse d’Oma

L'eau miraculeuse d'oma - Bienfaits de l'ajwain sur la peau

Dans l’Ayurveda, l’eau oma est considérée comme une boisson miracle pour les femmes. Préparez cette boisson en faisant bouillir du rôti graines d’ajowan dans l’eau, c’est aussi simple que cela. Cette boisson est connue pour améliorer la digestion, augmenter le taux de métabolisme, brûler les graisses et favoriser la perte de poids. Il aide également les femmes à régulariser leurs règles en nettoyant leur utérus et leur estomac. Ajouter une pincée de miel à l’eau d’oma pour réduire l’inflammation et détoxifier votre peau de l’Intérieur!

Lire aussi  L'impact de l'alcool sur la santé oculaire : tout ce que vous devez savoir


6. Il agit comme un anti-moustique naturel

Il agit comme un répulsif naturel contre les moustiques - Bienfaits de l'ajwain sur la peau

Pourquoi endurer les odeurs de répulsifs contre les moustiques alors que vous avez des graines d’ajwain dans votre cuisine ? Mélanger les graines avec un peu huile de moutardefaire tremper des boules de coton dans le mélange et les laisser dans les coins de la maison. L’odeur est agréable et éloigne les moustiques en même temps. Garder les moustiques à distance vous assurera que votre peau n’aura pas à subir les horreurs des piqûres d’insectes ; surtout si vous êtes un grattoir !


FAQ sur les graines d’Ajwain

FAQ sur les avantages d'ajwain pour votre peau, vos cheveux et votre santé

Q. Est-il bon de manger de l’ajwain tous les jours ?

UN. Oui, il n’est pas seulement sûr de manger des graines d’ajwain tous les joursmais c’est aussi bon pour la santé. Mâcher une cuillerée d’ajwain dès le matin peut aider votre corps à préparer son système digestif pour le reste de la journée. Il a de nombreux avantages pour la peau et les cheveux que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant.

Q. Quels sont les effets secondaires de la consommation d’ajwain ?

UN. S’il est consommé en quantité appropriée, l’ajwain ne présente aucun effet secondaire sur le corps humain. Cependant, si vous en faites trop, cela peut entraîner des nausées, des vomissements et des maux de tête. Les personnes qui y sont allergiques peuvent avoir le nez qui coule, des éruptions cutanées ou de l’urticaire. assurez-vous donc de le consommer avec prudence.

Q. Est-ce qu’ajwain peut soulager les gaz ?

UN. Les graines de carambole sont un excellent remède pour les problèmes digestifs comme les problèmes d’indigestion, l’acidité et le reflux acide. Lorsqu’il est mélangé avec une pincée de sel et d’eau tiède, l’ajwain peut aider à soulager les gaz et vous éviter de vilaines brûlures d’estomac.

Q. L’ajwain peut-il réduire la graisse du ventre ?

UN. Selon les nutritionnistes, puisque l’ajwain aide à la digestion et à l’absorption des aliments ; cela peut entraîner un stockage moindre des graisses et, en fin de compte, une perte de poids. Les graines aident également à améliorer votre métabolisme, ce qui est toujours bon lorsque vous essayez de maintenir votre poids.

Q. Quand dois-je boire de l’eau ajowan ?

UN. Le meilleur moment pour consommer de l’eau d’ajwain avec du miel est le matin. Préparez la boisson en faisant tremper les graines d’ajwain dans l’eau pendant la nuit. Filtrez l’eau le matin, ajoutez du miel et buvez. Assurez-vous de le boire à jeun. Prenez l’habitude pendant 3 mois pour vraiment commencer à remarquer les résultats.


4.5/5 - (19 votes)

MENU

Back