6 DIFFÉRENTS TYPES DE FRITES SAINES SANS POMMES DE TERRE


Maintenant, si nous devons, pour des raisons de santé, tromper nos fidèles frites, ce devra être pour une raison suffisante ! Ça ne peut pas être pour rien de moins que… eh bien… des frites !! Après tout, n’avons-nous pas misé sur eux contre vents et marées ? Psst, voici quelques options saines pour échanger ces délicieuses frites.

  • Frites d’avocat
  • Frites de banane
  • Frites de courgettes
  • Frites de carottes au four
  • Frites de pain perdu
  • Pommes frites

Frites d’avocat

Frites d'avocat

Les avocats ont la texture parfaite pour convenir aux frites et bien qu’ils soient savoureux, ils constituent également un plat d’accompagnement approprié pour accompagner vos déjeuners à faible teneur en glucides. Tout ce dont vous avez besoin est de couper vos avocats en julienne (style allumette) puis procédez comme suit.

Recette : Dans un bol, mélanger 3/4 tasse de chapelure, 2 cuillères à soupe de lin moulu et 1 cuillère à café de poudre de chili doux. Dans un autre bol, fouetter 1 oeuf. Couper 2 avocats pelés en 16 quartiers, tremper les quartiers dans l’œuf, presser dans le mélange de chapelure et transférer sur une plaque à pâtisserie. Enduisez-le d’huile végétale, d’un aérosol de cuisson. Cuire jusqu’à ce que l’extérieur soit croustillant, 10 à 12 minutes. Assaisonnez-le de sel et arrosez de sauce piquante.


Frites de banane

Frites de banane

Optez pour la banane crue (kachcha kela) et offrez-vous des frites solides au goût terreux.

Recette : Découpez la banane crue façon julienne qui se présente sous la forme de frites. Étaler les frites sur une plaque à pâtisserie. Badigeonner les frites d’huile d’olive. Mélanger le sel, la poudre d’ail, la coriandre moulue et le poivre de Cayenne ; saupoudrer le mélange sur les frites. Cuire au four à 400 degrés pendant 20 minutes, en les retournant environ après 10 minutes.

Lire aussi  Créer un plan de développement personnel efficace


Frites de courgettes

Frites de courgettes

Au cas où vous auriez envie de frites piquantes et épicées, mais que vous vouliez vous contenter d’une alternative plus saine; Des frites de courgettes saupoudrées d’assez de flocons de piment serviront tout autant vos papilles. Cela peut sembler un peu improbable, mais la courgette fait en fait des frites savoureuses qui sont également saines. Non seulement il a une texture ferme, mais il frit aussi bien.

Recette : Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium et vaporiser d’un aérosol de cuisson. Mélanger la chapelure et le parmesan dans un bol peu profond. Fouetter les œufs dans un autre bol peu profond. En travaillant par lots, tremper les lanières de courgette dans le mélange d’œufs, secouer pour enlever tout excès et rouler les lanières dans le mélange de chapelure pour les enrober. Transférer les lanières de courgettes enrobées sur la plaque à pâtisserie préparée. Faire cuire les frites de courgettes au four préchauffé, les retourner une fois lorsqu’elles sont dorées et croustillantes pendant 20 à 24 minutes.


Frites de carottes au four

Frites de carottes au four

Il s’agit clairement de la version la plus saine possible des frites. De plus, lorsqu’il est servi en accompagnement d’un plat riche en glucides comme une pâte ou des lasagnes, il fonctionne très bien pour les papilles gustatives.

Recette : Épluchez et coupez les carottes en frites. Mélanger les carottes avec l’huile d’olive, le sel et le poivre. Disposer les carottes en une seule couche sur une plaque à pâtisserie. Cuire au four pendant 10 minutes puis retourner chaque frite de carotte. Continuez à cuire jusqu’à ce qu’ils soient complètement cuits et légèrement croustillants, environ 10 minutes supplémentaires. Sers immédiatement.


Frites de pain perdu

Frites de pain perdu

Les frites de pain doré sont autant une gâterie que le pain perdu lui-même, alors ce week-end, allez-y et offrez-vous-en.

Lire aussi  Formaderm : Quels produits parapharmaceutiques trouver chez Leclerc ?

Recette : Couper chaque tranche en 4 bâtonnets. Mélangez les œufs, le lait et une pincée de sel dans un bol assez grand pour y rouler les gressins. Mélangez la cannelle et le sucre dans une assiette. Chauffer la moitié du beurre dans une grande poêle à feu moyen-vif. Rouler rapidement les bâtonnets dans le mélange d’œufs (ne pas les tremper), secouer l’excédent et les placer dans le moule. Dans ma poêle je peux mettre 8 bâtonnets donc je les fais cuire en 2 fournées. Tourner pour cuire chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Transférer immédiatement dans l’assiette avec le sucre à la cannelle et rouler pour bien enrober. Il est important de le faire rapidement pendant qu’ils sont chauds tout droit sortis de la poêle pour qu’ils collent. Faire fondre le reste de pâte et cuire les bâtonnets de pain perdu restants. Servir immédiatement avec une sauce au caramel ou du sirop d’érable pour y tremper les bâtonnets.


Pommes frites

Pommes frites

Les frites aux pommes sont probablement le meilleur dessert lorsque vous recevez vos amis pour le week-end. Servez-les avec de la cannelle, du sucre et de la glace à la vanille fondue comme trempette pour un régal miam !

Recette : Dans une friteuse, utiliser de l’huile de cuisson en abondance et faire chauffer à feu vif. Ajouter l’extrait de vanille à la crème fouettée et fouetter. Ajouter du sucre en poudre au goût. Maintenant, pelez les pommes et retirez ces noyaux. Coupez-les en tranches de la forme désirée. Enrober entièrement les tranches de pomme de fécule de maïs, secouer l’excédent. Mettez-les dans la friteuse, quelques-uns à la fois. Retirer et laisser reposer sur la serviette en papier. Mélangez le sucre et la cannelle et mélangez-y les tranches de pommes frites. Servir immédiatement avec de la chantilly.


4.7/5 - (16 votes)

MENU

Back