14 avantages des cacahuètes qui en font plus qu’une simple collation


Combien de fois avez-vous grignoté des cacahuètes grillées sans jamais prêter attention au fait que cela pourrait peut-être transformer votre santé et votre peau ? Oui, les cacahuètes ne sont pas que des collations. S’ils sont pris en bonne quantité et de la bonne manière, ce sont de savoureux aliments à grignoter qui sont extrêmement bénéfiques. Et c’est pourquoi nous avons pensé à vous apporter les nombreux avantages étonnants de l’arachide, afin que vous puissiez en faire le plein et remplacer votre malbouffe par ces délicieuses noix croquantes.

Ceux-ci sont connus sous de nombreux noms; arachides, noix de singe, pignut ou encore pois goober. Cependant, même si on les appelle une noix, les cacahuètes sont en fait des légumineuses et sont riches en protéines. Consommer des cacahuètes et même en grignoter est une habitude extrêmement saine. Bien que, bien sûr, tout ce qui est en excès n’est pas bon. Mais, une consommation équilibrée est extrêmement bonne.

Sans plus tarder, jetons un coup d’œil dans le monde magique des bienfaits des arachides et découvrons à quel point elles sont bonnes pour notre santé.

  • Quels sont les bienfaits des cacahuètes
  • Comment faire du beurre de cacahuète maison ?


Quels sont les bienfaits des cacahuètes

Quels sont les bienfaits des cacahuètes

1. Prévient le cancer

Avantages des cacahuètes 1 : Prévient le cancer

Les cacahuètes sont riches en antioxydants polyphénoliques. C’est également une riche source d’acide P-coumarique qui est connu pour freiner la production d’amines nitreuses cancérigènes. Cela aide en outre à réduire considérablement le risque d’avoir un cancer de l’estomac. Les cacahuètes sont également connues pour contenir du bêta-sitostérol, qui est une forme de phytostérol qui aide à inhiber la croissance tumorale, le cas échéant. Des études menées aux États-Unis ont également prouvé l’efficacité des cacahuètes pour réduire le risque de cancer du côlon.

2. Empêche les calculs biliaires

Avantages des cacahuètes 2 : Prévient les calculs biliaires

La recherche a prouvé que si vous avez environ une once de beurre d’arachide ou des cacahuètes crues tous les jours, cela réduit les risques d’avoir des calculs biliaires d’environ 25 %. Il aide également à réduire les risques d’avoir des maladies liées à la vésicule biliaire.

3. Combat l’anxiété et la dépression

Avantages des cacahuètes 3 : Combat l'anxiété et la dépression

La régulation de l’humeur est définie par une substance chimique du cerveau appelée sérotonine. La dépression survient lorsque les cellules nerveuses sont incapables de sécréter des quantités adéquates de l’hormone. Les cacahuètes peuvent aider à prévenir la même chose. Cela est dû à la présence d’un acide aminé appelé tryptophane, dans les cacahuètes. Cet acide facilite la libération de sérotonine et a des effets antidépresseurs sur votre santé mentale.

Lire aussi  Sport à la maison, tout savoir

4. Prévient le diabète

Avantages des cacahuètes 4: Prévient le diabète

Un autre grand avantage d’avoir des cacahuètes régulièrement est qu’il contrôle votre taux de sucre dans le sang. En fait, il existe des études qui prouvent que la consommation d’arachides peut réduire les risques de diabète de près de 21 % ! Une des raisons à cela peut être le fait que les cacahuètes sont riches en manganèse. Ce minéral est bon pour réguler la glycémie et aide également le corps à mieux absorber le calcium.

5. Aide pendant la grossesse

Avantages des cacahuètes 5 : Aide pendant la grossesse

Vous voulez savoir quelle est la meilleure chose à grignoter pendant la grossesse ? Vous avez bien compris, c’est des cacahuètes ! Diverses études ont montré que les femmes qui grignotent des cacahuètes pendant la grossesse ont près de 70 % de chances en moins d’avoir un bébé atteint d’anomalies du tube neural. Cela aide également à réduire les risques d’allergies au bébé.

6. Bon pour les enfants

Avantages des cacahuètes 6 : Bon pour les enfants

Les enfants sont très rapidement attirés par les collations malsaines. À l’heure actuelle, où les médias jouent un rôle particulièrement important dans l’affichage des choses les plus malsaines dans les emballages les plus attrayants, il existe un moyen de garder vos enfants à l’écart de ces articles indésirables ; cacahuètes. Ces noix, riches en protéines et en acides aminés essentiels, constituent non seulement des collations savoureuses et croquantes, mais contribuent également à la croissance et au développement précoces des enfants.

7. Prévient la maladie d’Alzheimer

Avantages des cacahuètes 7: Prévient la maladie d'Alzheimer

Les cacahuètes sont riches en niacine et des études ont prouvé que les aliments riches en niacine aident à prévenir la maladie d’Alzheimer en réduisant le risque de près de 70 %. Un quart de tasse d’arachides chaque jour peut en fait aider à réduire les risques de développer la maladie d’Alzheimer.

8. Nettoie la peau

Bénéfices des cacahuètes 8 : Nettoie la peau

Les cacahuètes sont également excellentes si vous souhaitez avoir des peau sans imperfections. Cela est dû à la présence de diverses graisses monoinsaturées et de resvératrol dans les cacahuètes qui aident à éliminer les toxines responsables des boutons et de la production excessive d’huile.

9. Prévient le vieillissement prématuré

Avantages des cacahuètes 9 : Prévient le vieillissement prématuré

La consommation régulière d’arachides aide également à prévenir le processus de vieillissement, surtout lorsqu’il est prématuré, en raison de facteurs tels que le stress et la pollution. Les cacahuètes sont riches en vitamines C et E qui traiter les rides et ridules. Il est également riche en resvératrol qui est un puissant phytochimique anti-âge.

10. Empêche la chute des cheveux

Bénéfices des cacahuètes 10 : Empêche la chute des cheveux

Un autre avantage des arachides est qu’elles aident prévenir la chute des cheveux. Cela est dû à l’abondance de vitamine C qui aide à la production de collagène dans le corps. Le collagène est responsable du maintien des tissus capillaires ensemble et en bonne santé. Les cacahuètes sont également riches en les acides gras omega-3 qui sont connus pour nourrir les cheveux et leur apporter de la brillance.

Lire aussi  Durée d'une Opération des Varices: Les Détails Expliqués par un Médecin

11. Améliore la santé du cuir chevelu

Avantages des cacahuètes 11 : Améliore la santé du cuir chevelu

Un autre avantage de la consommation d’arachides est qu’elle améliore considérablement la santé du cuir chevelu. Cela est dû à la présence d’un dérivé de la vitamine B appelé biotine qui contribue à la croissance des cheveux. Cette vitamine est produite par les intestins et peut également être complétée par voie externe, notamment en cas de carence. Si vous avez une carence sévère, dans ce cas, les médecins peuvent recommander une alimentation équilibrée riche en biotine, accompagnée de suppléments.

12. Aide à la gestion du poids

Avantages des cacahuètes 12 : Aide à la gestion du poids

Les arachides sont riches en protéines et en fibres, ce qui en fait une alternative saine aux autres formes d’aliments frits et de collations. Ainsi, la consommation régulière d’arachides en fait un aliment à satiété élevée qui vous aide à vous sentir rassasié et à réduire votre appétit, tout en maintenant votre niveau d’énergie. Ainsi, c’est une excellente collation à grignoter si vous recherchez une perte de poids et sa gestion.

13. Améliore la mémoire

Avantages des cacahuètes 13 : Améliore la mémoire

Les cacahuètes sont connues pour prévenir la maladie d’Alzheimer, un trouble lié à l’affaiblissement de la mémoire. La raison derrière cela est la présence de niacine et de resvératrol, qui sont tous deux de puissants antioxydants qui améliorent le flux sanguin vers le cerveau, améliorant ainsi sa fonctionnalité. La consommation régulière d’arachides est connue pour avoir un impact positif sur les maladies cérébrales neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et même la maladie de Parkinson.

14. Guérit la peau

Bénéfices des cacahuètes 14 : Soigne la peau

Les cacahuètes sont connues pour guérir la peau plus rapidement. C’est la raison pour laquelle il facilite le traitement des ecchymoses et des coupures à un rythme plus rapide. Il contient également du bêta-carotène, responsable de la croissance et de la réparation des tissus corporels. Il aide également avec des conditions telles que la rosacée et les éruptions cutanées.


Comment faire du beurre de cacahuète maison ?

Comment faire du beurre de cacahuète maison ?

Bien que les cacahuètes consommées crues soient la meilleure offre, suivies de leur forme grillée, le beurre de cacahuète est également une excellente alternative pour remplacer vos autres pâtes à tartiner plus grasses. Si vous ne souhaitez pas acheter de beurre de cacahuète produit en magasin, nous avons la recette ici pour vous. Créez votre propre beurre de cacahuète maison délicieux avec toutes ses qualités intactes.

Recette de beurre de cacahuète :

  • Prenez une tasse de cacahuètes décortiquées et non salées, grillées
  • Ajouter une cuillère à soupe et demie d’huile d’arachide
  • Mélanger les deux ensemble avec environ une demi-cuillère à café de sel
  • Sortez le mélange et ajoutez un peu de sucre ou de miel, selon votre goût
  • Mixer le mélange jusqu’à ce qu’il devienne lisse
  • Placez-le maintenant dans un récipient hermétique
  • notre beurre de cacahuète est prêt

Cependant, rappelez-vous que puisque ce beurre de cacahuète est fait maison et sans aucun conservateur, il est préférable de le consommer dans les deux semaines suivant sa fabrication. Vous pouvez même ajouter des miettes de cacahuètes après avoir fait ce beurre, pour en avoir une version plus noisette et plus épaisse.


4.4/5 - (14 votes)

MENU

Back