Voici un aperçu des avantages des champignons pour la peau, les cheveux et la santé


Les champignons sont un succès culinaire majeur dans de nombreuses cultures. Délice pour certains et aliment de base pour d’autres, le champignon profite à l’organisme comme un super aliment. Ce champignon comestible est non seulement délicieux mais riche en nutriments comme le calcium, le magnésium, le phosphore et le zinc. Ils constituent un excellent complément alimentaire pour les protéines pour les végétariens et présentent de multiples avantages pour la peau, les cheveux et la santé en général. Voici quelques-uns des moins connus bienfaits des champignons pour la peau et les cheveux vous devez savoir – et comment les consommer correctement !

  • 1. Les bienfaits des champignons pour la peau
  • 2. Bienfaits des champignons pour les cheveux
  • 3. Bienfaits des champignons pour la santé
  • 4. Comment choisir les champignons
  • 5. Comment conserver les champignons
  • 6. Comment faire cuire des champignons
  • 7. Le saviez-vous ?
  • 8. FAQ sur les bienfaits des champignons


1. Les bienfaits des champignons pour la peau

Bienfaits des champignons pour la peau
  • Hydrate la peau : Imiter l’action de acide hyaluroniqueles polysaccharides présents dans les champignons hydrate votre peau, la rendant douce et souple.
  • Traite l’acné : Les champignons sont riches en Vitamine D et lorsqu’ils sont appliqués localement, ils aident à réduire les éruptions cutanées et traiter l’acné. Les soins de la peau à base d’extraits de champignons sont souvent utilisés dans les traitements contre l’acné et, lorsqu’ils sont ajoutés à votre alimentation, ils aident à améliorer la capacité de guérison de votre corps à se remettre des dommages causés par l’acné.
  • Illumine la peau : L’acide kojique présent dans les champignons exfolie en douceur la peau de l’intérieur et révèle teint lumineux. C’est une bonne alternative diététique aux exfoliants externes plus durs.
  • A des bienfaits anti-âge: Les champignons sont riches en antioxydants comme le sélénium, la vitamine C et la choline. Ces nutriments essentiels combattent les dommages des radicaux libres dans votre système et gardent signes de vieillissement et la baie


2. Bienfaits des champignons pour les cheveux

Bienfaits des champignons pour les cheveux
  • Arrête la chute des cheveux : Les champignons sont riches en fer et sont capables de répondre à vos besoins quotidiens en fer, en évitant des problèmes comme l’anémie. Une alimentation riche en champignons peut aider à lutter contre la chute des cheveux et favoriser la pousse de nouveaux cheveux.
  • Ralentit le grisonnement : Les champignons sont également connus pour leur forte teneur en cuivre. Cela affecte directement la production de mélanine dans votre sang qui est responsable du maintien du pigment de vos cheveux.
  • Maintient la santé globale : Comme mentionné précédemment, les champignons sont riches en sélénium. Ils sont un composé essentiel qui constitue la structure de vos cheveux. Également utilisé dans de nombreux produits de soins capillaires, la consommation régulière de champignons pourrait garder vos cheveux sains et brillants!
Lire aussi  Comment fonctionne le médicament qui fond sous la langue ?


3. Bienfaits des champignons pour la santé

Bienfaits des champignons pour la santé
  • Favorise la santé cardiaque : Les champignons sont riches en fibres et en potassium et contribuent à améliorer la santé cardiovasculaire. Ils aident également à réguler la pression artérielle pour réduire le risque d’hypertension.
  • Réduit les risques de diabète : Inclure des fibres alimentaires dans votre routine quotidienne aide à réduire le risque de développer un diabète de type 2. Aussi peu que 70 grammes de champignons peuvent fournir un gramme de fibres à votre corps, 20 à 25 grammes étant les besoins quotidiens.
  • Ils peuvent aider à prévenir le cancer : Les antioxydants présents dans les champignons sont connus pour aider à prévenir certains types de cancers, notamment les cancers du poumon, de la prostate et du sein.
  • Brûle le cholestérol : Même si les champignons sont riches en protéines et en enzymes, ils ont de faibles niveaux de glucides et sont connus pour brûler le cholestérol. Ils facilitent également la digestion, aidant à maintenir le poids lorsqu’ils sont consommés de manière responsable.


4. Comment choisir les champignons

Comment choisir les champignons

contrairement à d’autres aliments riches en nutrimentsles champignons nécessitent des soins supplémentaires lors de leur cueillette. Recherchez ceux qui sont fermes, secs et sans meurtrissures. Il faut s’assurer de leur fraîcheur et de leur viabilité pour tirer le meilleur parti des nutriments qu’elles contiennent. Les champignons frais ont une couleur vive et sans tache, ne se ratatinent pas à cause de la déshydratation et ont une surface légèrement brillante.

Évitez de ramasser des champignons dans la nature – certains sont très toxiques et peuvent entraîner de graves conséquences. Vous devriez également envisager de faire vos achats auprès de votre vendeur de produits locaux, des supermarchés connus pour vendre des légumes verts frais ou un marché fermier. Vérifiez l’étiquette car les champignons sont connus pour être meilleurs lorsqu’ils ont moins d’une semaine.


5. Comment conserver les champignons

Comment conserver les champignons

Le stockage des champignons est un autre aspect important de leur consommation correcte. Conservez-les dans leur emballage d’origine jusqu’au moment de la cuisson. Conservez-les au réfrigérateur; vous pouvez les garder frais en les stockant dans des sacs en papier. Tenez-vous à l’écart des aliments qui dégagent des odeurs ou des saveurs fortes, car les champignons ont tendance à les absorber. Ne congelez jamais les champignons crus, ils peuvent cependant être congelés après avoir été sautés pendant quelques minutes.

Lire aussi  Les Nouvelles Perspectives de Traitement avec Ceris 20 mg : Potentiel et Précautions


6. Comment faire cuire les champignons

Comment faire cuire des champignons

Vérifiez votre lot de champignons avant de les faire cuire. Une surface sèche, brillante et blanche indique des champignons frais. Mais les surfaces collantes/gluantes qui sont devenues plus foncées signifient que ce lot a mal tourné.

Les champignons peuvent être préparés de différentes manières car ils ne nécessitent pas beaucoup de cuisson. Une cuisson excessive des champignons peut les rendre flétris et pâteux. Sauté et grillé sont quelques-unes des façons populaires de les préparer. Assurez-vous de les tamponner avec un tissu sec avant la cuisson et retirez la partie inférieure de la tige.

Vous pouvez cuisiner des champignons entiers, en tranches ou en dés. Mais assurez-vous de les débarrasser de toute la saleté et de la crasse avant de les cuire entières. Étant donné qu’ils sont cultivés dans un sol épais, vous pouvez toujours trouver des impuretés coincées dans des crevasses délicates même après plusieurs lavages.


7. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous?

Le mot champignon vient du mot français désignant les champignons et les moisissures. Les champignons ont été découverts pour la première fois vers 1650 par un cultivateur de melons parisien, qui a décidé de les cultiver après qu’ils aient commencé à pousser sur ses cultures. C’est pourquoi, même s’ils sont populaires dans la cuisine moderne, les champignons sont utilisés depuis des siècles dans les préparations alimentaires traditionnelles de nombreuses cultures. Les Chinois les utilisaient à des fins médicinales (soupes épaisses), les anciens Romains et Grecs les utilisaient lors de fêtes et les Égyptiens les vénéraient pour leur goût et leur texture.


8. FAQ sur les bienfaits des champignons

FAQ sur les bienfaits des champignons pour la peau, les cheveux et la santé :

1) Peut-on manger des champignons tous les jours ?

UN. Oui, manger des champignons tous les jours est sans danger. Il est recommandé de manger environ 6 champignons de Paris par jour pour maintenir la santé et de s’assurer qu’ils sont bien cuits sur un gril (ou sautés).

2) Y a-t-il des effets nocifs des champignons ?

UN. Lorsqu’il est préparé correctement, il n’y a pas d’effets secondaires des champignons. Cela dit, il peut y avoir des problèmes gastro-intestinaux si vous ne faites pas attention en les nettoyant. Les champignons gâtés peuvent également entraîner des problèmes tels que des nausées, des vomissements, des crampes d’estomac et de la diarrhée.

3) Quelle variété de champignons est la plus saine ?

UN. Même si la plupart des variantes de champignons sont connues pour être très bénéfiques pour vous, certaines occupent la première place pour différentes raisons. Les pleurotes et les shiitakes sont les plus riches en fibres. Les champignons maitake et les portobellos cultivés sous lumière UV sont riches en vitamine D. Les champignons blancs sont tout aussi sains et stimulent votre corps avec beaucoup de nutriments essentiels.


4.6/5 - (30 votes)

MENU

Back