Quelle meilleure façon de fumer sainement sa marijuana?


Vous méritez de fumer sainement votre cannabis, et de découvrir certaines astuces et des conseils vous permettant de garder une vigilance afin de préserver votre santé. 

Des méthodes existent qui sont moins nocives que d’autres. Voici donc un guide détaillé à travers cet article, pour fumer sainement et bien profiter de sa promo graine cannabis.

Fumer sainement sa marijuana : nos conseils

Si vous préférez tout de même fumer de l’herbe malgré les quelques risques, suivez alors ces conseils pour vous protéger comme il faut :

Ne retenez pas votre inspiration. 

Inspirer de manière profonde, et retenez votre souffle pour ne pas exposer vos poumons à plus de goudron par inspiration. Ne soyez pas très gourmand ; expirez plus rapidement sera votre meilleure alternative dans ce cas de figure.

Utilisez des feuilles à rouler de bonne qualité

Les papiers à rouler dans le commerce peuvent sembler tellement utiles parfois, mais certains contiennent malheureusement des substances chimiques et des arômes qui peuvent (parfois) être toxiques.

Utilisez des bongs et des pipes en verre 

Les bongs fabriqués en plastique peuvent contenir parfois des produits chimiques comme le BPA et les phtalates. Ces deux types ont été associés à des effets graves sur la santé, notamment le cancer. Mettez un petit budget supplémentaire et préférez le verre. 

Lire aussi  100 affirmations positives à pratiquer chaque jour pour transformer votre vie

Gardez vos accessoires propres et personnels 

Gardez vos bongs et vos pipes propres, et ne roulez pas votre herbe sur des surfaces sales.

Ne partagez pas les embouts et ne vous passez pas les joints 

Vous pouvez partager votre cachette, mais pas vos pipes, bongs ou encore moins vos joints. Lorsque vous les partagez, vous échangez votre salive avec une ou plusieurs personnes et vous vous exposez à des infections probables sans le savoir.

Les produits comestibles et compléments alimentaires 

Contrairement à la fumée et au vapotage, l’ingestion de cannabis ne nuit pas à la santé de vos poumons. L’inconvénient pour certains est que les produits consommables mettent plus de temps à agir car ils doivent passer par le système digestif avant d’entrer dans le sang.
En revanche, les effets ressentis sont plus durables. Vous pouvez également choisir parmi une variété inépuisable de produits commercialisables, allant des bonbons aux gâteaux en passant par le beurre de canne. Vous trouverez un large choix, et la possibilité de varier vos petits plaisirs en fonction des goûts du moment et de la saison en cours.

Quelle que soit la façon dont votre plante est coupée, il n’y a pas vraiment de moyen sûr à 100 % de fumer sainement du cannabis, que vous préfériez en rouler une ou que vous ayez un faible pour les bongs en verre.
Le cannabis devient de plus en plus populaire en France, en Suisse et partout en Europe, tout comme les produits dérivés qui vous permettent de vous faire plaisir sans avoir à fumer tous les jours.

Lire aussi  Une empreinte de gros casino dans une petite principauté est-elle un bon ou un mauvais pari ?

Ceci étant dit, si vous aimez tirer des bouffées et passer votre tour, un vaporisateur qui vous permet d’utiliser de la fleur, et non des concentrés, peut être une option moins dangereuse pour vous comme vos compagnons de groupe. N’oubliez pas de demander à chacun de ramener son accessoire qui permet de toucher le vaporisateur ou le bang avec ses lèvres et sa bouche.

Notez cet article !