Problèmes les plus courants pour les femmes aux cheveux bouclés


Ils disent que les cheveux bouclés ont leur propre esprit et que les femmes aux cheveux bouclés du monde entier seront d’accord. Prendre soin et coiffer les cheveux bouclés n’est pas une tâche facile, de la lutte contre les frisottis à l’apprivoisement des pointes ingérables, en passant par presque tous les outils de coiffure coincés dans vos cheveux, la bataille est sans fin. Mais les problèmes de cheveux bouclés ont aussi des solutions spécialisées que nous allons vous proposer.

  • Femmes aux cheveux bouclés : les bases
  • Problèmes courants pour les cheveux bouclés
  • FAQ sur les problèmes les plus courants chez les femmes aux cheveux bouclés

Femmes aux cheveux bouclés : les bases

Femmes aux cheveux bouclés : les bases

Les filles aux cheveux bouclés ont une relation amour-haine avec leurs mèches. Alors que les boucles enviables, le volume fou et le fait que l’huile n’apparaît pas pendant des jours donnent à vos cheveux texturés un aspect impressionnant, les problèmes de cheveux bouclés comme les frisottis, la sécheresse et le retard de croissance vous donnent envie de saisir ce lisseur les jours importants.

Oui, les cheveux bouclés peuvent parfois être ingérables et difficiles à gérer, mais nous avons la bonne façon de faire face à toutes les difficultés que vous rencontrez avec votre crinière bouclée. Voyons comment nous pouvons garder votre jeu de cheveux sous contrôle toute la journée, tous les jours.


Problèmes courants pour les cheveux bouclés

Problèmes courants pour les cheveux bouclés

1. Frisottis

Ce mot en « F » redouté est un cauchemar quotidien. La moindre humidité dans l’air rend vos cheveux indisciplinés et crépus. Appliquez un revitalisant sans rinçage ou un sérum sur vos cheveux humides après chaque lavage et brossez légèrement pour garder les mèches rebelles en place.

Aussi, abandonnez votre serviette pour un vieux t-shirt en coton pour sécher vos cheveux. Même les serviettes les plus douces peuvent laisser vos cheveux crépus et rugueux au toucher. Rappelez-vous, ne vous frottez jamais les cheveux; Enroulez simplement le t-shirt autour et laissez-le absorber l’eau.

Lire aussi  Les 10 questions à poser absolument à son crush

Nous vous suggérons également de remplacer votre taie d’oreiller en coton. Le coton peut endommager vos cheveux car les fibres absorbent l’humidité de vos cheveux, ce qui peut entraîner des frisottis. Utilisez une taie d’oreiller en soie car elle réduira la friction et vous vous réveillerez avec moins de cheveux crépus.

2. Enchevêtrements

Les cheveux bouclés s’emmêlent facilement et c’est pourquoi vous devez y penser un million de fois avant de les laisser lâches n’importe quel jour. De plus, nous sommes sûrs que vous avez cassé votre brosse à cheveux au moins une fois en vous brossant les cheveux. Lavez vos cheveux par sections pour éviter les nœuds sous la douche. Et brossez-vous les cheveux humides avec un peigne à dents larges pour résoudre ce problème particulier de cheveux bouclés. Commencez à brosser le fond pour éliminer les nœuds, puis remontez progressivement. De cette façon, vous ne tirerez pas ou ne casserez pas vos mèches.

3. Rugosité

3. Rugosité

Vos cheveux sont-ils aussi rugueux que votre toast du matin ? Cela se produit parce que les cuticules s’ouvrent à cause de l’humidité. Utilisez un shampooing et un revitalisant doux comme le shampooing et le revitalisant à l’huile d’argan et à la lavande Love Beauty & Planet. Il est spécialement formulé pour traiter les cheveux secs et crépus. L’huile d’argan qu’il contient aide à récupérer l’huile naturelle de vos cheveux et emprisonne l’humidité tout en enveloppant vos cheveux d’un parfum frais de lavande.

Appliquez le revitalisant dans un mouvement vers le bas et lavez après quelques minutes, en lui laissant le temps de faire le travail. Également en raison des pointes et de la tige crépues, concentrez-vous principalement sur le cuir chevelu. Pendant le shampoing, concentrez-vous principalement sur votre cuir chevelu, car c’est là que se déposent toute la saleté et l’huile.

4. Croissance plus lente

Les cheveux bouclés poussent plus lentement que les cheveux lisses (comme s’ils n’étaient pas assez résistants, déjà). Les massages à l’huile capillaire avant le lavage des cheveux peuvent aider à nourrir correctement vos cheveux bouclés. Massez doucement le cuir chevelu avec de l’huile chaude pour réguler la circulation sanguine et favoriser la croissance des cheveux.

Lire aussi  Silence radio sans rupture : Que faire ?

Vous voudrez peut-être aussi obtenir une coupe sèche pour éviter toute surprise de longueur. Avec une coupe à sec, vous saurez exactement à quoi ressembleront vos boucles lorsque vous les coifferez au lieu de pleurer sur vos cheveux qui se retrouvent bien trop courts que prévu.

5. Sécheresse

5. Sécheresse

Étant poreux et très sujets à l’humidité, les cheveux bouclés perdent facilement leur hydratation et il en résulte des cheveux secs et visiblement ternes. Revitalisez en profondeur et hydratez avec un masque capillaire une fois par semaine. Si vous n’avez pas le temps pour un masque, le moyen le plus simple de résoudre les problèmes de cheveux bouclés est de mettre du sérum capillaire et de continuer votre journée.

Appliquez quelques gouttes du sérum Tresemme Pro Pure Damage Recovery de la mi-longueur jusqu’aux pointes des cheveux humides. Il contient des ingrédients nourrissants comme l’eau de riz fermentée, des acides aminés et de la vitamine E qui stimulent les protéines naturelles de vos cheveux et les renforcent ainsi. Il est également riche en antioxydants et est parfait pour les mèches sèches car il réduit la casse. Sans produits chimiques agressifs, il calme également les frisottis, ajoute de la brillance et facilite le coiffage de vos cheveux.


FAQ sur les problèmes les plus courants chez les femmes aux cheveux bouclés

FAQ sur les problèmes les plus courants chez les femmes aux cheveux bouclés

Q. Quel est le plus gros inconvénient des cheveux bouclés ?

Le plus gros inconvénient est le brossage et le démêlage des cheveux bouclés. Le brossage à sec peut provoquer des frisottis alors que les cheveux mouillés sont à leur état le plus faible. Vous devez brosser les cheveux bouclés lorsqu’ils sont humides dans un mouvement de bas en haut.

Q. Les cheveux bouclés s’abîment-ils plus facilement ?

Malheureusement, les cheveux bouclés sont plus susceptibles d’être endommagés. Votre huile naturelle est incapable de recouvrir chaque brin du haut à la fin. Cela rend les cheveux bouclés plus secs à moins que vous ne les hydratiez.

Q. Comment puis-je résoudre mon problème de cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés peuvent facilement devenir secs et crépus. Vous devez constamment prendre soin de vos cheveux et les hydrater fréquemment avec des masques capillaires et des revitalisants sans rinçage pour les garder doux et conditionnés.

Mais il existe plusieurs façons d’apprivoiser vos boucles et de les faire rebondir avec quelques conseils simples et des changements dans votre routine de soins capillaires. Ajoutez les conseils mentionnés ci-dessus à votre routine de soins capillaires et dites adieu aux problèmes de cheveux bouclés.


4.3/5 - (24 votes)

MENU

Back