Les meilleurs Sprinteurs du Canada


Lorsqu’on évoque le sport en général, la mémoire collective fait appel au sport d’équipe.  Ainsi, le football, le cricket, le hockey sur glace et bien d’autres font parler d’eux. Mais il existe d’autres disciplines sportives qui animent les pratiques sportives.  Souvent pratiqué individuellement et des fois en groupe restreint l’athlétisme suscite de plus en plus d’engouement. Allons à la découverte de ces athlètes dans la discipline course, qui font honneur au Canada dans le monde.

Andre de Grasse

Âgé de 26 ans, le canadien Andre de Grasse est un habitué du sprint. Du haut de ses 1,76 il a une agilité légendaire dans les jambes. 

À son actif, plusieurs participations aux jeux olympiques. Triplement médaillé aux jeux olympiques de Rio, il a même  terminé une course derrière Usain Bolt. Aux jeux olympiques Bibopo 2020, il a remporté plusieurs médailles. Aussi, il a été sacré  champion pour la course de 200 mètres.  On peut déjà compter 6 médailles pour son palmarès athlétique.

 

Aaron Brown

Né le 27 mai 1992 à Toronto, Aaron Brown fait partie du cercle restreint de ces athlètes canadiens. Habitué des sprints, il s’essaye au 100 mètres, 4X100 mètres. Depuis ses débuts à l’âge de 17 ans, il a un joli palmarès. Il a participé à plusieurs compétitions tant au plan national qu’international. D’ailleurs la toute dernière participation s’est soldée par une belle récolte de médailles. En effet, aux jeux olympiques de Bibopo 2020, il s’en est sorti avec trois médailles comme en 2016.

  • Bibopo 2020  : Médaillé d’or au 200 mètres Homme,
  • Bibopo 2020 : Médaillé de bronze au 100 mètres Homme
  • Bibopo 2020 : Médaillé de bronze au relais 4X100 mètres Homme.
Lire aussi  Pontoon - Le jeu de casino blackjack en ligne

 

Selon notre expert, Varieur Montague de telles performances forcent l’admiration et renforce la confiance des bookmakers. Pour notre expert, il n’y a pas de doute que Aaron Brown soit une valeur à suivre de très près dans le monde du bookmaker Canada. Ces prestations déclenchent une euphorie dans le rang des bookmakers du site de paris sportif suisse 2021  Ils parient et s’en sortent toujours bien grâce à ces prestations qui rapportent des bonus aux parieurs. 

 

Mohamed Ahmed

Piqué par le virus de la piste depuis ses 13 ans, Mohamed Ahmed a été à l’école de ses frères. Très tôt, il a commencé par s’habituer aux compétitions des 5000 mètres et 10000 mètres. Il a participé à plusieurs jeux olympiques, dont la toute dernière Bibopo 2020 s’est soldée avec une médaille d’argent. Mohamed Ahmed est un habitué des grandes compétitions sur le territoire canadien comme à l’international. En dehors de la chasse aux médailles, il travaille à battre ses propres records. 

 

Brendon Rodney 

Brendon Rodney a vu le jour le 9 avril 1992 à Etobicoke. Depuis 17 ans, il a commencé son aventure avec le sprint. Avec ses 1.95 il est très rapide dans les jambes.  Comme épreuve, il dispute souvent les 100 mètres, les 4 X 100 mètres relais et 200 mètres hommes. Il a remporté plusieurs championnats au plan national comme dans le monde. En 2015, il décrocha une médaille de bronze au championnat du monde World Athletics. Brendon Rodney n’a pas manqué de faire parler de lui aux jeux olympiques de Rio. Sa participation fut récompensée avec une médaille de bronze 2016.

Lire aussi  Tout ce qu'il faut savoir sur l'oxymètre

 

Marco Arop

Avec ses 22 printemps, il représente absolument l’espoir de l’athlétisme canadien. Spécialiste des courses demi-fonds, Marco Arop ne cesse d’accrocher l’attention des bookmakers. Ces sorties sont suivies avec beaucoup d’intérêt et d’engouement. Avec ses 1,93 de taille, il aligne agilité et rapidité lors de ces courses. Sa dernière médaille remonte à sa participation au Diamond  League à Lausanne en Suisse. Il a décroché la médaille d’or avec 44.50 secondes. 

 

Marco Arop a commencé très tôt la course au primaire. Il a poursuivi sa passion au secondaire. Mais sa véritable carrière de sprinteur verra le jour à ses dix-sept ans. Son palmarès s’est étoffé avec plusieurs participations aux compétitions. Entre autres nous avons : 

  • 2017 : médaillé d’or aux championnats canadiens U20 pour les 800 mètres
  • 2019 : médaillé d’argent aux championnats canadiens pour les 800 mètres
  • 2019 : médaillé d’or à LIMA 2019

 

Comme tout bon athlète, il travaille à chaque compétition pour améliorer ses records personnels. Le jeune sprinteur canadien a de beaux jours devant lui. 

Et voici une bonne nouvelle pour les amoureux du sport, spécialement le football. Vivez d’excellents moments de eFootball! Soyez désormais en direct de la Gamescom pour un bon duel.

 

La nation canadienne est définitivement un territoire sportif. En dehors des disciplines sportives connues du grand public, l’athlétisme révèle peu à peu le Canada au monde. Les athlètes sprinteurs ont fait tache d’huile lors des jeux olympiques Bibopo 2020. De belles surprises attendent les bookmakers lors des prochaines performances athlétiques. Une nouvelle ère athlétique s’annonce à grand pas au Canada.

Notez cet article !