Le maquillage “effet wet” est-il à nouveau tendance ?


Très en vogue sur les podiums et sur les comptes Instagram des stars depuis 2021 environ, le maquillage “effet wet”, ou effet mouillé, apporte une vraie touche de nouveauté sur les visages.

Cependant, on le sait, la mode approuve des nouvelles tendances sans cesse et d’autres tombent parfois instantanément dans l’oubli. Le maquillage “effet wet” a-t-il subi ce sort ? Nous allons voir que les créateurs et créatrices ont su le réinventer.

Qu’est-ce que le maquillage “effet wet” ?

Le maquillage “effet wet” consiste à se maquiller avec des produits qui donnent l’impression que la paupière est mouillée. L’effet mouillé apporte une touche de brillance qui attire le regard. Le but est de porter l’attention sur vos yeux. Ainsi, l’effet mouillé est généralement associé au smokey eye, qui intensifie déjà beaucoup le regard.

Nous allons vous présenter les deux techniques les plus connues pour réaliser un maquillage “effet wet”. Il faut toutefois s’assurer de bien choisir son démaquillant avant de se lancer. Privilégiez par exemple un Gel nettoyant et démaquillant de Nuxe. Avec sa texture mousseuse à rincer, il sera parfait pour retirer tous types de produits.

Ce choix est important, car la première technique pour obtenir un effet wet est d’appliquer des points de gloss (à lèvres oui !) à des endroits stratégiques de votre œil. Mettez-en au coin interne et au centre de la paupière inférieure, assez près du ras de cil.

Le maquillage “effet wet” est-il à nouveau tendance ?

Vous pouvez également tenter le “wet look” avec un fard à paupières métallique. Après avoir effectué la partie sombre de votre smokey eye, déposez généreusement votre fard à paupières métallique aux mêmes endroits que le gloss dans l’astuce précédente.

Lire aussi  CONFIGURER MON APPAREIL

 

L’effet mouillé était très en vogue à l’été 2022, porté notamment par la chanteuse Angèle sur Instagram. Qu’en est-il aujourd’hui ? Avez-vous entendu parler du “shower make-up” ?

L’effet wet revient avec le “shower make-up”

Dernièrement, nous avons vu passer le “crying make-up”, cette technique de maquillage qui consiste à imiter les effets de la peau après avoir pleuré. Aujourd’hui, Huda Beauty arrive avec un nouveau concept, pas si nouveau que ça, le “shower make-up”.

 

Comme son nom l’indique, ce maquillage a pour but d’imiter l’effet de la peau sous la douche. Selon la créatrice, la texture de la peau sous la douche est très sexy. Le but est d’obtenir un teint très lisse comme sous la douche, en lui donnant un effet mouillé. On retrouve donc notre maquillage “effet wet” mais dans une autre tendance.

Comment obtenir un “shower make-up” ?

Huda Beauty nous montre comment obtenir un “shower make-up” sur Tik Tok. Il suffit de mélanger un fond de teint liquide à de la crème hydratante avant de l’appliquer sur le visage. Complétez par un contouring léger en évitant le nez.

 

Avec un anti-cernes léger appliqué entre les sourcils et sur le menton, vous imiterez les effets de l’eau sur la peau. Enfin, un peu de highlighter sous les yeux et au-dessus de la bouche, une touche de blush rosé sur les joues et le tour est joué !

Le glow toujours à la mode

L’effet wet, très sexy, est toujours tendance. En effet, il se réinvente et apparaît désormais à travers le “shower make-up”. Le glow naturel de la peau est à la mode alors, pensez hydratation et lumière lorsque vous vous maquillez.

4/5 - (24 votes)