LE GUIDE DE LA FEMME AU TRAVAIL POUR RESTER EN SANTÉ


La femme moderne et active a de nombreux rôles à jouer et de nombreux rôles à jongler au cours de la journée. Il va sans dire que rester en bonne santé est une tâche plutôt ardue. Manger le bon type de nourriture et faire de l’exercice pour garder le corps fort et tonique sont deux piliers pour rester en bonne santé. Voici ce que toute femme qui travaille peut faire pour profiter de la santé et du bien-être…

  • Promesse de s’entraîner tous les jours
  • Commencez la journée du bon pied
  • Gardez une réserve d’aliments sains
  • Bouger
  • Gardez votre corps hydraté
  • Surveillez votre déjeuner
  • Trouver un partenaire dans le crime


Promesse de s’entraîner tous les jours

Promesse de s'entraîner tous les jours

Une séance d’entraînement d’une heure chaque jour de la semaine est de rigueur. Votre entraînement doit être un bon mélange de cardio (course à pied, saut à la corde, natation, vélo, aérobic, zumba) pour ses bienfaits de renforcement cardiaque ; renforcement et tonification (exercices de poids corporel ou ceux où vous devez utiliser des haltères, des médecine-balls, des bandes thera) pour que le corps devienne plus fort et plus maigre. Un entraînement ne peut jamais être complet sans un échauffement et un refroidissement adéquats. Cela gardera votre corps à l’abri de tout type de blessure.


Commencez la journée du bon pied

Commencez la journée du bon pied

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Alimentez votre corps correctement et vous ne souffrirez jamais de problèmes de prise de poids. Le petit-déjeuner aide votre corps à fonctionner au mieux et il vous sera plus facile de maîtriser votre faim plus tard dans la journée !

Lire aussi  Les effets de la pleine lune sur le sommeil

Ma suggestion est d’avoir un petit déjeuner sain à la maison. Assurez-vous que votre petit-déjeuner contient une bonne combinaison de glucides, de protéines et de matières grasses. Un œuf avec du pain grillé aux grains entiers est tout simplement parfait. Un quinoa upma chargé de légumes serait fantastique aussi!


Gardez une réserve d’aliments sains

Gardez une réserve d'aliments sains

Dans votre tiroir , rangez des aliments faciles à manger et à boire comme du babeurre emballé, du lait de soja non aromatisé, des barres granola (vérifiez l’étiquette – une bonne barre ne doit pas contenir de graisses hydrogénées, peser moins de 200 calories, doit être riche en fibres et en protéines et faible en sucre), noix mélangées non salées (pas plus d’une poignée), un kakra et le blé s’amincit. De plus, gardez à portée de main des sels aromatisés, des épices comme l’origan et des flocons de piment ou même Chaat Masala. De cette façon, vous pouvez ajouter de la saveur à vos fins de blé sec/ kakra et vraiment profiter de votre nourriture. L’autre option consiste à emporter chaque jour des fruits frais de saison, un petit pot de yaourt grec, une boîte de thon, du beurre de noix ou un œuf dur. Ma suggestion serait de combiner une petite portion de fruits avec quelques noix. C’est une combinaison parfaite de glucides sains, de protéines et de graisses bénéfiques pour le cerveau.


Bouger

Bouger

Faites une pause au travail une fois toutes les deux heures. Marchez, étirez votre corps et roulez votre cou. Vérifiez votre posture. Pensez noyau fort. Contractez vos abdominaux, respirez profondément, puis revenez rafraîchi.


Gardez votre corps hydraté

Gardez votre corps hydraté

Vous devez continuer à siroter de l’eau. N’attendez jamais d’avoir soif. Une fois que l’envie de boire de l’eau se fait sentir, cela signifie que votre corps est déjà un peu déshydraté. Buvez donc à l’avance. De plus, votre corps fonctionne de manière optimale lorsqu’il est bien hydraté. Je vous conseille de garder sur vous une bouteille d’eau d’un litre en début de journée. De cette façon, vous pouvez suivre votre consommation de H2O. Essayez de finir deux bouteilles d’ici la fin de la journée.

Lire aussi  EFT : La sérénité au bout de vos doigts


Surveillez votre déjeuner

Surveillez votre déjeuner

Apportez un doggy bag au travail du dîner fait maison de la veille. De cette façon, vous êtes sûr de la nourriture qui entre dans votre corps. Au cas où vous deviez manger au restaurant, vous pouvez avoir une salade colorée riche en antioxydants. Demandez la vinaigrette à part. Avoir juste une cuillère à soupe de vinaigrette et pas plus. Votre salade doit contenir du tofu, du fromage cottage, du poulet, des haricots ou toute autre source de protéines. Votre déjeuner doit contenir des grains entiers pour vous donner une énergie soutenue tout au long de l’après-midi. Le riz brun, le quinoa, l’amarante, le couscous et les flocons d’avoine sont tous de bonnes options.


Trouver un partenaire dans le crime

Trouver un partenaire dans le crime

Faites équipe avec un ami qui veut être une déesse de la santé et du bien-être comme vous. Encouragez-le à garder une réserve d’aliments sains. Partagez des déjeuners ou surprenez-vous avec des aliments sains et nutritifs. Mangez ensemble et motivez-vous mutuellement pour construire un corps sain et fort !

Un peu de planification à l’avance, préparer des repas pendant le week-end ou même établir un menu hebdomadaire peut faire des merveilles ! Mangez sainement, restez heureux !


Notez cet article !

MENU

Back