Le contrôle de soi au poker sur Wazamba et comment la cultiver


le contrôle de soi
le contrôle de soi

Savoir comment gagner au poker implique de maîtriser de nombreuses compétences importantes. Par exemple, connaître les tactiques nécessaires, les fondamentaux mathématiques et concepts, lire les joueurs, et jouer sur Wazamba casino avec une bankroll acceptable. Découvrons davantage sur la compétence la plus importante au poker, le contrôle de soi, ou la discipline.

Il n’est pas secret que la plupart des gens sont assez paresseux, et cela affecte de nombreux domaines de la vie : un désordre à la maison, un désordre dans les actions, et beaucoup de mauvaises habitudes inutiles. Tout cela est le résultat d’un manque de contrôle de soi dans la vie.

Au poker sur Wazamba, le contrôle de soi joue le rôle le plus important. Vous savez bien que rien de bon ne se produira si vous jouez hors de votre bankroll, mais vous jouez quand même à des limites plus élevées ; il n’y aura aucun avantage à être en tilt, mais vous basculez ; vous savez qu’en Hold’em, vous ne pouvez pas jouer de mains mélangées 72, mais pour une raison quelconque vous les jouez ; et à un moment donné, vous vous retrouvez assis à la table de jeu après une session de jeu de neuf heures, épuisant toute la bankroll. Pour les membres les plus émotionnels de Wazamba, cela se termine par un ordinateur et un clavier fracassés, et pour certains, l’irritation se transforme en problèmes familiaux. Bien sûr, beaucoup de gens ne réalisent pas que le poker n’est pas un jeu à une main.

Lorsque vous jouez à la table avec vos adversaires, vous devez élaborer des mouvements stratégiques et tendre des pièges. Parfois, cela peut prendre des heures de jeu, et parfois cela peut prendre des mois de sessions de jeu pour piéger votre adversaire. Chaque action que vous entreprenez au poker contre un adversaire particulier est le résultat d’un nombre énorme d’actions que vous avez prises auparavant. C’est comme une échelle : C’est comme une échelle : à chaque pas, vous montez, et un jour vous ferez le dernier pas qui vous mènera enfin au sommet. Chaque étape doit être franchie en gardant le contrôle de soi et en étant conscient de la décision que vous êtes en train de prendre.

Lire aussi  Mieux Connaître les Fluides de Votre Véhicule: De l'huile moteur au liquide de frein

Ce qu’est le contrôle de soi

Le contrôle de soi est la capacité à contrôler vos actions à n’importe quel moment de la session de jeu et à prendre des décisions basées sur la logique.

Toute compétence au poker est inutile sans contrôle de soi. Chaque main au poker est une main gagnante pour certains et, par conséquent, une main perdante pour d’autres. Les personnes dotées d’un fort contrôle de soi acceptent leurs pertes de manière adéquate. Elles ne croient pas en leurs bonnes mains ; elles croient en leur discipline. Nous pouvons beaucoup parler des mauvais coups, mais le poker est un travail, et les mauvais coups en font partie intégrante.

Si nous essayons de trouver des points communs entre le poker et d’autres professions, le plus proche est la profession de trader. Les traders achètent et vendent des actions, et ceux qui le font en s’appuyant sur leurs connaissances, leur logique et leur autodiscipline gagnent plus que les autres. Au poker, c’est la même chose : lorsque vous jouez, vous devez ignorer vos émotions, quelles qu’elles soient. Si vous commencez à vous laisser guider par vos émotions, vous deviendrez rapidement un joueur perdant, non pas parce que vous serez facile à lire, mais parce que vous serez détourné d’une stratégie correcte et sensée et commencerez à placer des paris stupides.

Les bases du contrôle de soi

Jouez contre les vraies mains de vos adversaires, pas contre des mains imaginaires. Souvent, vous réalisez que votre adversaire a une main plus forte que la vôtre, mais votre imagination vous dit comment jouer : vous imaginez simplement que votre adversaire bluffe, ou qu’il invente une main plus faible que la vôtre et joue contre celle-ci au lieu de la vraie main. Jouez contre de vraies mains, pas contre des mains que vous souhaitez que votre adversaire ait.

Lire aussi  L’histoire de l’apparition du Championnat du monde de football

Ne partez pas en tilt après un mauvais coup. Le tilt est une erreur mentale et un manque de discipline. Mais si vous montrez du tilt avec de bonnes cartes en main, vous avez une chance de remporter un gros pot.

Le contrôle de soi consiste à reconnaître les choses qui vous font partir en tilt. Ne laissez jamais vos émotions vous guider ; agissez uniquement de manière logique et en comprenant le jeu.

Même en suivant la bonne discipline au poker, il se peut que vous n’obteniez pas de résultat positif à court terme, en raison de la variance.Mais à long terme, la discipline vous rapportera de bons dividendes.

De plus, le contrôle de soi implique d’accepter le fait que vous perdrez plus souvent que vous ne gagnerez. Ainsi, vous devriez maximiser vos gains et minimiser vos pertes.

Le contrôle de soi signifie que vous avez un plan pour votre jeu sur Wazamba. Peu importe quoi, vous devez suivre ce plan. Vous ne pouvez pas dévier sur le côté.

 

Notez cet article !