La pensée positive : arrêter de se parler négativement pour réduire le stress


femme regarde le ciel
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La pensée positive est une technique simple avec les bons conseils. Cela vous permettra de combattre le stress et de trouver un meilleur équilibre au quotidien !

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Découvrons maintenant comment la pensée positive peut améliorer votre vie de tous les jours.

Le « pouvoir de la pensée positive » est un concept populaire, qui peut parfois sembler un peu cliché. Des conseils pratiques pour parvenir à un état d’esprit positif, c’est simple, amis en fait votre réussite est entre vos mains !

Concentrez-vous sur les bonnes choses, même les plus petites.

Presque invariablement, vous rencontrerez des obstacles tout au long de la journée – il n’y a pas de journée parfaite.

Remarquez les pensées négatives et recadrez-les

Au début, il se peut que vous ne soyez même pas conscient de vos pensées négatives. Passez une journée à faire attention à ce que vous dites. Vous serez peut-être surpris par le nombre de vos pensées pessimistes.

Tout d’abord, ne vous critiquez pas pour ces pensées ! Notez simplement votre prochaine pensée négative et dites-vous : « Arrête ça ! » pour mettre fin à cette habitude. Ensuite, recadrez la pensée négative en la retournant et en trouvant quelque chose de positif.

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Identifier les points à améliorer

En pratiquant un dialogue positif avec vous-même et en étant plus conscient de tout ce dont vous êtes reconnaissant, vous rencontrerez naturellement de nombreuses pensées négatives.

Penser positivement ne signifie pas fermer les yeux sur les moments moins positifs de la vie. La pensée positive consiste à aborder ces moments difficiles avec une perspective plus optimiste, en recherchant la meilleure issue possible plutôt qu’en supposant immédiatement que le pire se produira.

Passez du temps avec des personnes positives

Ce n’est un secret pour personne que les personnes qui nous entourent influencent profondément notre vie. Nos relations peuvent avoir un impact sur tout, de notre santé physique à notre bien-être mental. Lorsque vous côtoyez des personnes optimistes, leur bonne attitude peut déteindre sur vous. Elles peuvent également vous aider à rester motivé dans les moments difficiles. Rien ne peut faire dérailler vos efforts pour développer une vision plus positive comme les négatives et les rabat-joie, alors faites l’effort de passer du temps avec des personnes positives.

Recherchez de nouvelles expériences

Pourquoi ne pas pousser votre curiosité plus loin et rechercher activement de nouvelles expériences passionnantes ? Un voyage de rêve est un excellent moyen de découvrir des sites et des expériences inédits.

Trouvez de l’humour dans les mauvaises situations.

Autorisez-vous à faire preuve d’humour même dans les situations les plus sombres ou les plus éprouvantes. Rappelez-vous que cette situation fera probablement l’objet d’une bonne histoire plus tard et essayez d’en faire une blague. Imaginez que vous soyez licencié ; imaginez la façon la plus absurde dont vous pourriez passer votre dernière journée, ou le travail le plus ridicule que vous pourriez exercer par la suite – comme manipulateur de kangourous ou sculpteur de chewing-gums.

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Transformez votre discours négatif en discours positif.

Lorsque vous vous surprenez à agir de la sorte, arrêtez-vous et remplacez ces messages négatifs par des messages positifs. Par exemple, « Je suis si mauvais dans ce domaine » devient : « Une fois que je me serai exercé, je serai bien meilleur dans ce domaine ». Je n’aurais pas dû essayer devient Cela n’a pas fonctionné comme prévu – peut-être la prochaine fois.

Pratiquez la gratitude

Prenez le temps de reconnaître les bonnes choses dans votre vie. Plus vous serez précis, mieux ce sera ! Aujourd’hui, vous serez peut-être reconnaissant pour votre pull préféré, votre lit confortable et votre animal de compagnie bien-aimé. Demain, vous serez peut-être reconnaissant pour un professeur qui vous a inspiré, l’ami qui est toujours là pour vous et le délicieux dîner que vous avez préparé (parce que chaque jour vous vous améliorez en cuisine !).

Concentrez-vous sur le présent.

Je parle du présent – pas aujourd’hui, pas cette heure, seulement ce moment précis. Vous êtes peut-être en train de vous faire engueuler par votre patron, mais qu’est-ce qui se passe de si grave à ce moment précis ? Oubliez le commentaire qu’il a fait il y a cinq minutes. Oubliez ce qu’il pourrait dire dans cinq minutes. Concentrez-vous sur ce moment précis.

Trouvez des amis, des mentors et des collègues positifs.

Lorsque vous vous entourez de personnes positives, vous entendez des perspectives, des histoires et des affirmations positives. Leurs paroles positives s’imprègnent et influencent votre propre ligne de pensée, qui se répercute sur vos paroles et contribue de la même manière au groupe.

Presque tout le monde, dans n’importe quelle situation, peut appliquer ces leçons à sa propre vie et accroître son attitude positive. Comme vous pouvez l’imaginer, la pensée positive offre des rendements composés, de sorte que plus vous la pratiquez souvent, plus vous en tirerez profit contre le stress et l’anxiété au quotidien.

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