Quelles sont les différentes vertus des pierres ?


De nos jours, les pierres ne sont plus seulement appréciées pour leur beauté. En effet, elles sont surtout employées en lithothérapie pour leurs multiples vertus thérapeutiques. Quelles sont donc les différentes vertus des pierres ?

Que savoir de la lithotérapie ?

 

La lithotérapie révèle que les minéraux disposent d’une énergie qui leur est propre. Par le biais de cette énergie, les pierres permettent d’interagir avec le corps et l’esprit. Les atouts majeurs de ces pierres sont :

  • La lutte contre le stress ;
  • L’amélioration du sommeil ;
  • Procurer un soulagement de blessure ;
  • Faciliter la communication.

Avoir sur soi une de ces pierres précieuses par exemple permet de profiter de ses vertus au quotidien. À cet effet, rendez-vous au Palais des Gemmes pour savoir quelle pierre utiliser pour quelles vertus. Néanmoins, porter ces pierres sur vous ne remplace en rien les avis médicaux ou les prises de médicaments.

Les pierres précieuses : caractéristiques et vertus

Nombreuses sont les vertus des pierres précieuses, une aubaine de les avoir près de nous ! Découvrez dès à présent les caractéristiques ainsi que les vertus des 11 pierres les plus sollicitées, notamment :

  1. Sodalite ;
  2. Howlite ;
  3. Calcite Orange ;
  4. Jaspe rouge ;
  5. Jaspe léopard ;
  6. Œil de tigre ;
  7. Cristal de roche ;
  8. Aventurine ;
  9. Amazonite ;
  10. Calcédoine ;
  11. Thulite.

Les caractéristiques des pierres précieuses

La sodalite fait partie des espèces minérales du groupe des silicates. Elle est constituée par le silicate chloré de sodium et l’aluminium. Une pierre comme le howlite se rapproche du marbre et a comme chakra le plexus solaire.

La pierre calcite orange est une belle pierre semi-précieuse possédant des pouvoirs réconfortants et positifs. La pierre connue sous le nom de jaspe rouge ou

jaspe bréchique présente un aspect rouge et a un éclat vitreux. Le jaspe léopard présente quant à lui des nuances de brun et de crème.

La pierre connue sous le nom d’œil de tigre était utilisée depuis très longtemps. Elle est brune et présente des irisations chatoyantes. Le cristal de roche, pierre incolore et transparente, est très célèbre en lithotérapie.

L’aventurine se forme quant à elle dans certaines roches magmatiques. L’amazonite est une pierre dite semi-précieuse qui se rapproche de la turquoise. La calcédoine présente une couleur bleue laiteuse. La thulite est une roche concentrée en manganèse, originaire de la Norvège.

Les vertus des pierres

Une pierre comme la sodalite signifie la compréhension autour de soi et le monde entier. Elle symbolise aussi la clarification au niveau du mental. Pour prendre les bonnes décisions et avoir du succès, la howlite est la pierre qu’il vous faut.

La calcite orange est donnée aux personnes qui traversent des périodes difficiles ou atteintes de maux physiques comme émotionnels. Le jaspe rouge est réputé pour symboliser l’ancrage à la terre, la protection et la vitalité.

L’œil du tigre est connu pour éveiller la curiosité, elle est un symbole de protection. Le cristal de roche agit sur tous les chakras existants et soulage toutes les formes de douleur. L’aventurine est connue chez les Incas comme ayant le pouvoir d’attirer l’or et même la richesse.

L’amazonite accorde la sensation de bonheur et permet la communication de l’enthousiasme. La calcédoine permet l’absorption des sentiments négatifs. La pierre connue sous forme de thulite présente de puissantes vertus sur le plan émotionnel et physique.

Somme toute, plusieurs vertus indéniables sont reconnues aux pierres qui étaient autrefois désirées pour leur beauté. La lithotérapie a mis en exergue leurs nombreuses vertus pour permettre à plus de personnes possibles d’en profiter. Cependant, posséder ces pierres n’empêche pas de recourir à notre bonne et fidèle médecine.

Notez cet article !