CE QUE VOUS DEVEZ MANGER APRÈS UN ENTRAÎNEMENT RIGOUREUX


Les régimes post-entraînement doivent contenir une plus grande part de protéines ainsi qu’un peu de glucides. La protéine aidera vos muscles fatigués et endoloris à récupérer et les glucides reconstitueront votre réserve de glycogène. Ceci est impératif car vous devez vous assurer que vous êtes énergique pour le reste de la journée. De plus, il y a de fortes chances qu’un corps réparé signifie que vous ne souffrirez pas de douleurs après l’exercice.

Assurez-vous de manger dans les 20 à 30 minutes suivant votre entraînement. Votre corps absorbe au mieux les nutriments pendant cette période. Voici ce qu’il faut manger après une séance d’entraînement…

Muffins aux superaliments aux œufs

De quoi as-tu besoin: 1 tasse de chou frisé finement haché, 1/2 tasse de poivrons en dés, flocons de piment, 6 œufs, 1/4 tasse de lait, sel et poivre au goût.

Préparation

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Étape 1

Étape 1

Dans un grand bol, battre les œufs avec un quart de tasse de lait jusqu’à ce qu’ils soient bien mousseux. Ajouter le sel, le poivre et les flocons de piment.


Étape 2

Étape 2

Préchauffer le four à 180 degrés. Vaporiser un moule à muffins antiadhésif avec un aérosol de cuisson. Ajouter les légumes hachés puis ajouter l’œuf battu dans les cavités des muffins.


Étape 3

Étape 3

Cuire au four pendant 18 à 20 minutes jusqu’à ce que les muffins soient bien cuits. Testez si c’est fait avec un cure-dent. Prendre plaisir!

Pourquoi c’est bon pour vous : Lorsque vous vous êtes entraîné, cela signifie vraiment que vous décomposez vos tissus musculaires et que vous leur permettez de se réparer pour qu’ils deviennent plus forts. C’est à ce moment que votre corps a besoin de tous les nutriments possibles. Les œufs contiennent les neuf acides aminés essentiels, qui aident à réduire les dommages musculaires. Ce muffin contient également du chou frisé, qui est extrêmement riche en fer, en fibres, en vitamines, en folate et en magnésium, qui sont cruciaux pour votre système, surtout après une séance d’entraînement.

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Rouleau de salade de thon

De quoi as-tu besoin: 1/2 boîte de thon, 1 tomate, concombre, jus de citron, sel et poivre au goût, 1 maison chapati / une tortilla wrap.

Préparation


Étape 1

Étape 1

Couper en dés le concombre et la tomate fine. Mélanger le thon et le jus de citron. Assaisonner selon l’envie.


Étape 2

Étape 2

Verser la salade dans le wrap. Roulez-le et dégustez.

Pourquoi c’est bon pour vous : Naturellement, le thon est une autre excellente option lorsque vous souhaitez faire le plein de protéines. Il maintiendra certainement vos muscles forts en plus de renforcer votre immunité, car le thon contient un antioxydant appelé sélénium, qui a le pouvoir de renforcer votre système immunitaire.

Smoothie tofu au chocolat

De quoi as-tu besoin: 30 grammes de tofu soyeux, 1 petite banane, 1 cuillère à soupe de poudre de cacao, 1 cuillère à soupe de poudre de lin, 1 cuillère à soupe de miel, 1/4 tasse de lait, 2 fraises et quelques glaçons.

Préparation


Étape 1

Étape 1

Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur à haute vitesse et mélangez jusqu’à ce que ce soit un beau mélange homogène.


Étape 2

Étape 2

Utilisez du lait pour obtenir la consistance désirée. Servir frais.

Pourquoi c’est bon pour vous : Si vous vous entraînez pour perdre du poids, ce smoothie à base de tofu peut constituer un excellent petit-déjeuner, car le tofu est connu pour être une source de protéines faible en gras et également faible en glucides. Parfait pour tous les végétariens qui recherchent cette dose de nutriments, ce smoothie est un excellent repas après l’entraînement.

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Petit-déjeuner dans un bol

De quoi as-tu besoin: 1/4 tasse d’amandes et de pistaches tranchées et 5 raisins secs, 2 c. à soupe de graines de chia, 1 c. huile.) Vous aurez également besoin de 20 grammes de tofu, 1/2 tasse de lait d’amande, 1/2 tasse de grenade, 1/2 tasse de pomme tranchée, 2 fraises.

Préparation


Étape 1

Étape 1

Mélanger le beurre de noix et le lait d’amande ensemble. Laissez tremper les graines de chia pendant dix minutes.


Étape 2

Étape 2

Hachez vos fruits et gardez-les prêts avec les fruits secs.


Étape 3

Étape 3

Verser le mélange de graines de chia dans un bol. Garnir avec les fruits. Saupoudrer les noix tranchées dessus.

Pourquoi c’est bon pour vous : Les graines de chia sont chargées d’acides gras oméga-3 qui vous procurent une grande quantité d’énergie. Elles sont également remplies de protéines et c’est précisément pourquoi ces graines peuvent augmenter votre endurance afin que vous puissiez passer le reste de la journée. Ce bol de fruits contient également du tofu et des noix qui regorgent de protéines tandis que les fruits vous apporteront des fibres et des antioxydants.


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