Voici 7 façons dont le curcuma améliore l’apparence et la sensation de votre peau.
Au fil des ans, le curcuma s’est avéré être une solution unique pour plusieurs problèmes de peau car il est riche en antioxydants et en ingrédients anti-inflammatoires – nous parlons d’un seul ingrédient ; plusieurs solutions. L’introduction de cette épice jaune dans votre rituel de soins de la peau peut aider à pimenter les choses car elle a une pléthore d’avantages, allant des cicatrices d’acné aux premiers signes de vieillissement. Pour rendre vos objectifs de peau réalisables, nous sommes sur le point de vous dévoiler tout sur les bienfaits du curcuma ! Faites défiler vers le bas pour en savoir plus.
Pour commencer, vous n’avez pas besoin d’aller à la chasse pour mettre la main sur ce mixeur magique ! Il est facilement disponible et tire ses propriétés vedettes, améliorant la peau, de la curcumine, un composant actif qui donne de l’éclat. Alors, pour ce look digne d’un poste brillant, prenez le pot de curcuma dans votre cuisine et obtenez #TLCing.
Voici tous les avantages de l’incorporation du curcuma dans votre régime de soins de la peau.
Contenu de l'article :
#1 Traite l’acné
Si vous n’avez pas lutté contre ces éruptions critiques, ces problèmes de boutons et ces corvées excessives de correcteur, vous avez de la chance car l’acné est l’un des problèmes de peau les plus courants – qui nécessite une attention particulière. Et si vous avez la peau sensible, les traitements chimiques peuvent également provoquer des irritations et des inflammations ! Pour vous épargner des rougeurs et des éruptions cutanées, nous ne suggérons que des ingrédients naturels ; le pari le plus sûr.
Le curcuma, notre miracle avec son curcuma antiseptique, est bénéfique pour votre peau en éloignant les bactéries et en réduisant la propagation des rougeurs. Ainsi, la prochaine fois que vous vous préparerez à un événement et que vous réconforterez un drame sur le derme, ce pack de curcuma devrait vous préoccuper : mélangez le curcuma avec du vinaigre de cidre de pomme et appliquez-le sur les zones d’acné – cela en fait un traitement localisé efficace car le plus tard comme propriétés astringentes qui fonctionnent de la même manière qu’un toner.
#2 Supprime les cernes
Un fait moins connu, le facteur le plus courant qui cause les cernes est héréditaire – eh bien oui, c’est dans les gènes et ça l’emporte sur le commun : exposition au soleil, manque de sommeil, pigmentation et même se gratter ou se frotter les yeux.
Et ce n’est un secret pour personne que les terribles cernes peuvent vider n’importe quel look, qu’il s’agisse d’une réunion de travail ou d’un brunch avec les filles – une tenue époustouflante et la meilleure éruption ne font pas l’affaire, si vos cernes vous gênent. Cependant, vous avez de la chance d’avoir le curcuma à votre secours !
Étant le meilleur agent anti-inflammatoire et éclaircissant de la ville, le curcuma profite à la peau en réduisant l’apparence des cernes. Ainsi, vous pouvez aller plus facilement avec le maquillage car la bénédiction organique est là pour éliminer l’obscurité. Et ce n’est pas tout ! Le curcuma stimule également la circulation, ce qui réduit les poches. Il est temps de dire adieu à ces sacs embêtants, car ce mélange naturel a votre dos (et votre peau).
Tout ce que vous avez à faire est de mélanger deux cuillères à café de poudre de curcuma, une cuillère à soupe de lait caillé et quelques gouttes de jus de citron et d’alto, le pack de vos rêves est prêt. Appliquez doucement la pâte sur la zone affectée et laissez reposer pendant environ 15 à 20 minutes. Une fois terminé, rincez à l’eau tiède pour un éclat inégalé !
#3 Éclaircit les cicatrices et les marques
La manie des marques est un problème avec lequel la plupart d’entre nous ont lutté et tandis que la mousse naturelle Absolute Mattreal Skin de Lakmé fait la tâche temporaire pour les fêtes, pour cet éclat naturel #nomakeup – le curcuma est pratique. En raison de ses capacités anti-inflammatoires.
Vous n’avez plus besoin de brûler un trou dans votre poche pour traiter les cicatrices et les marques d’acné tenaces, car les avantages économiques du curcuma sont là pour prendre soin de l’éclat de votre peau. La curcumine, le #MVP de l’épice, possède de puissantes propriétés antioxydantes qui aident à réduire l’excès de mélanine, éclaircissant ainsi les cicatrices de la peau et unifiant le teint de la peau.
Pour préparer un masque facial au curcuma à la maison, mélangez une cuillère à café de curcuma avec une demi-cuillère à café de miel. Appliquez cette pâte épaisse sur les patchs impactés et laissez agir 15 minutes. Une fois cela fait, rincez à l’eau et faites suivre d’un nettoyant ou d’un nettoyant doux pour le visage.
Le duo dynamique de miel et de curcuma guérira non seulement les marques de boutons, mais hydratera et nourrira également votre peau – donc si vous êtes à la recherche de cette douceur, optez pour ce régime.
#4 Hydrate la peau sèche
Si vous avez déjà eu affaire à une peau squameuse et à cet aspect crépitant, vous savez à quel point la lutte contre la sécheresse est réelle. Et le pire ? Le problème prend une chute plus raide pendant les mois les plus froids ! Pour sauver votre peau des frissons et de la matité, ajoutez une lotion pour le corps riche à votre panier de soins de la peau, ainsi qu’une bouteille de curcuma ! Pourquoi? Le curcuma est bénéfique pour la peau en atténuant les symptômes de sécheresse et en accélérant le processus d’élimination des cellules mortes de la peau. Ainsi, lorsque vous commencez à faire vos valises pour votre escapade vallonnée, n’oubliez pas vos lainages et notre ingrédient miraculeux recommandé.
Traiter votre peau avec un masque infusé au curcuma vous laissera à coup sûr une peau douce et souple car la combinaison puissante du curcuma et du lait peut faire des merveilles ensemble ! En vous aidant à traiter la sécheresse, le lait aide la peau à reconstituer l’hydratation perdue du derme et, en même temps, agit comme un excellent exfoliant. Alors qu’est-ce que tu attends? Mélangez votre chemin pour une meilleure peau.
#5 Prévient les premiers signes du vieillissement
Si demandé, qui ne veut pas arrêter le temps et verrouiller sa jeunesse ? Nous faisons tous! Et bien que cela puisse sembler un rêve farfelu, c’est en fait une possibilité avec le héros méconnu des soins de la peau de notre cuisine – le curcuma.
Si vous ne le saviez pas, le curcuma est bénéfique pour la peau en la protégeant des rayons UV agressifs du soleil, qui sont la première cause de vieillissement prématuré. Ainsi, avec vos chapeaux fantaisie et vos lunettes de soleil XL, une portion de curcuma dans votre prise de contrôle TLC contribuerait à améliorer le glamour.
Juste au moment où vous pensez que la curcumine est le clou du spectacle, elle en fait plus ! Lorsque les huiles naturelles de la peau sont épuisées, elle a tendance à perdre son élasticité et commence à montrer des rides et des ridules. Les premiers signes de vieillissement prématuré apparaissent sur votre cou, votre front et autour de vos yeux. Le composé de curcumine présent dans le curcuma possède de fortes propriétés antioxydantes qui empêchent la production de radicaux libres qui à son tour contrôle le vieillissement en protégeant les cellules de la peau contre les dommages. Sachez que vous connaissez la science dans les coulisses, voici comment vous pouvez la mettre à profit :
Pour préparer un masque facial anti-âge DIY à la maison, mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma, de lait et de miel chacun. Appliquer la pâte sur une peau nettoyée. Laissez le masque reposer sur votre visage pendant environ 15 minutes avant de rincer à l’eau froide. Et voilà, un pas de plus vers cet éclat inégalé. Vous pouvez accélérer les résultats de ces régimes TLC en introduisant un beurre de peau anti-âge de confiance dans votre étagère de soins de la peau.
#6 Réduit la visibilité des vergetures
La vergeture est celle qui dérange surtout toutes les femmes. Cependant, mesdames, vous pouvez maintenant mettre vos soucis de côté car le curcuma peut aider à les alléger ! Gorgé de puissants antioxydants, le curcuma pénètre et améliore le fonctionnement des cellules membranaires qui atténuent l’apparence des vergetures.
Pour #DIY votre propre pâte cicatrisante contre les vergetures à la maison, tout ce que vous avez à faire est de mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de poudre de curcuma avec quelques gouttes de jus de citron. Frottez le mélange sur les zones touchées deux fois par jour et attendez les résultats inégalés ; vergetures visiblement plus claires.
L’application régulière de cette pâte infusée au curcuma est l’un des meilleurs moyens de lutter naturellement contre les vergetures.
#7 Combat les affections cutanées sévères
Si vous pensiez que le curcuma n’était qu’un maître dans l’espace beauté, vous vous trompez ! Le curcuma a également la peau en traitant des affections graves telles que le psoriasis, la rosacée et l’eczéma. Ses propriétés naturelles font des merveilles pour traiter même les affections cutanées les plus difficiles !
Ses éléments rafraîchissants aident à réduire les rougeurs dues aux imperfections et à calmer les peaux enflammées et irritées. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger des parties égales de curcuma et d’huile de noix de coco et d’appliquer le mélange sur une peau rouge, qui démange, enflammée ou irritée. Cette recette facile aidera à refroidir et à combattre ces affections cutanées.
FAQ
Si vous avez des questions, nous avons les réponses…
Q. Peut-on appliquer du curcuma sur son visage tous les jours ?
A. Avant d’appliquer le curcuma sur votre visage, il est préférable de faire d’abord un test cutané sur vos bras pour voir si votre peau y réagit. Attendez un jour et si aucune réaction ne se développe, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité sur votre visage.
L’utilisation de curcuma seul peut laisser une tache jaune sur votre peau. Il est donc idéal de le mélanger avec d’autres ingrédients naturels qui aiment la peau. Idéalement, vous devriez utiliser un masque facial au curcuma deux ou trois fois par semaine.
Q. Pouvez-vous utiliser le curcuma pour le traitement de la peau pendant la nuit ?
A. Laisser le curcuma du jour au lendemain n’est pas une bonne idée. Le curcuma a un effet desséchant sur la peau et le laisser agir pendant de longues heures peut rendre votre peau tendue. Vous ne voulez pas vous réveiller avec une peau tachée, tendue et sèche le matin, alors évitez d’utiliser cet ingrédient pour un traitement de nuit.
Q. Le curcuma assombrit-il la peau ?
A. Le curcuma ne noircit pas la peau. En fait, le curcuma a des propriétés éclaircissantes pour la peau qui vous aident à vous débarrasser efficacement des taches brunes sans provoquer d’effets secondaires. L’utilisation de curcuma avec d’autres ingrédients hydratants tels que le lait ou le miel aidera à améliorer le teint de votre peau.
Q. Le curcuma vous brûle-t-il le visage ?
R. L’utilisation du curcuma comme ingrédient autonome sur votre peau peut laisser une tache jaune derrière, ce qui est normal. Si vous êtes allergique, évitez tout contact direct car cela peut provoquer des rougeurs, des irritations et des gonflements.