4 raisons pour lesquelles les femmes préfèrent les culottes menstruelles


De nombreuses femmes s’accordent à reconnaître que les tampons et serviettes hygiéniques ne sont pas très pratiques. C’est d’ailleurs ce qui a propulsé la culotte menstruelle au-devant de la scène et elle n’en finit pas de séduire depuis. Voici 04 raisons pour lesquelles de plus en plus de femmes préfèrent les culottes menstruelles aux tampons ou serviettes hygiéniques.

Elles sont super absorbantes

Des expériences effectuées ont montré que la protection la plus absorbante de toutes celles qui existent actuellement sur le marché est la culotte menstruelle. En effet, toutes les trois heures, d’autres mesures de protection telles que les tampons ou les serviettes hygiéniques doivent être changées forcément. En revanche, une bonne culotte menstruelle vous offre jusqu’à 12 heures de protection.

Elles sont esthétiques et confortables

Les culottes menstruelles conviennent à toutes les femmes. D’ailleurs, vous pouvez visiter diverses boutiques en ligne pour découvrir les culottes menstruelles qui sont disponibles sur le marché et qui pourront convenir à votre taille. C’est effet une très belle façon pour vous de maintenir votre féminité même en période de règles. Désormais, il serait inutile de porter des vêtements censés cacher les serviettes hygiéniques, car pendant, la culotte menstruelle ne laissera aucune trace sur vos vêtements.

Elle se porte en effet comme tout autre sous-vêtement. C’est ce qui donne à ses différentes utilisatrices, un sentiment de bonheur absolu.

Elles sont très économiques

Comparée aux autres mesures de protection disponibles, la culotte menstruelle représente une solution relativement plus économique. En fait, les culottes menstruelles sont réutilisables avec une possibilité de lavage à 100 % en machine. Leur durée d’utilisation s’estime jusqu’à 5 ans environ. C’est un moyen pour vous éviter d’acheter une protection chaque mois.

Lire aussi  Quelques signes qui montrent que vous avez des dettes de sommeil

D’ailleurs, la culotte menstruelle est faite de matériaux non toxiques qui ne présentent donc aucun risque pour votre santé à long terme. Découvrir le boxeur menstruel ne vous laissera sans doute pas indifférent. Cette solution menstruelle, que propose la marque Mademoiselle Culotte, est réputée pour son confort absolu.

Elles mettent fin aux démangeaisons et odeurs désagréables

Les culottes menstruelles sont en général constituées d’une couche de coton hypoallergénique et d’une couche respirante. En effet, la première couche hypoallergénique a pour rôle de prévenir les démangeaisons. Par ailleurs, la couche extérieure qui représente la troisième couche de la culotte menstruelle est non seulement respirante, mais aussi imperméable. Le tissu de cette couche assure une sensation constante de fraîcheur. Elle permet également d’empêcher les odeurs nauséabondes dues aux pertes pendant la menstruation.

2/5 - (1 vote)