3 destinations à découvrir en janvier 2023


Si vous préférez passer les fêtes de fin d’année dans une ambiance cocooning chez vous, rien ne vous empêche par contre de boucler vos valises et de partir au mois de janvier. Aller à contre-courant de ce que font les autres a parfois du bon. En plus de bénéficier de tarifs réduits, vous profitez de vacances tranquilles. Quelle destination retenir ? 

Dubaï, pour profiter des températures douces 

À cette époque de l’année, Dubaï vous accueille avec des températures douces avoisinant les 24 °C. L’idéal pour profiter de ses plages et programmer des journées farniente et baignade dans ses eaux cristallines. Vous pourrez ensuite enchaîner les visites des principaux sites et monuments touristiques en bus. Il y a bien évidemment les immanquables comme le fameux tour Burj Khalifa ou encore le Dubaï Frame qui est le spot préféré des instagramers. 

Si vous recherchez un décor plus authentique, faites un tour en abras jusqu’au vieux Dubaï où vous retrouverez les souks et les mosquées aux architectures surprenantes. Côté activité, rien ne vaut un safari à dos de dromadaire dans le désert. Terminez la journée en vous posant sous une tente et à siroter du bon thé pour profiter du calme et e la beauté des dunes. 

Cuba, pour un séjour atypique 

L’autre destination à privilégier si vous prévoyez de partir en janvier est Cuba. Cette petite perle située au cœur des Caraïbes vous accueille dans une ambiance relax et festive. Si vous avez emporté votre maillot, cela tombe bien, car à cette période, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Vous pourrez investir les plages de Cayo Coco pour vous dorer la pilule tout en profitant du panorama unique. Si vous préférez les activités pédestres, la randonnée est conseillée. Partez à la découverte des petits villages de Barranco et profitez d’une marche revigorante dans la forêt tropicale.

Lire aussi  COMMENT AVOIR UN ORGASME TOUTE SEULE ?

Cuba, c’est également des décors pittoresques et des rues pavées. Choisissez de vous poser à La Havane pour visiter ses musées et découvrir l’histoire de Cuba et de ses trésors cachés. Le tour au rythme de musiques latines, de cocktails et de cigares. À la vue de la beauté architecturale de la vie, vous vous sentirez comme dans le décor d’un des films de Scorsese. 

Venise, pour des vacances au calme 

Connue comme étant l’une destinations les plus romantiques au monde, Venise vous invite à vitre un séjour pas comme les autres. Entre balades en gondoles, promenade en amoureux dans ses petites ruelles et diner à deux aux chandelles, ici les clichés s’appliquent comme il se doit. Et ce, pour notre plus grand plaisir. Vous pourrez partir à la découverte des meilleurs sites de la ville, dont la place Saint-Marc, connue comme étant le cœur de Venise. Déambulez ensuite de la Basilique en passant par les arcades et le fameux pont des Soupirs. À noter qu’il est intéressant de disposer d’un pass pour éviter les longues files lors de vos visites. 

Continuez la découverte de la ville en organisant un tour des îles de la lagune, notamment de celles de Burano qui vous accueille avec un décor dépaysant. Vous pourrez notamment y accéder en Vaporetto depuis Venise. 

Chacune de ces destinations valent le détour, à vous de choisir laquelle répond mieux à vos envies de vacances. 

Notez cet article !