Voyage à Cuba : destination de rêve à multiples choix


Fraiche brise le matin, ensoleillement et la chaleur qui augmente de plus en plus chaque jour, ceci n’annonce qu’une bonne nouvelle pour les petits et grands ; l’été approche à grands pas et nous n’attendons plus que ça. Après une rude année de travails acharnés, d’études intenses et bien d’autres choses. Mais, avez-vous vraiment le bon plan pour cet été ? Vous vous égarez dans les multiples destinations proposées par-ci, par-là ? Voulez-vous un endroit qui fait toute la différence ? Alors la solution est juste là, Cuba est sans doute l’une de vos meilleures destinations vacances, pour tout âge et genre confondus. Découvrons ensemble parmi les circuits à faire absolument lors d’un voyage à Cuba.

Voyage à Cuba : quel est ce pays tant convoité ?

Pays au charme exotique, ciel bleu, palmier avec 7000 km de côtes et environ 290 plages au sable blanc, Cuba offre de multiples évasions aussi bien culturelles que farnientes à tant de touristes qui y viennent des quatre coins du globe. La musique qui prend une bonne place dans la culture cubaine, elle est naturellement bien associée à la danse, et cela tout en gardant les traces du passage colonial espagnol. La peinture, le cinéma et la littérature ne font pas exception. Tous ces derniers, se marient parfaitement pour vous inviter à une scène plus que festive afin de vivre l’un des meilleurs moments de votre vie en plein cœur des Caraïbes.

Lire aussi  Qu'est-ce qu'une entreprise à mission ?

Hormis le paysage aquatique, Cuba regorge des forêts bien denses et bien riches allant des Vegas du tabac jusqu’aux champs de cannes à sucre à Trinidad. Bien qu’elle ait un nombre de circuits à visiter à ne plus pouvoir en choisir un, et en fonction des gouts de chacun, Cuba est connue pour ces trois destinations : La Havane, Varadero et Santiago de Cuba.

Voyage à Cuba : destination La Havane

Ville Célèbre, parfaite harmonie entre Europe et Caraïbes, caractérisée par son style vintage, grâce aux maisons en forme de colonnes et des villas des années 30, rajouté à cela des voitures américaines ancien modèle donnant un trait de caractère à cette ville, bien spécial. Et cela ne suffira point de décrire sa splendeur sur tout tard le soir, en se baladant au bord de la mer de Malecon, vous y rencontrerez plein de cubains qui vous narreront avec beaucoup d’émotions le vécu de cette masse urbaine authentique. A la Havane, vous serez plus que ravis de vous balader le soir comme un havanais, et se laisser aller par la salsa écoutée des bars. Vous vous rafraichirez en prenant une bonne glace chez Coppelia où une scène du célèbre film Fraise et Chocolat a été tournée. En partant à la Havane, ne ratez sur tout pas l’occasion d’acheter des cigares et encore moins, vouloir résister à l’envie de prendre une bouteille de rhum du tout pas cher, mais au gout bien exquis. Par contre, il faudra éviter d’y aller en mois d’octobre et novembre, ainsi vous ne seriez pas touché par les cyclones.

Lire aussi  Travailler sur écran en position assise ou debout est désormais possible !

Voyage à Cuba : destination Santiago de Cuba

Elle représente la deuxième ville de Cuba, rivale de la Havane en matière de beauté. La cathédrale ainsi que la maison du célèbre Diego Velázquez au sein du parque Cespedes, font que le quartier Centro a, à sa disposition, la plus belle place de Cuba. Contrairement à la Havane, ici vous écouterez les troubadours, compositeurs, poètes et musiciens très connus. Le musée du Carnaval toujours organisé en mois de juillet, est le point d’attraction de milliers de personnes chaque année. Ce dernier n’étant pas le seul événement, vous trouverez à 14 km plus loin, le pèlerinage où on vénère la Vierge Du Cuivre. Pour les hôtels, vous en avez pour tous les gouts :

  • hôtels de ville,
  • hôtels de plage,
  • hôtels clubs.

Le secret pour profiter au maximum dans cette ville, c’est de prendre son temps à se balader, et choisir des rues au hasard. Enfin, elle est connue pour son accentuation d’une ambiance tranquille et provinciale, mais aussi elle est la plus africaine des villes cubaines. Vous ne résisterez surement pas à prendre un chapeau de paille afin d’être dans la peau d’un cubain à Santiago de Cuba.

Notez cet article !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.