Vous pouvez créer un magnifique maquillage de mariage * tout seul * Voici comment !


Un mariage indien est plein de fonctions comme une cérémonie Mehendi, un cocktail et une soirée sangeet amusante parmi beaucoup d’autres selon votre culture. Que vous soyez une pro du jeu de maquillage ou non, maquillage de mariage est la seule chose qui est tout aussi excitante et stressante pour la plupart des filles ! Vous devez avoir l’air magnifique et une image parfaite, après tout. Alors que le grand jour exige une séance de maquillage professionnelle, il n’est pas toujours possible de se rendre au salon pour de petits événements de mariage, à cause d’un million de responsabilités et de choses dont il faut s’occuper.

Donc que fais-tu? Ah, on sait ! Vous prenez les choses en main. Ne vous inquiétez pas, vous avez ceci. Vous pouvez réussir le maquillage de mariage glamour tout seul lorsque vous n’avez pas le temps d’obtenir un service de beauté expert. Aussi difficile que cela puisse paraître, travailler un maquillage de mariage est en fait plus facile que vous ne le pensez. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser les bons produits pour le look et de respecter l’ordre des étapes pour obtenir un look à la fois magnifique et durable pour une fonction prolongée.

Prenez des notes pendant que nous vous expliquons comment vous en sortir magnifique maquillage de mariage par vous-même en suivant des étapes simples…

  • Tout d’abord, hydratez-vous !
  • Pas sans apprêt
  • Des yeux qui peuvent parler
  • Définir les yeux
  • Jeu de sourcils fort
  • À propos de cette base
  • Cachez les marques
  • Élevé sur le surligneur
  • Joues rincées
  • Moue parfaite
  • Terminer avec la poudre compacte


Tout d’abord, hydratez-vous !

Tout d'abord, hydratez-vous !

Pour maquillage impeccablecommencez par une table rase et hydratez bien votre corps avant de chercher vos produits de maquillage. Une crème hydratante aide à garder la peau hydratée et ne laisse pas les produits de maquillage assécher votre peau. De plus, il assure une application douce et uniforme de votre maquillage. Lavez votre visage avec un nettoyant moussant et appliquez une crème hydratante légère qui convient à votre peau.


Pas sans apprêt

Pas sans apprêt

Le maquillage de mariage doit durer de longues heures de rires et de larmes de joie. Pour vous assurer que votre maquillage ne disparaît pas avant même de vous en rendre compte, ne jurez que par une base de teint. Cet incontournable de la beauté rend votre le maquillage dure plus longtempsprotège la peau des produits à venir et estompe les imperfections et les pores, vous donnant un fini impeccable. Prenez une cuillerée de la taille d’un centime de Base de maquillage parfaite Lakmé Absolute Blur et appliquer uniformément sur le visage, y compris les paupières. Prenez-en et appliquez sur les imperfections et les cicatrices d’acné pour les rendre plus légères et plus faciles à dissimuler.

Lire aussi  Quelle pergola choisir pour sa maison ?


Des yeux qui peuvent parler

Des yeux qui peuvent parler

Une fois vos paupières apprêtées, appliquez une teinte claire pour créer une base. Si vous voulez un look smokey eye, optez pour des teintes plus foncées comme le noir. Choisissez des marrons et des nudes si vous optez pour un look subtilement chaleureux et jouez avec les couleurs si vous voulez un look lumineux, maquillage des yeux vif. Quoi qu’il en soit, appliquez une teinte plus claire sur le couvercle, pour commencer, et mélangez-la jusqu’au pli. Prenez la teinte la plus foncée et appuyez sur le coin externe de vos yeux en le faisant glisser vers l’intérieur. Prenez une teinte chatoyante et appliquez-la au centre de la paupière et estompez-la pour qu’il n’y ait pas de lignes visibles.


Définir les yeux

Définir les yeux

Les yeux cerclés de khôl rendent vos yeux plus grands et plus brillants. Soulignez vos paupières avec de l’eye-liner et ligne de flottaison inférieure avec un kajal. Vous pouvez opter pour une doublure ailée élaborée pour un look glamour. Utilisez votre kajal sur la ligne de flottaison supérieure pour rendre vos yeux plus définis. Terminez le maquillage des yeux avec quelques couches de mascara pour des cils défiant la gravité.


Jeu de sourcils fort

Jeu de sourcils fort

Des sourcils parfaitement faits peuvent encadrer votre visage et faire de votre look de mariage d’autant plus époustouflant. Façonnez vos sourcils pour ajouter une fausse épaisseur et construisez une arche avec soin. Remplissez les zones clairsemées avec un crayon à sourcils noir ou marron, selon la teinte qui convient le mieux à vos sourcils.

Conseil de pro BB : Maquillez vos yeux avant votre base pour que l’excédent qui tombe sur vos joues ne gâche pas votre maquillage. Utilisez votre surligneur sur le coin interne de vos yeux pour ajouter une touche de glamour.


À propos de cette base

À propos de cette base

Balayez les résidus de fard à paupières à l’aide d’un pinceau à poudre et continuez avec le maquillage de base. Commencez par une teinte de fond de teint de votre teint. Si vous voulez un look rosé, procurez-vous un fond de teint liquide éclairant. Si vous êtes plutôt mate, procurez-vous un fond de teint mousse ou crème à la texture mate. Prélevez une noisette de produit sur le dos de la main et appliquez des points sur le visage à l’aide d’un pinceau plat. Faites glisser la brosse vers l’extérieur jusqu’à la racine des cheveux pour votre visage et dans un mouvement vers le bas pour votre cou. Mélangez bien le produit, prenez-en plus si vous en avez besoin.


Cachez les marques

Cachez les marques

Il est temps de dissimuler quelques imperfections et cernes embêtants et d’obtenir un look impeccable ! Prendre Lakmé Absolute White Anti-cernes Liquide Intense et tracez un triangle inversé sous vos yeux et votre front. Tapisser le bout de votre nez, l’arc de Cupidon, les zones au-dessus de la mâchoire et sous la lèvre inférieure. Appliquez le correcteur sur vos cicatrices d’acné et vos imperfections de manière croisée. Estompez bien le tout à l’aide d’un pinceau.

Lire aussi  Soin de la peau en émulsion : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser pour le visage ?


Élevé sur le surligneur

Élevé sur le surligneur

Vous avez besoin d’un peu d’éclat et de brillance quand il s’agit de maquillage de mariage. Mettez en surbrillance les points les plus hauts de votre visage à l’aide d’un surligneur. Nous vous suggérons d’utiliser le Enlumineur Lakmé Absolute—Moon Lit. Prenez la teinte la plus claire et appliquez-la sur les pommettes et l’arcade sourcilière à l’aide d’un pinceau plat. Choisissez la teinte la plus foncée ou mélangez les deux teintes si vous optez pour un look bronzé.


Joues rincées

Joues rincées

Nous sommes sûrs que vous êtes une mariée rougissante, mais l’utilisation d’un blush doux sur vos joues ne fera qu’ajouter à votre beau look de mariée. Optez pour une teinte subtile de fard à joues qui s’accorde avec votre teint. Choisissez une pêche ou une rose si votre teint est clair ou pâle; un orange plus chaud convient mieux aux tons de peau blé ou olive, et les nuances de rouge brique ou de brun sont parfaites pour les peaux profondes. Appliquez la couleur sur la pomme de vos joues avec un pinceau duveteux.


Moue parfaite

Moue parfaite

Voici la partie amusante. Si vous partez pour maquillage dramatique des yeuxnous vous suggérons de garder vos lèvres nues et jolies. D’un autre côté, si les lèvres audacieuses sont votre truc, gardez le drame bas sur les yeux et portez une moue audacieuse. Soulignez vos lèvres avec un crayon à lèvres d’une teinte plus foncée que la couleur des lèvres que vous portez, puis remplissez les lèvres avec. Appliquez un rouge à lèvres ou un crayon à lèvres, puis un brillant à lèvres pour une moue brillante ou un rouge à lèvres mat par-dessus. Cela garantit que les rouges à lèvres restent en place beaucoup plus longtemps.


Terminer avec la poudre compacte

Terminer avec la poudre compacte

Terminez le look en appliquant une poudre de finition sur votre visage. Choisissez une poudre translucide pour un fini transparent et une poudre compacte mate pour un look mat. Si c’est un événement de jour, optez pour une poudre compacte avec SPF pour la protection solaire. Pour ceux qui ont la peau grasse, vous ne pouvez pas sauter cette étape car elle gardera votre look mat, non gras et frais tout au long de la fonction.

Définissez l’apparence

Utilisez du papier de soie pour enlever l’excès de fond de teint ou de fard à joues, le cas échéant, et mélangez les lignes avec un mélangeur de beauté humide. Définissez votre maquillage de mariage avec un spray fixant. Pour que votre maquillage dure longtemps et le sauver de la crise estivale, procurez-vous un spray fixant et vaporisez-en sur votre visage. Et là! Vous l’avez fait.

Courtoisie d’image : Pinterest


Notez cet article !

MENU

Back