Comment savoir si on a rencontré l’âme sœur ?


Vous pensez avoir trouvé l’amour, mais est-ce votre âme sœur ? Il s’agit d’une question délicate car de nombreux mythes entourent ce concept. C’est pourquoi nous avons préparé une liste de 9 signes qui prouvent que votre partenaire est l’âme sœur de vos rêves.

Qu’est-ce qu’une âme sœur ?

Avant de nous plonger dans la description moderne des âmes sœurs, il convient de revenir sur l’origine du terme. La définition la plus célèbre provient du mythe décrit par Platon dans son œuvre Le Banquet. L’un des héros, Aristophane, affirme que l’homme était un être androgyne parfait avec quatre bras, quatre jambes et une tête à deux visages formant une sphère. Les hommes, par orgueil et ambition, voulaient être les égaux des dieux. Mais Zeus craignant leur pouvoir, il les sépara en deux pour créer un homme et une femme, les condamnant à passer leur vie à chercher leur partenaire. Voire plus sur ame sœur def

Cela explique notre désir insatiable de trouver la personne parfaite à garder près de nous afin d’atteindre une forme antérieure de perfection. L’âme sœur n’est pas votre jumeau, mais une personne qui vous complète en tous points.

L’âme soeur existe-t-elle vraiment ?

Si vous avez compris son origine, vous aurez compris qu’une âme sœur est en fait la personne qui vous ressemble le plus. Cependant, reconnaître son existence est toujours difficile, surtout si vous avez connu une déception amoureuse et que vous n’avez pas encore trouvé la bonne personne. C’est pourquoi il est important de poser les bonnes questions et d’essayer de reconnaître les changements possibles. Pour vous aider à reconnaître ces changements, nous vous proposons une liste de 9 signes qui prouvent que c’est votre âme sœur :

9 signes permettant de reconnaître l’âme sœur

1-Les âmes sœurs peuvent lire dans les pensées de l’autre comme dans un livre ouvert ; elles peuvent deviner ce que pense l’autre simplement en le regardant ou en changeant d’attitude. Parfois, ils peuvent même finir les phrases de l’autre.

2-Vous êtes sûr d’avoir trouvé « la bonne personne » Il peut arriver qu’après une petite action (comme laisser la dernière part de gâteau pour vous) une révélation se produise. Vous ne pouvez pas le nier, cette petite voix dans votre tête vous murmure que cette personne est la bonne.

3-C’est comme une étincelle : chaque fois que vous prenez la main de votre âme sœur, un léger courant électrique vous traverse et votre esprit s’apaise. Vous pouvez même être aux anges – un sentiment qui peut se répéter même après des années de relation.

4-Vous vous sentez à l aise Dès votre rencontre, vous sentez que cette personne vous est familière. Lorsque vous êtes en couple, vous pouvez vous parler sans gêne, qu’il s’agisse de quelque chose qui vous tracasse ou de vos fantasmes et désirs sexuels.

5-Donnez le meilleur de vous-même Le fait de traverser certains des défis de la vie avec votre moitié créera une grande énergie dans votre relation. Cela vous aidera à réussir et à donner le meilleur de vous-même. De plus, votre moitié n’a peut-être pas la même opinion sur tout ce que vous avez, vous apprendrez donc à douter de vous et à grandir.

6-L’essentiel est de regarder dans la même direction Les deux moitiés peuvent avoir des opinions différentes sur les questions de la vie quotidienne mais s’accorder sur les mêmes valeurs, par exemple, voulez-vous avoir des enfants, voulez-vous vivre à la campagne ou en ville ?

7-Vous êtes calme Lorsque vous rencontrez votre âme sœur, vous êtes convaincu qu’elle ne vous quittera jamais. Vous avez confiance en l’autre et vous êtes encore plus en contact avec vous-même. Votre comportement est beaucoup plus naturel, vous n’anticipez plus vos actions dans le but de séduire.

8-Vous êtes invincible Même si vous et votre moitié êtes conscients d’être deux êtres différents, vous formez un tout que rien ni personne ne peut détruire.

9-Vous vous aimez autant que le jour où vous vous êtes rencontrés. Certains couples ont même traversé une période où ils se sont perdus de vue, comme un béguin d’enfance, où ils ont suivi des chemins séparés après être entrés dans la vie professionnelle, et se retrouvent quelques années plus tard dans une situation où leur lien est toujours intact.

Le plus important est de toujours avoir le cœur ouvert et d’être prêt à accepter l’amour. Parce que même si nous offrons des services d’entremetteurs efficaces, la magie de l’amour sera toujours la base d’une belle histoire.

Notez cet article !