Pourquoi devriez-vous faire un double nettoyage de vos cheveux ?


Comme pour tout le reste, il existe de nombreuses habitudes de beauté qui ne sont réservées qu’à nos jeunes. Comme se laver le visage une fois avec une barre de savon, dormir avec des regards huilés et bien plus encore. Et même si nous pensions être les meilleurs dans le domaine de la beauté, nos versions pour adultes en savent beaucoup plus (nous en prenons un certain crédit !) Cependant, parfois, les enseignements de nos jeunes années viennent toujours nous aider !

Par exemple, ma mère m’a appris l’ancienne méthode de ‘rincez et répétez’ pour me laver les cheveux. Mini-moi avait des cheveux super épais et grossiers qui ne pouvaient pas être lavés tous les jours. Ainsi, les lavages bihebdomadaires consistaient en un double shampooing – une routine de soins capillaires A1 pour moi. Mais en grandissant, j’en ai entendu davantage sur la façon dont cette méthode peut trop sécher vos cheveux et n’était donc positionnée que comme un gadget marketing pour inciter les gens à parcourir leurs bouteilles de shampooing plus rapidement. Mais il s’avère que ce n’est pas toute la vérité… même pas proche ! Donc, au milieu de toute la conversation et du débat, nous sommes ici pour votre marraine des faits, vous expliquant pourquoi vous devriez faire un double nettoyage de vos cheveux et tous ses avantages. Faites défiler vers le bas et dans le monde d’une crinière digne d’un compliment… elle vous attend.

Pourquoi devriez-vous faire un double nettoyage de vos cheveux ?

routine de soins capillaires

Tout d’abord, discutons des raisons pour lesquelles vous devriez faire un double nettoyage et de quoi s’agit-il ? Eh bien, le double shampooing est un processus où vous vous lavez les cheveux avec un produit deux fois au cours de la même séance de douche. Cette routine de soins capillaires convient particulièrement aux femmes qui ont un cuir chevelu trop gras, mais des pointes sèches. De plus, cela devrait également être la méthode de choix pour nettoyer vos cheveux si vous avez tendance à utiliser beaucoup de produits coiffants et de soins capillaires. Ainsi, au lieu de vous laver les cheveux tous les jours, vous pouvez simplement vous laver les cheveux deux fois en une seule séance – cette fois, le sauveur d’un hack réduira la graisse et vous aidera à vous en tenir à vous laver les cheveux deux ou trois fois par semaine. Et alto, tu as fini.

Lire aussi  La sauce chorizo : une explosion de saveurs dans vos plats !

Un shampooing, un revitalisant et un sérum qui font des merveilles pour donner à vos cheveux un double nettoyage intense doit être la gamme TRESemme Bond-Strength Keratin Repair. Alors, si vous êtes sur le point de vous adonner à une routine capillaire épanouissante, retombez sur le combo !

Passons maintenant à ce que fait vraiment le double shampoing ? Nous parlons de gros avantages, bébé !

Raison #1 : Supprime l’excès de produit

routine de soins capillaires

Chargez vos mèches avec de la laque ou tout simplement trop d’huile. Eh bien, pour redonner à vos mèches leur grandeur naturelle et les libérer d’un chignon difficile, un shampooing deux fois aide sans aucun doute. Pour le décomposer, le premier shampoing décollera le film du produit, et le second le décollera et nettoiera votre cuir chevelu. Et alto, juste en faisant un effort supplémentaire dans votre routine de soins capillaires, votre crinière est prête à rugir.

Raison #2 : Adieu les flocons

routine de soins capillaires

Vous avez ces flocons blancs caracolant votre cuir chevelu… formellement, nous parlons de pellicules ou de dermatite séborrhéique. Et ce problème est couplé à une contrainte de temps, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas vous laver les cheveux tous les jours – alors tenez-vous-en à un double nettoyage les jours où vous vous lavez les cheveux avec un shampooing ciblé. L’un que nous suggérons pour nos cuirs chevelus squameux est le seul et unique shampooing et revitalisant TRESemme Keratin Smooth. Faire de cette paire votre BFF capillaire et inclure le shampoing dans votre routine de soins capillaires double shampoing assurera sa disparition progressive !

De plus, pour éloigner la menace des flocons, vous pouvez également prendre ces précautions essentielles. Le numéro 1 étant de bien nettoyer les cheveux après une exposition au chlore, à l’eau de mer ou aux dépôts minéraux d’eau dure. Quelle est la situation ? Eh bien, si vous plongez dans une piscine, il est probable que l’eau salée ou chlorée soit remplie de minéraux qui ont tendance à s’accrocher à vos cheveux, les rendant cassants, emmêlés et secs. Dans ce cas, un double shampoing doit éliminer complètement toute accumulation.

Raison #3 : Prépare le cuir chevelu pour les traitements

routine de soins capillaires

Quoi de mieux qu’une toile propre pour un peu d’art ? Un cuir chevelu parfaitement propre pour la pénétration des ingrédients actifs ; des traitements capillaires qui amplifient votre routine de soins capillaires. Pour vous en dire plus sur la façon dont cela fonctionne, si votre cuir chevelu est très squameux, les ingrédients actifs ont tendance à se déposer dessus plutôt qu’à pénétrer dans la peau. Cependant, une fois que votre cuir chevelu et vos cheveux sont soigneusement nettoyés, ils absorberont parfaitement tous ces bons ingrédients nutritifs qui suivent dans un masque ou un traitement revitalisant ! Donc, en cas de doute, faites un double shampoing.

Lire aussi  12 idées de vacances basées sur vos signes du zodiaque

PS : Au fil du temps, ajouter une double séance de shampoing à notre routine de soins capillaires ou même le faire tous les jours peut vous donner des cheveux plus pleins – après tout, le soin du cuir chevelu et la bonne santé se voient toujours ! Pour vous montrer la bonne façon de faire un double shampoing, nous avons répertorié une ventilation… jetez un coup d’œil.

Comment devriez-vous doubler le nettoyage de vos cheveux

routine de soins capillaires

Étape 01 : Commencez votre routine de soins capillaires en mouillant soigneusement vos cheveux de la racine aux pointes. En fonction de la longueur et du corps de vos cheveux, prenez une poignée de shampoing et appliquez-le uniquement sur votre cuir chevelu.

Étape 02 : Massez doucement le shampooing sur votre cuir chevelu. Utilisez suffisamment de pression pour vous assurer que le produit pénètre dans votre cuir chevelu et faites-le pendant environ 35 à 40 secondes.

Étape 03 : Rincez !

Étape 04 : Pour le deuxième tour, versez une quantité moindre de shampoing dans votre paume que ce que vous utilisiez auparavant. Encore une fois, appliquez-le uniquement sur votre cuir chevelu, frottez pendant une minute et rincez complètement. Assurez-vous de ne pas amener le produit jusqu’aux pointes de vos cheveux car l’eau savonneuse suffit à le nettoyer.

Étape 05 : Terminez avec un après-shampooing ; garder pendant 3-5 minutes et rincer abondamment.

Conseil de pro : comme mentionné précédemment, utilisez des shampoings doux avec moins de produits chimiques pour un double shampoing. Utilisez une formule calmante et anti-frisottis comme le shampooing et le revitalisant Love Beauty & Planet Radical Refresher à l’arôme d’arbre à thé et de vétiver. Infusé d’huile d’arbre à thé naturelle, ce shampooing et revitalisant clarifiant (et végétalien) dynamisera vos mèches avec le parfum frais du vétiver raffiné ! Laissant vos mèches avec un arôme alléchant, ce duo nettoie en douceur votre cuir chevelu tout en lissant vos cheveux et en les renforçant en même temps. Personnellement, après avoir fait la magie pour moi, ce combo laisse mon cuir chevelu frais – que je choisisse de le chauffer ou de le laisser sécher à l’air libre, il garantit que ma crinière est préparée pour me faire sentir comme le personnage principal.

FAQ sur les raisons pour lesquelles vous devriez nettoyer vos cheveux deux fois

Doublez les questions, doublez les réponses ! Tout ici…

Q1 Le double shampooing peut-il abîmer les cheveux ?

Oui il peut. Si vous choisissez un shampoing puissant qui nettoie trop et que vous l’utilisez deux fois en un seul lavage, il pourrait finir par dépouiller votre cuir chevelu de ses huiles naturelles – ce qui pourrait, à son tour, entraîner une surcompensation et produire plus de sébum ! Alors, parlez à un professionnel et assurez-vous de ne chouchouter votre crinière qu’avec une nourriture capillaire qui l’aime autant que vous.

Q2 Pour qui le double shampoing fonctionne-t-il le mieux ?

Comme mentionné ci-dessus, il est idéal pour ceux qui ont le cuir chevelu gras et les pointes sèches, ainsi que pour tous ceux qui se lavent les cheveux une fois par semaine – un gestionnaire de temps parfait ici.


4.7/5 - (12 votes)

MENU

Back