Plus d’activité physique au quotidien – avec ces conseils, le succès est garanti


Qui ne connaît pas le cochon intérieur ? Il peut être extrêmement tenace et nous empêcher de faire plus d’exercice au quotidien. Mais nous devrions y remédier pour diverses raisons de santé. En effet, bouger davantage au quotidien n’est pas seulement sain pour notre corps, cela nous aide également à retrouver ou à maintenir notre équilibre mental. 

Il n’est pas nécessaire de soulever des montagnes, même de petits objectifs d’activité physique nous permettent d’obtenir exactement le résultat que nous souhaitons grâce à un surcroît d’activité. Nous allons expliquer ici à quoi peuvent ressembler ces petits « entraînements » et comment se motiver pour les réaliser.

Motivation par des sportifs professionnels

Au début, la plupart des gens ont du mal à se motiver eux-mêmes à faire plus d’exercice. Il est plus facile de se ressaisir si l’on est encouragé par les autres. Ce soutien peut prendre différentes formes. Soit on trouve dans son cercle d’amis des alliés qui poursuivent le même objectif et souhaitent être en meilleure forme, soit on fait appel à des professionnels. Le programme NOW ! by Juice Plus, par exemple, peut parfaitement aider. Ce programme sportif spécialement conçu est censé motiver et fournit chaque jour de nouveaux exercices à intégrer dans la vie quotidienne. Des défis spéciaux permettent de s’amuser et de mettre les membres au défi. De plus, le programme Juice Plus propose de nombreux conseils alimentaires sains et se tient à disposition pour donner des conseils. Le sportif et chorégraphe Detlef D ! Soost et la coach de fitness Kate Hall sont là pour aider. De plus, le portail des membres Juice Plus permet aux membres d’échanger entre eux et de se soutenir mutuellement.

Lire aussi  Quels sont les meilleurs remèdes de grand-mère pour soulager la toux de bébé ?

Un peu tous les jours, c’est mieux que rien 

Tout le monde peut comprendre que les journées sont trop chargées. Il est alors difficile d’intégrer l’exercice physique. Mais dans ce cas, il est utile d’intégrer facilement de petites unités d’activité physique. Par exemple, dans un bâtiment, on peut prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. Un bon objectif est d’atteindre 10.000 pas par jour. Ceux qui travaillent beaucoup à leur bureau peuvent s’aménager régulièrement de petites pauses pendant lesquelles ils se lèvent simplement de leur chaise de bureau et se maintiennent en forme en faisant des flexions des genoux et des pompes entre les deux. Le fait de devoir nettoyer la maison n’est pas non plus une excuse. Dans ce domaine en particulier, on est déjà en mouvement, alors pourquoi ne pas faire les tâches ménagères en dansant sur sa musique préférée ? Cela apporte non seulement le mouvement nécessaire, mais c’est aussi deux fois plus amusant.

Marcher au lieu de conduire

De nos jours, beaucoup trop de choses sont faites en voiture. Peu importe qu’il s’agisse d’un trajet de 1 km ou de 10 km. Même pour les petits trajets, on est bien trop à l’aise. La solution consiste à rompre l’habitude et à se déplacer à pied ou à vélo. Ceux qui vivent dans les grandes villes peuvent même gagner du temps, car ils ne sont pas pris dans les embouteillages. Mais les adeptes des transports en commun peuvent également multiplier les étapes. On peut ainsi renoncer à s’asseoir entre la station A et la station B et rester debout. Il est également possible de descendre du train ou du bus une station plus tôt. On peut ainsi faire la dernière station à pied. 

Lire aussi  Comment rester en bonne santé ?

Et c’est pourquoi l’exercice physique est si important

Si vous parvenez à intégrer plus d’activité physique dans votre quotidien, vous aidez votre corps à rester en forme ou à le devenir. Plus d’activité physique apporte également plus d’oxygène à notre corps et plus d’oxygène aide notre squelette et nos organes. Faire du sport, c’est vivre plus longtemps. Cela signifie également que nous pouvons prévenir de nombreuses maladies grâce à l’exercice. Mais ici, l’exercice n’est bien sûr pas le seul facteur, une alimentation saine joue également un rôle important.

Une fois que vous aurez réussi à passer les premières semaines, vous pourrez constater et ressentir les résultats en peu de temps.

 

4.1/5 - (15 votes)