Les avantages surprenants de l’eau de Jeera pour la peau, les cheveux et la santé


La nourriture indienne est inimaginable sans graines de jeera ou de cumin. C’est une épice que nous ajoutons dans presque toutes les préparations, grâce à sa saveur terreuse. Mais en dehors de sa saveur, l’eau de jeera est un remède maison courant pour un certain nombre de problèmes de peau, de cheveux et de santé.

Qu’il s’agisse de calmer les maux d’estomac, de réduire l’acné ou de vous donner des cheveux plus lisses, les propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antioxydantes présentes dans l’eau de jeera en font un moyen sûr et efficace de traiter un certain nombre de problèmes de beauté et de santé courants.

Et pour vous aider à tirer le meilleur parti de cet ingrédient de cuisine couramment disponible, vous trouverez ci-dessous une liste de toutes les façons dont l’eau de jeera profite à votre peau, vos cheveux et votre santé.

  • Mais avant de commencer, apprenons à faire de l’eau de jeera
  • 1. Les bienfaits de l’eau de Jeera pour la santé
  • i) Renforce l’immunité
  • ii) Améliore la digestion
  • iii) Abaisse le taux de sucre dans le sang
  • iv) Aides à la grossesse et à l’allaitement
  • 2. Avantages de l’eau de Jeera pour la peau
  • i) Aide à une peau saine
  • ii) Prévient le vieillissement prématuré
  • iii) Aide à traiter l’acné
  • iv) Protège contre les dommages des radicaux libres
  • 3. Avantages de l’eau de Jeera pour les cheveux
  • i) Limite la chute des cheveux
  • ii) Réduit les pellicules
  • iii) Calme les frisottis
  • 4. FAQ sur les avantages de l’eau de jeera


Mais avant de commencer, apprenons à faire de l’eau de jeera

Mais avant de commencer, apprenons à faire de l'eau de jeera
  • Tu auras besoin de

– 2 cuillères à soupe de jeera

– 2 tasses d’eau

  • Comment

Étape 01 : Commencez par chauffer l’eau dans une casserole jusqu’à ce qu’elle soit un peu chaude

Étape 02 : Ajoutez le jeera à cette eau, mélangez-le correctement

Étape 03 : Une fois que l’eau commence à bouillir, baissez la flamme du gaz, puis laissez le jeera s’infuser correctement dans l’eau pendant environ une heure.

Étape 04 : Lorsque vous remarquez que l’eau a changé de couleur, coupez le gaz et filtrez le mélange

Et ta-da ! Votre propre eau de jeera est prête à être consommée.

Voyons maintenant tous les avantages de l’eau de jeera…


1. Les bienfaits de l’eau de Jeera pour la santé

Les bienfaits de l'eau de Jeera pour la santé


i) Renforce l’immunité

Renforce l'immunité

L’un des principaux avantages de boire de l’eau de jeera est qu’elle est une excellente source de fer et de fibres alimentaires. Et ces deux sont vraiment importants pour assurer un fonctionnement optimal de votre système immunitaire. Consommer régulièrement de l’eau de jeera aide à lutter efficacement contre les maladies et réduit vos risques de tomber malade.


ii) Améliore la digestion

Améliore la digestion

Si vous souffrez de constipation ou d’autres problèmes liés à la digestion, la consommation d’un verre d’eau de jeera est un excellent moyen de résoudre ce problème. L’eau de Jeera aide à une meilleure sécrétion des glucides, du glucose et d’autres enzymes brisant les graisses qui améliorent considérablement le métabolisme et garantissent que votre système digestif fonctionne de manière optimale.

Lire aussi  Les avantages thérapeutiques du collier ambre pour bébé


iii) Abaisse le taux de sucre dans le sang

Abaisse le taux de sucre dans le sang

Il a été prouvé que les nutriments contenus dans les graines de jeera ou de cumin aident énormément à réduire le taux de sucre dans le sang. Boire de l’eau de jeera à jeun aide à contrôler et à réguler les niveaux de sucre chez les personnes atteintes de diabète. En effet, l’un des principaux avantages de l’eau de jeera est qu’elle aide votre corps à produire de l’insuline, et c’est ce qui aide à contrôler votre glycémie.


iv) Aides à la grossesse et à l’allaitement

Aide à la grossesse et à l'allaitement

Boire de l’eau de jeera pendant la grossesse et pendant l’allaitement présente de nombreux avantages. En effet, jeera est riche en fer, ce qui fait de l’eau de jeera une excellente boisson pour les femmes enceintes et allaitantes. Un autre grand avantage de l’eau de jeera est qu’elle contribue à une meilleure production de lait dans les glandes mammaires, garantissant que la mère et le bébé restent en bonne santé et obtiennent tous les nutriments souhaités.


2. Avantages de l’eau de Jeera pour la peau

Avantages de l'eau de Jeera pour la peau


i) Aide à une peau saine

Aide à une peau saine

L’un des plus grands avantages de l’eau de jeera pour la peau est qu’il s’agit d’un moyen vraiment bon marché mais efficace de obtenir une peau claire et éclatante. En effet, le jeera est une riche source de potassium, de sélénium, de calcium et de manganèse. Tous ces éléments sont réunis pour donner à votre peau une apparence claire et éclatante.


ii) Prévient le vieillissement prématuré

Prévient le vieillissement prématuré

Découvrir que les premières rides et ridules peuvent être déchirantes, n’est-ce pas ? Mais voici un moyen de retarder cela : buvez régulièrement un verre d’eau de jeera. Oui, tu l’as bien lu. L’un des avantages de l’eau de jeera est qu’il s’agit d’une riche source de vitamine E, qui procure à votre peau des bienfaits anti-âge et retarde l’apparition de ces rides et ridules embêtantes et garde votre peau rebondie. Plutôt cool, n’est-ce pas ?


iii) Aide à traiter l’acné

Aide à traiter l'acné

Nous avons déjà discuté des propriétés antibactériennes du jeera plus tôt, et ce sont ces propriétés antibactériennes qui combattent les bactéries responsables des boutons et aider à calmer l’acné et les empêcher de réapparaître. Par conséquent, l’eau de jeera devrait être votre remède de prédilection si vous voulez une peau claire, souple et sans acné.


iv) Protège contre les dommages des radicaux libres

Protège contre les dommages des radicaux libres

L’une des principales causes de nombreux problèmes de peau est les radicaux libres ou les toxines que nous rencontrons dans l’environnement. Mais saviez-vous qu’avoir de l’eau de jeera aide à se protéger contre les effets nocifs de ces radicaux libres ? Jeera est une fibre alimentaire qui facilite l’élimination des toxines du corps. Par conséquent, siroter de l’eau de jeera aide à donner à votre peau une apparence radieuse et sans défaut.

Lire aussi  Rectoscopie et Diagnostic Précoce du Cancer: Comment le Médecin Peut Aider


3. Avantages de l’eau de Jeera pour les cheveux

Avantages de l'eau de Jeera pour les cheveux


i) Limite la chute des cheveux

Limite la chute des cheveux

La chute des cheveux peut être une source de grand stress pour la plupart d’entre nous, et peut même nous donner des nuits blanches. Mais boire de l’eau de jeera aide à contrôler ce problème dans une certaine mesure. Les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes de l’eau de jeera aident à réduire le nombre de problèmes liés au cuir chevelu et à le maintenir en bonne santé, ce qui à son tour aide limiter la chute des cheveux.


ii) Réduit les pellicules

Réduit les pellicules

Ajouter un peu d’eau de jeera à vos masques capillaires contribuera grandement à réduire les pellicules. Les propriétés anti-inflammatoires aident à calmer un cuir chevelu enflammé, à le nourrir et à l’hydrater. Vous pouvez même utiliser un rinçage capillaire à l’eau jeera comme dernière étape de votre routine de lavage des cheveuxet constatez une réduction significative des pellicules et autres problèmes liés au cuir chevelu.


iii) Calme les frisottis

Calme les frisottis

Si vous vivez dans un endroit humide comme Mumbai, la lutte pour calmer les cheveux crépus et les empêcher de ressembler à une crinière de lion vous sera trop familière. Les propriétés apaisantes de l’eau de jeera aident réduire les frisottis et donner à vos cheveux un aspect plus lisse et plus soyeux. Vous pouvez ajouter de l’eau de jeera à vos masques capillaires ou même l’utiliser comme rinçage pour voir un changement significatif dans l’apparence, la sensation et la texture de vos cheveux.


4. FAQ sur les avantages de l’eau de jeera

FAQ sur les avantages de l'eau de jeera

Q. Pouvons-nous boire de l’eau de jeera quotidiennement ?

UN. L’eau de Jeera est l’une des boissons les plus saines qui soient, et il est donc totalement sûr de la consommer tous les jours. Qu’il s’agisse d’améliorer votre métabolisme ou d’assurer un corps plus hydraté et plus sain, l’eau de jeera est une boisson qui regorge d’avantages. Pour vous assurer de profiter au maximum des bienfaits de cette super boisson, vous pouvez la consommer deux fois par jour à jeun.

Q. Quels sont les effets secondaires de l’eau de jeera ?

UN. Lorsque vous commencez tout juste à inclure de l’eau de jeera dans votre alimentation quotidienne, il est préférable de l’inclure en plus petites quantités pour voir si cela fonctionne bien pour vous. Bien que l’eau de jeera soit généralement sans danger pour la plupart des gens, elle peut parfois provoquer des effets secondaires indésirables tels que la diarrhée, des problèmes menstruels et même de l’acidité.

Q. L’eau de jeera peut-elle réduire la graisse du ventre ?

UN. Les avantages de l’eau de Jeera incluent une meilleure digestion, un métabolisme plus rapide et une réduction de la constipation. Tous ces facteurs sont réunis pour aider à brûler les graisses plus rapidement et à réduire les centimètres autour du ventre.


5/5 - (25 votes)

MENU

Back