Incroyables bienfaits de l’huile de clou de girofle pour votre peau, vos cheveux et votre santé


Le clou de girofle est un concentré de bienfaits pour la santé. Il est utilisé depuis des siècles dans l’Ayurveda et la médecine traditionnelle chinoise pour soigner diverses maladies. En plus d’ajouter de la saveur et de l’arôme à nos aliments, bienfaits du clou de girofle peut être obtenue à partir de son huile, de sa tige, de ses feuilles ainsi que des bourgeons séchés. Les propriétés antimicrobiennes, antifongiques, antivirales et antiseptiques du clou de girofle en font un excellent remède maison pour divers maux. Riche source d’antioxydants, le clou de girofle peut être utilisé pour traiter les problèmes de peau, de cheveux et de santé les plus courants. L’un des plus courants bienfaits du clou de girofle est sa capacité à engourdir les maux de dents.

L’utilisation de clous de girofle dans sa forme originale peut demander beaucoup de travail, c’est pourquoi son huile est préférée dans l’Ayurveda et d’autres remèdes de bricolage. La bienfaits de l’huile de clou de girofle sont les mêmes que l’épice elle-même, donc si vous cherchez à traiter les problèmes courants de peau, de cheveux et de santé, nous vous suggérons de mettre la main sur de l’huile de girofle pure.

  • Les bienfaits du clou de girofle pour la peau
  • Les bienfaits du clou de girofle pour les cheveux
  • Les bienfaits du clou de girofle pour la santé
  • FAQ sur les avantages du clou de girofle


Les bienfaits du clou de girofle pour la peau

Les bienfaits du clou de girofle pour la peau
  • Guérit et prévient l’acné

Les propriétés antibactériennes et antiseptiques des clous de girofle tuent les bactéries responsables de l’acné et empêchent les éruptions cutanées. L’huile de clou de girofle contient un composé appelé eugénol qui aide à traiter l’acné par réduire l’inflammation et rougeurs. Pour profiter des bienfaits du clou de girofle, mélangez quelques gouttes de huile essentielle de clou de girofle avec un huile de support et l’utiliser comme un traitement localisé ou ajoutez-le à votre crème hydratante quotidienne et appliquez-le sur tout le visage. Évitez d’utiliser de l’huile de clou de girofle si vous avez peau sensible.

  • Combat les signes du vieillissement

Saviez-vous que l’huile de clou de girofle est un puissant ingrédient anti-âge utilisé en cosmétique ? Cela fonctionne dans réduire le relâchement cutané et le apparition de ridules et les rides. L’application d’huile de clou de girofle améliore la circulation sanguine, ce qui donne à la peau un aspect jeune et radieux. Mélangez quelques gouttes d’huile de clou de girofle dans votre sérum ou votre crème hydratante et appliquez sur une peau nettoyée le soir, avant d’aller vous coucher pour de meilleurs résultats.

  • Estompe les taches brunes et les imperfections
Lire aussi  Quel est le meilleur médicament pour soulager l'arthrose du genou ?

Outre la guérison et la prévention de l’acné, un autre avantage de l’huile de clou de girofle est-ce que c’est aussi atténue les taches brunes et les imperfections laissées par l’acné et les boutons. Il a des propriétés exfoliantes douces qui éliminer les cellules mortes de la peau et assurer un teint uniforme. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de clou de girofle avec une huile végétale et massez sur votre visage en mouvements circulaires. Répétez chaque nuit pour les meilleurs résultats.


Les bienfaits du clou de girofle pour les cheveux

Les bienfaits du clou de girofle pour les cheveux
  • Traite les pellicules

Bien que la cause exacte des pellicules soit inconnue, de nombreux hommes et femmes sont confrontés à ce problème courant du cuir chevelu. Les pellicules peuvent être un problème embarrassant, surtout lorsqu’elles s’écaillent et tombent sur vos épaules. Utilisez les bienfaits de l’huile de clou de girofle pour traiter ce problème. Comme mentionné précédemment, l’huile de clou de girofle contient des propriétés antifongiques et antimicrobiennes, ce qui aide combattre les pellicules et prévient la sensation de démangeaison. Pour apaiser un cuir chevelu sec et irrité qui a des pellicules, ajoutez 10 à 12 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle à votre shampooing habituel et utilisez-le pour vous laver les cheveux.

  • Favorise la croissance des cheveux

Le composé d’eugénol présent dans l’huile de clou de girofle aide favoriser la pousse des cheveux lorsqu’il est appliqué sur les racines. Il peut également réparer, renforcer et ajouter une brillance saine à la tige capillaire lorsqu’il est appliqué régulièrement. Utiliser l’huile de clou de girofle pour croissance des cheveux plus forte et plus saineajouter une cuillère à café d’huile de clou de girofle pour réchauffer l’huile de noix de coco et appliquez-la sur les racines de vos cheveux du bout des doigts. Laver après 2-3 heures. Cela améliorera la circulation sanguine dans le cuir chevelu et favorisera une croissance plus forte des cheveux.

  • Prévient le vieillissement prématuré

Repérer quelques mèches grises dans la trentaine est normal, mais si vous avez plus de cheveux gris que noirs, il faut y remédier. En fait, les personnes à la fin de la vingtaine ont également commencé à éprouver cheveux grisonnants prématurés. Voici comment vous pouvez résoudre le problème en utilisant les avantages de l’huile de girofle. Il contient des éléments uniques qui améliorent la production du pigment responsable du maintien des cheveux dans leur couleur naturelle. Mélangez trois cuillères à soupe d’huile d’eucalyptus avec une cuillère à café d’huile de clou de girofle et massez votre cuir chevelu et les cheveux deux fois par semaine.

Lire aussi  Comment choisir le bon masque pour apnées du sommeil ?


Les bienfaits du clou de girofle pour la santé

Les bienfaits du clou de girofle pour la santé
  • Traite l’indigestion

L’huile de clou de girofle est l’un des plus anciens remèdes pour lutter contre les problèmes d’estomac et de digestion. La présence d’eugénol dans le clou de girofle et l’huile de clou de girofle aide à traiter les problèmes gastriques comme l’indigestion. Il peut également être utilisé pour traiter le mal des transports et le hoquet. Évitez de prendre des médicaments, à la place, mâchez simplement un clou de girofle pour obtenir un soulagement des problèmes liés à la digestion comme l’acidité et les brûlures d’estomac. Vous pouvez également ajouter quelques clous de girofle à votre thé pour éviter le problème d’indigestion.

  • Soulage les maux de tête

Avant de chercher cette boîte de médicaments pour votre mal de tête, dirigez-vous vers la cuisine et utilisez le bienfaits du clou de girofle pour soulager les maux de tête. L’huile de clou de girofle est un excellent analgésique, les flavonoïdes contenus dans l’huile de clou de girofle ont des agents anti-inflammatoires qui ont un effet rafraîchissant et soulagent les maux de tête. Mélangez simplement quatre gouttes d’huile de clou de girofle avec du sel et appliquez-la sur votre front pour un soulagement instantané.

  • Renforce l’immunité

UN bon système immunitaire maintient plusieurs problèmes de santé à distance, il est donc recommandé d’inclure aliments qui renforcent l’immunité dans notre alimentation. La propriété antioxydante des clous de girofle peut aider à renforcer le système immunitaire et à le protéger des maladies cardiaques et des virus. Il améliore également le système immunitaire en augmentant le nombre de globules blancs dans le corps.


FAQ sur les avantages du clou de girofle

FAQ sur les avantages du clou de girofle

1) A quoi servent les clous de girofle ?

UN. La usages du clou de girofle sont nombreux, en plus d’ajouter de la saveur et de l’arôme à la nourriture, cela aide également à soulager les maux de dents et les douleurs corporelles. Les boutons floraux séchés, l’huile, les fleurs, les feuilles ainsi que les tiges de clous de girofle sont utilisés à diverses fins.

2) Le clou de girofle augmente-t-il la tension artérielle ?

UN. Non, les clous de girofle n’augmentent pas la tension artérielle. En fait, il abaisse l’hypertension artérielle en raison du composé d’eugénol qu’il contient. L’huile de clous de girofle agit également comme un anticoagulant naturel qui prévient divers maux.

3) Mâcher des clous de girofle est-il bon pour les dents ?

UN. Le clou de girofle offre un large éventail d’avantages et il est particulièrement utile pour la santé bucco-dentaire. Dès la lutte contre les maux de dents et les gencives douloureuses, les ulcères de la bouche et la mauvaise haleine, il offre un soulagement de nombreux problèmes bucco-dentaires.

A lire aussi :

  1. Bienfaits beauté surprenants de l’ail
  2. Avantages des avantages et des utilisations d’Ashwagandha


4.5/5 - (26 votes)

MENU

Back