Hiver 2022 : guide de survie du casanier


Eh oui, l’hiver arrive à grands pas. Si les prévisions en ce qui concerne les températures de celui-ci ne sont pires que d’habitude, de nombreuses précipitations sont à prévoir. Amis casaniers, ce sera plus que jamais le moment de rester chez soi.

Voici quelques astuces et conseils pour survivre à cette saison qui semble pourtant être la préférée de 31 % des Français.

Tout d’abord : l’événement incontournable de l’hiver

La fin de l’automne et l’hiver 2022 seront marqués par la Coupe du monde de football ayant exceptionnellement lieu en fin d’année. Elle se déroulera du 20 novembre au 18 décembre et vous devrez peut-être vous y habituer, car des pays comme l’Egypte ou l’Arabie saoudite sont envisagés pour la Coupe du monde 2030 qui s’y déroulerait également en hiver.

 

Si vous ne souhaitez pas être trempé en vous rendant dans un bar pour regarder les matchs ,vous pourrez profiter de l’ambiance de l’évènement autrement. Si vous possédez un téléviseur vous pourrez suivre les matchs sur les chaînes nationales ou les regarder en streaming.

Grâce à l’intérêt suscité par la victoire de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2018, les plateformes de streaming sportif se sont popularisées et, d’après des statistiques d’experts du site d’ExpressVPN, le football reste sport le plus recherché en France sur ces sites internet.

Sortez vos écharpes de supporters et votre chocolat chaud pour profiter du championnat dans un cadre plus douillet que jamais.

 

Optimiser votre espace de vie

Afin de passer un hiver le plus agréable possible, faites de votre chez-vous un nid douillet dans lequel vous aimerez passer du temps. En effet, d’après la psychologue américaine Sherrie Bourg Carter, le fait de vivre dans une maison dérangée augmente l’exposition au stress car il est impossible de se détendre dans une pièce encombrée et désordonnée.

Prendre conscience des liens qui existent entre vos ressentis et votre espace de vie vous permettra de aussi de mieux apprécier le temps passé à la maison. Le livre Chez soi de Mona Chollet est un bon point de départ si vous souhaitez renouer avec les quatre murs de votre habitat.

 

Maintenir une activité physique

C’est bien connu, en hiver la motivation baisse au même rythme que le mercure du thermomètre. Il est cependant important de rester actif et de s’aérer pour prendre une (faible) dose de rayons de soleil.

Si les températures compromettent les joggings dans les parcs publics, vous pourrez faire de l’exercice efficacement en intérieur. Les nombreuses salles de sport implantées dans les grandes villes vous permettront de vous dépenser sans geler.

Vous pourrez également opter pour les différents programmes sportifs proposés par des influenceurs sur YouTube. On peut par exemple citer les incontournables entraînements de 10 minutes de Chloe Ting qui ont rythmé la vie de millions de personnes durant les confinements.

 

Si seulement 13 % des Français partent au ski, il existe une pléthore d’autres moyens de profiter de cette saison pour les 87 % restants. Pour rester dans le domaine de la glisse, rendez-vous dans les salles de ski en intérieur ou encore dans les patinoires fixes ou à durée limitée organisées par les mairies. Prenez-vous en main pour ne pas subir cet hiver et en tirer le meilleur parti.

Notez cet article !