Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

Vous êtes peut-être manipulé dans votre relation sans même le savoir. La manipulation peut être définie comme l’utilisation de l’influence et de la connaissance intime des faiblesses et des vulnérabilités d’une autre personne pour l’exploiter émotionnellement dans le but de la contrôler pour servir ses propres fins. Une femme manipulatrice peut faire exactement cela et vous n’êtes pas en mesure de comprendre les signes d’une femme sournoise.

Une personnalité manipulatrice ne montre son vrai visage que lorsqu’elle est dans une relation intime et qu’elle a atteint un certain niveau de contrôle sur l’autre personne.

La manipulation est une forme de violence psychologique et doit être considérée comme un énorme signal d’alarme dans une relation.

Une femme manipulatrice contrôlera souvent les autres en utilisant des mots auxquels elle sait que les autres réagiront, obligeant le partenaire à céder à ses exigences.

Les signes qui montrent qu’une femme est manipulatrice

Si vous vous êtes retrouvé avec une femme manipulatrice, il y a de fortes chances que vous ne vous en rendiez même pas compte. Les signes de manipulation sont subtils et déguisés en amour. De plus, vous aurez probablement l’impression que c’est pour votre bien.

La manipulation influence et travaillent sur votre subconscient.

Le moment de vérité peut être un grand choc, mais une fois que vous connaissez la réalité, vous pouvez prendre des mesures pour la corriger. De plus, se concentrer sur les erreurs du passé, sur un secret ou une faiblesse sera certainement retourné contre vous pour vous manipuler. Nous ne pouvons pas vraiment empêcher une femme de nous manipuler. Toutefois, nous devons posséder notre propre conscience. Cela peut se faire en anticipant les différentes façons dont les gens essaient de nous manipuler et en réagissant en conséquence.

 

Femme Manipulatrice : Les détecter et lutter contre

 

Une femme manipulatrice a le potentiel de changer toutes vos relations importantes de la manière qu’elle juge la plus appropriée. Elle est capable de vous faire sentir encore plus dépendant d’elle, car vous pensez qu’elle est la seule à se soucier suffisamment de vous.

Voici quelques signes qui mettront la personnalité de la femme manipulatrice en avant :

Une femme manipulatrice ne s’excusera jamais

Même si vous lui montrez finalement que c’est sa faute, une femme manipulatrice ne s’excusera jamais. C’est trop pour son ego. Au lieu de cela, elle justifiera ses actes ou gardera le silence pour vous dire qu’elle est blessée.

De plus, elle est capable de vous faire douter sur tout ce que vous direz ou ferez. Vous commencerez à vous dire  qu’elle a surement raison, sinon elle ne serait pas dans cet état. Vous pourriez en arriver à la conclusion que vous avez eu tort de lui en vouloir.

De plus, ce type de personne veut que les choses se passent à leur manière. Le fait de dire qu’elles ont tort sur quelque chose ne fait qu’enflammer leurs émotions. Ces personnes ont beaucoup de mal à admettre leurs erreurs. Il sera difficile pour la personne qui se trouve en face de rester zen.

De plus, lorsqu’elles se retrouvent dans une situation défavorable, elles jouent la comédie et se mettent à jouer la victime.

Elle rejette la faute de chaque dispute sur vous

L’un des signes d’une femme manipulatrice est qu’elle transforme tout en votre faute et s’enfuit en jouant les innocentes. La fois où elle était émotionnellement indisponible, c’était parce que vous étiez occupé les deux derniers jours.

Par exemple, si elle vous a trompé, c’est parce que vous ne faites jamais attention à elle. Si vous vous plaignez de quelque chose qui conduit à une grosse dispute, elle vous renverra la balle en vous montrant des exemples passés où vous vous êtes comporté de la même façon et en vous expliquant qu’elle n’a pas fait d’histoires à l’époque. Vous passez alors pour le méchant.

Si elle se met en colère, c’est votre faute si vous la contrariez. Elle a le pouvoir de vous blâmer pour chaque mauvaise chose qui s’est produite dans votre relation. Et ce, qu’il s’agisse d’une petite dispute ou d’une grande déception. Rien ne sera jamais de sa faute. C’est une excellente technique de manipulation.

Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

Elle utilise le chantage émotionnel comme une arme

La manipulation émotionnelle est une chose pour laquelle votre femme est douée. Faire du chantage affectif à une personne peut sembler très subtil et inoffensif par moments, mais c’est en fait très dommageable. Il s’agit d’une forme de violence psychologique qui consiste à faire en sorte que l’autre personne se sente coupable de ne pas faire ce que vous voulez qu’elle fasse.

Tout est difficile pour elle parce qu’elle vous aime tellement et qu’elle mourra si vous la laissez tranquille. Elle vous fera croire qu’elle est la victime.

Les femmes manipulatrices ont tendance à utiliser le chantage affectif comme arme pour manipuler leur partenaire.

Elles ne cessent de dire qu’elles ne peuvent pas vivre sans vous et que vous devez donc dépendre d’elles comme elles dépendent de vous. Si votre femme recourt au chantage affectif chaque fois qu’elle veut que quelque chose soit fait, prenez-le comme un signal d’alarme pour votre.  Rappelez-vous que nous avons tous un certain niveau d’insécurité. Cela ne signifie pas que nous devenons des manipulateurs émotionnels pour dissimuler ce sentiment.

Prenez les choses en main, fixez des limites, apprenez à dire que vous n’êtes pas d’accord.

Une femme manipulatrice utilise vos faiblesses contre vous

Comment savez-vous qu’une femme est manipulatrice ? C’est simple, elle utilise vos faiblesses contre vous.

Cela peut sembler très cruel et vous ne vous rendez peut-être pas compte que cela vous arrive. De plus, ces dernières sont extrêmement égoïstes. Elles profitent de vos faiblesses pour faire leur travail. En tant qu’épouse, elle sait beaucoup de choses sur vous. Ensuite, pendant une dispute, elle en parle pour vous blesser là où vous êtes le plus vulnérable.

Chaque fois que vous lui demanderez quelque chose, elle vous fera sentir que vous n’avez pas été à la hauteur de ses attentes et que vous n’avez donc pas le droit de lui demander des choses.

 

Femme Manipulatrice : Les détecter et lutter contre

 

C’est elle qui prend les décisions

Si, dans votre relation, vous êtes celui qui acquiesce et accepte toutes les décisions, petites et grandes, qu’elle prend, vous savez que vous avez une femme manipulatrice.

Elle décide de tout et n’acceptera pas que ce ne soir pas elle qui décide. Elle est pointilleuse sur ce qu’elle fait et met un point d’honneur à vous faire sentir qu’elle est supérieure.

Parfois, elle peut vous demander votre avis, mais vous savez qu’au bout du compte, vous finirez par faire ce qu’elle a décidé. C’est peine perdue.

Elle se fait toujours passer pour la victime

C’est un signe qui peut être facilement détecté. La femme manipulatrice agit par peur de votre réaction et fait de vous le méchant qui contrôle sa vie. Elle vous montrera en famille et entre amis qu’elle est généralement responsable de toutes les décisions et le stress que cela lui fait subir.

De plus, elles sont très douées pour jouer la carte de la victime. Elles disent souvent combien elles sont désintéressées et combien tout le monde autour d’elles est cruel. Peut-être même font-elles allusion à l’ingratitude dont elles ont fait preuve. Elles gardent une trace de chaque sacrifice consenti et l’affichent comme leur bien le plus précieux. Elles finissent par vous faire perdre confiance en vous.

Vous verrez beaucoup de larmes et de tristesse, mais en votre absence, elle se portera parfaitement bien. C’est donc vous qui êtes victime ici, mais les personnes extérieures pensent le contraire.

Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

Une femme manipulatrice ne cesse de vous faire des reproches

La femme manipulatrice vous reproche tout. Chaque fois qu’elle se trouve dans une situation difficile dans sa vie, elle vous en rend responsable. Elle vous jette à la figure chaque fois qu’elle prend une mauvaise décision. C’est une femme absolument terrible à laquelle vous avez affaire. Elle continuera à vous reprocher des choses que vous n’avez pas faites jusqu’à ce que vous abandonniez et vous excusiez.

Les personnes manipulatrices sont expertes dans l’art de déformer les mots et d’inventer des choses à partir de rien. Elle prétendra que ses décisions ont été prises en pensant à vous et qu’elle doit en assumer les conséquences.

Elle vous fera passer pour le responsable de sa tristesse et de ses échecs personnels. Parce que vous ne l’aidez pas avec les enfants, elle a été renvoyée de son travail. À cause du stress lié à la gestion d’une maison et de vos parents, elle a eu un accès de colère et s’est disputée avec sa meilleure amie.

Comment faire face à une femme manipulatrice ?

Lorsqu’elle joue la carte de la victime, ne tombez pas dans son piège et dans toutes ses ruses. Défendez vos intérêts, ne faites pas de compromis.

Comment lutter contre une femme manipulatrice ?

Vous devez apprendre à lui dire non et lutter contre tout ce qu’elle pourra faire contre vous.

Comment puis-je obtenir de l’aide si ma femme est manipulatrice ?

Vous pouvez suivre une thérapie de couple et essayer de travailler sur la manipulation émotionnelle qui affecte votre relation.

Ne laissez plus les relations vous faire du mal

✔    Comment récupérer son ex ?

✔    Se libérer d'une relation toxique

✔    Dire stop à la dépendance affective

Commander l'eBook !

5/5 - (2 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.