Crèmes éclaircissantes : tout ce que vous devez savoir


Envie d’un teint clair ? Eh bien, si c’est à votre ordre du jour, plongez dans tout ce qui concerne les crèmes éclaircissantes pour la peau 101. Nous avons toutes les informations !

Crèmes éclaircissantes – Les bases

Nous cherchons à embrasser votre moi véritable et le plus authentique, qu’il s’agisse de votre poids, de votre taille ou de votre teint ; ce sont toutes vos différences qui vous rendent unique. C’est pourquoi, se modifier pour correspondre aux conventions sociétales n’est plus une pression, c’est un choix. Si vous voulez apprivoiser vos boucles en mèches droites de poker, faites-le ! Si vous voulez vous glisser dans une abdominoplastie, faites-le ! Bien que nous soyons sur le point d’être cool, soyez vous – si vous êtes à la recherche d’expériences ou de faire quelque chose d’amusant et de tendance, nous sommes toujours là pour être votre meilleure amie beauté.

Et aujourd’hui, nous allons tous partager quelque chose sur les crèmes éclaircissantes pour la peau ; oui, alors que nous les filles brunes, sommes naturellement bénies avec suffisamment de mélanine qui fait ressortir nos traits, s’il y a une raison pour laquelle vous cherchez à éclaircir votre teinte, nous allons mettre en lumière les meilleurs produits qui peuvent vous aider faites-le – après tout, nous voulons que vous obteniez les résultats que vous méritez ! Alors, *roulement de tambour* – voici les crèmes éclaircissantes #101.

Comment utiliser correctement la crème pour le visage

crème légère peau prix femme

Mettre en évidence toutes les bases, pour que vous puissiez être un pro !

Comment appliquer une crème éclaircissante ?

La règle d’or avant de mettre la main sur un produit de beauté : référez-vous toujours aux instructions au dos de l’emballage avant d’appliquer la crème ou consultez un dermatologue en cas de doute ! Se demander pourquoi? Parce que toutes les crèmes ont des rôles différents, certaines crèmes éclaircissent les cicatrices, certaines éclaircissent les taches et d’autres contrent les dommages causés par le soleil – il est important que vous utilisiez ces crèmes pour répondre au problème pour lequel elles ont été conçues.

Et une fois cela fait, gardez à l’esprit que vous n’êtes pas censé enduire tout votre corps de crème – seulement les zones que vous souhaitez éclaircir. Et vous ne devez pas utiliser la crème plus d’une ou deux fois par jour.

Pour commencer, nettoyez votre peau avec votre nettoyant avant d’utiliser la crème afin que votre peau soit une ardoise fraîche pour l’application du produit. De plus, si vous voulez améliorer ou accélérer les résultats de votre peau, exfoliez ! Le processus d’élimination des cellules mortes à la surface de votre peau peut permettre une meilleure pénétration du produit.

Fini le gommage ? Lavez votre visage à l’eau tiède et séchez-le avec une serviette en tapotant la peau. Utilisez la crème en petites quantités avec des mains propres et évitez les zones autour des yeux, du nez et de la bouche. Assurez-vous de bien vous laver les mains juste après. Et appliquez un écran solaire sur votre peau – les rayons du soleil peuvent bronzer votre peau et inverser les effets de la crème éclaircissante ! C’est pourquoi, SPF doit être votre BFF.

Lire aussi  Comment trouver les bons pronos foot ?

PS : Effectuez un patch-test pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique au produit. Mieux vaut prévenir que guérir, les amis.

Combien de temps une crème éclaircissante met-elle à agir ?

prix de la crème légère pour la peau

Ce n’est un secret pour personne que le temps est précieux pour nous tous, alors se demander à quelle vitesse vos résultats vont être rapides est cool. Cependant, si vous anticipez un changement du jour au lendemain, ne le faites pas car il s’agit d’un processus graduel. Il n’est pas réaliste de s’attendre à ce que la crème éclaircissante éclaircisse votre peau du jour au lendemain. Ne submergez pas votre peau avec la crème pour des résultats plus rapides. Cela ne fera que compromettre vos efforts et déclencher des réactions sur la peau.

Vous devez vous engager à appliquer régulièrement la crème éclaircissante pour la peau afin d’être témoin des changements. Vous remarquerez peut-être un changement quelques semaines après l’application de la crème. mais vous devez faire preuve de patience si vous recherchez une transformation car le processus peut prendre des mois. Cela dépend également de votre type de peau et du ton que vous souhaitez obtenir.

Et la vitesse à laquelle vous voyez les résultats dépend de la quantité d’activités de blanchiment de la peau dans la formule, de la régularité avec laquelle vous utilisez la crème, du taux naturel d’exfoliation de votre peau et de la façon dont vous protégez votre peau de l’exposition au soleil.

Comment choisir la bonne crème éclaircissante ?

crème légère peau prix femme

Lorsque vous investissez dans une crème éclaircissante pour la peau, vous devez garder quelques conseils à l’esprit.

  • Recherchez une crème éclaircissante pour la peau qui ne contient pas de produits chimiques. Une crème contenant des agents de blanchiment qui ne sont pas synthétiques mais naturels et infusée de composés à base de plantes est idéale, surtout si votre peau est sensible. Évitez les produits contenant des produits chimiques agressifs comme l’hydroquinone.

  • Une fois que vous vous êtes assuré que la crème éclaircissante pour la peau peut être utilisée en toute sécurité, considérez votre objectif. Il existe des crèmes qui éclaircissent votre teint général, d’autres qui réduisent la visibilité des cicatrices et des taches, et d’autres qui contrent les dommages causés par le soleil. Choisissez un produit conçu pour répondre à votre préoccupation.

  • Identifiez la partie de votre peau que vous essayez d’éclaircir. Il n’est pas conseillé d’utiliser une crème éclaircissante pour le corps sur votre visage.

Quelle est la meilleure crème éclaircissante pour la peau actuellement sur le marché ?

Pourquoi passer votre temps à parcourir les produits et à plonger dans une pile de produits alors que vous pouvez simplement compter sur nous ? Alors, voici notre curation de 3 crèmes éclaircissantes qui nous obsèdent !

crème légère peau prix femme Lakmé Absolute Perfect Radiance Crème de jour éclaircissante

Lakmé Absolute Perfect Radiance Crème de jour éclaircissante

En plus d’éclaircir et d’illuminer votre peau, la crème de jour éclaircissante Lakmé Absolute Perfect Radiance; une crème éclaircissante pour la peau A1 est infusée de niacinamide et de glycérine – ce duo hydrate et nourrit, protège votre derme des dommages causés par le soleil et unifie votre teint. Donc, si vous cherchez à faire un achat, nous pouvons nous porter garant de celui-ci.

crème légère peau prix femme Lakmé Absolute Perfect Radiance Crème de nuit éclaircissante

Lakmé Absolute Perfect Radiance Crème de nuit éclaircissante

La deuxième crème éclaircissante de notre radar est la crème de nuit éclaircissante Lakmé Absolute Perfect Radiance ! Ajoutez cette crème magique à votre régime de nuit et réveillez-vous avec cet éclat impeccable – tout cela grâce aux précieux microcristaux et aux vitamines éclaircissantes de cette crème éclaircissante pour la peau. Ces ingrédients nourrissent et éclaircissent intensément votre peau tout au long de la nuit, pour que vous puissiez vous réveiller avec un aspect clair et illuminé et une sensation de douceur. Allez droit au but et améliorez votre look en ajoutant cette crème éclaircissante infaillible à votre panier.

Lire aussi  Les Secrets d'un Cordonnier à Stains pour des Chaussures Toujours Impeccables

crème légère peau prix femme POND'S White Beauty Brightening Cream

POND’S White Beauty Crème Éclaircissante

Séduisant les fanatiques de la beauté depuis des générations, POND’s ne déçoit jamais ! Tout en offrant ce qui est nécessaire, cette crème éclaircissante pour la peau ; la White Beauty Brightening Cream de POND’S fait partie de leurs MVP. Pourquoi? Eh bien, parce que sa formule anti-taches à la pro-vitamine b3 est cliniquement prouvée pour estomper les taches brunes tenaces de l’intérieur. Et quel extra est la Pro-vitamine b3 ? C’est un puissant agent éclaircissant pour la peau dont il a été prouvé qu’il réduit les taches brunes tenaces de l’intérieur pour révéler une peau belle et sans tache de l’extérieur. Il éclaircit la peau et les taches brunes en inhibant le transfert de mélanine à la surface de la peau, révélant un teint clair et translucide sans taches. De plus, cette crème éclaircissante pour la peau est maintenant livrée avec une formule spf15 qui bloque les rayons nocifs du soleil UV a, UV b. Et c’est la cerise sur le gâteau… faites le plein !

FAQ sur les crèmes éclaircissantes

crème légère pour la peau prix femme faq

Voici toutes les réponses aux questions sur les crèmes éclaircissantes pour la peau :

Q1 Y a-t-il des effets secondaires liés à l’utilisation de crèmes éclaircissantes ?

Vous pourriez ressentir une irritation, de l’urticaire, des cloques, un assèchement, des picotements, des craquelures, une inflammation, de l’acné ou une dermatite de contact à la suite de l’application d’une crème éclaircissante sur votre peau. Ces crèmes peuvent endommager votre peau et vous laisser des plaies ouvertes et des cicatrices. Et cela peut déclencher le développement de rougeurs et de lésions en surface. Si la crème que vous avez choisie contient de l’hydroquinone, vous remarquerez peut-être la formation de taches noires et bleues sur votre peau.

De plus, une exposition constante à des crèmes contenant du mercure peut, à long terme, causer de la fatigue, des oublis, des picotements, des engourdissements, des étourdissements, des essoufflements et d’autres effets secondaires. Si votre crème contient des corticostéroïdes, vous remarquerez peut-être le développement d’acné « stéroïdienne » – points blancs, points noirs, petites bosses rouges et grosses bosses douloureuses – sur votre corps. Consultez immédiatement un médecin si vous présentez l’une de ces indications, quelle que soit la gravité des symptômes. On dit aussi que ces crèmes ne donnent pas de résultats durables – votre peau retrouve son état d’origine une fois que l’effet blanchissant s’estompe. Alors, gardez ces conseils à l’esprit avant d’investir dans vos crèmes éclaircissantes pour la peau.

Q2 Les crèmes éclaircissantes sont-elles bénéfiques pour la peau ? Pour quoi sont-ils utilisés?

En plus d’éclaircir votre peau, ces crèmes éclaircissantes pour la peau réduisent l’apparence de la pigmentation, des taches, des taches de rousseur et des cicatrices causées par l’acné et favorisent l’apparence d’un teint uniforme. Assurez-vous de suivre toutes les instructions imprimées au dos de l’emballage. N’oubliez pas que ces crèmes comportent leurs propres effets secondaires et risques.

Q3 Une crème éclaircissante peut-elle éliminer les taches brunes ?

Les crèmes éclaircissantes pour la peau peuvent atténuer l’apparence des taches plus foncées à la surface de la peau causées par le vieillissement, la lumière du soleil et les changements hormonaux. Si vous souffrez de mélasma ou de marques post-inflammatoires dues à l’eczéma et au psoriasis, une crème éclaircissante peut aider à réduire la visibilité de ces taches.


4.5/5 - (22 votes)

MENU

Back