Qu’est-ce que la crème CC ? Comment choisir celui qui convient à votre teint de peau ?


En matière de maquillage, la seule chose que nous souhaitons est une base impeccable – qui couvre toutes nos imperfections, décolorations et nous donne un ton uniforme partout. Mais dans un monde plein de fonds de teint, de crèmes BB et de crèmes CC, vous êtes forcément confus et vous avez l’embarras du choix.

Puisque nous croyons fermement qu’il faut en savoir un peu plus sur ce qu’elles décident de se mettre sur le visage, nous avons décidé de vous aider à décrypter l’une des dernières formules de maquillage qui deviennent incontournables pour toutes les femmes : les CC crèmes. Lisez la suite pour tout savoir sur ce qu’est la crème CC et si elle est vraiment utile pour votre peau.

Crème CC – Les bases

Les crèmes correctrices de couleur, correctrices de teint ou de contrôle de la couleur, aussi appelées crèmes CC, sont des crèmes de maquillage de base, comme vos bons vieux fonds de teint et vos BB crèmes, qui sont très bien pour donner à votre visage un maquillage naturel et minimal. Quelle est la différence entre les crèmes BB et CC et à quoi sert la crème CC ? Au lieu de travailler sur votre teint, ces crèmes agissent pour neutraliser les imperfections de votre peau en dissimulant la zone à problème avec des couleurs qui s’annulent et sont donc opposées sur la roue chromatique. Confus? Laissez-nous vous aider à comprendre ce qu’est le fond de teint crème CC.

qu'est-ce que la crème cc

CC crème : qu’est-ce que c’est ?

Les crèmes CC suivent la théorie des couleurs qui stipule essentiellement que corriger votre teint ne consiste pas à couvrir les imperfections, mais plutôt à contrebalancer les rougeurs et à annuler les ombres bleues et violettes pour vous donner un ton uniforme qui se fond dans votre peau. Avec cette crème, au lieu d’investir et d’utiliser plusieurs correcteurs et fonds de teint correcteurs de couleur, vous résolvez tous vos problèmes avec un seul produit.

Les crèmes CC fonctionnent très bien pour masquer les signes de peau terne, les taches brunes, les rougeurs et la peau fatiguée. Ainsi, vous pouvez l’utiliser seul pour un ton uniforme car il a tendance à donner une couverture moyenne à complète, ou l’utiliser comme apprêt sous votre fond de teint pour une couverture supplémentaire.

qu'est-ce que cc crème femme peau lakme

Parlons maintenant de ce qu’est Lakme 9 To 5 CC Crème Soin du Teint SPF 30 PA++. Ce produit dissimule, hydrate et unifie parfaitement le teint de la peau, comprend également un écran solaire efficace. Quels sont les avantages de la crème Lakme CC pour la peau indienne ? Évidemment, la variété des teintes assorties à chaque teint va du beige à l’amande. Si vous voulez savoir quel est le coût de la crème Lakme CC, veuillez suivre le lien ci-dessus.

qu'est-ce que la cc crème peau de femme

Quels sont les avantages des crèmes CC ?

Quelle est la différence entre la BB et la CC crème, et quels sont les avantages de la CC crème ?

1. Crème solaire

Quelle est la différence entre la BB crème et la CC crème ? L’une des plus grandes crèmes flex CC par rapport aux crèmes BB et aux fonds de teint est le simple fait qu’elles protègent votre peau des dommages du soleil et des rayons UV nocifs qui peuvent entraîner un photovieillissement. Alors que certains fonds de teint et crèmes BB ont maintenant introduit un FPS dans leurs formules, traditionnellement, ces deux-là ne sont pas connus pour protéger votre peau du soleil. Vos crèmes CC, en revanche, ont le plus souvent une bonne teneur en FPS qui aide à lutter contre les dommages causés par le soleil. Si vous vous demandez encore ce qui est mieux, CC crème ou BB crème, espérons que ces informations vous aideront à vous décider.

2. Formule légère

Vous voulez en savoir plus sur la différence entre la BB crème et la CC crème, et savoir ce qui est mieux, le fond de teint ou la CC crème ? Les crèmes CC ont une texture plus légère et plus aérée que les deux autres. Cela signifie qu’ils sont moins susceptibles d’obstruer vos pores et de déclencher une éruption cutanée, ce qui en fait un choix parfait pour les personnes à la peau grasse.

3. Polyvalent

Comme nous en avons discuté précédemment, les crèmes CC sont idéales si vous souhaitez les porter seules, car elles offrent une couverture moyenne à complète et vous donnent un aspect naturel. Cependant, ils servent également d’apprêt que vous pouvez utiliser sous votre fond de teint pour protéger votre peau et obtenir cette base parfaite.

4. Soins de la peau

En plus de lui donner un teint correct, les crèmes CC sont censées nourrir votre peau tout en protégeant et en améliorant la texture et le tonus de votre peau.

qu'est-ce que la crème cc

Quelle est la différence entre la crème BB et la crème CC

Oh goody, asseyons-nous, pour celui-ci. Nous sommes sur le point de répondre à la plus grande question qui vous préoccupe : en quoi les crèmes CC sont-elles différentes des crèmes BB et des fonds de teint ? Si leur travail de base reste de vous donner une base impeccable, leur façon de faire est bien différente !

Qu’est-ce que la BB crème et qu’est-ce que la CC crème ? Commençons par les BB crèmes. Les baumes de beauté ou les baumes anti-imperfections sont bons pour un usage quotidien. Si vous croyez en l’approche minimaliste, les BB crèmes sont exactement ce dont vous avez besoin. Ils agissent pour hydrater, illuminer et protéger votre peau en lui donnant un éclat léger et doux. Les antioxydants sont l’un des ingrédients clés de ces crèmes et ils contribuent à protéger votre peau contre les radicaux libres et la pollution qui cause des dommages. Alors, quelle est la différence entre la crème BB et la crème CC ? Les crèmes BB offrent une couverture de couleur plus lourde que les crèmes CC. Cependant, ils ne font pas grand-chose sur les variations de couleur ou les imperfections de votre peau, et c’est la réponse de base à la question de savoir quelle est la différence entre les crèmes BB et CC.

Quelle est la différence entre la crème CC et le fond de teint ? En ce qui concerne les fondations, nous n’avons vraiment pas besoin de vous en dire beaucoup à leur sujet. Même si vous êtes nouveau dans le monde du maquillage, vous savez que les fonds de teint sont les éléments constitutifs du maquillage sans lesquels nous ne pouvons pas vivre. Leur travail de base est de nous donner un teint lisse et uniforme sans imperfections visibles. Contrairement aux crèmes BB et CC, les fonds de teint ne présentent aucun avantage pour la peau. Cependant, ils offrent une bien meilleure couverture et des offres de nuances de peau plus importantes que les crèmes BB et CC. Les fonds de teint ont évolué au fil des ans et se répartissent désormais en plusieurs catégories pour tous les types de peau également.

qu'est-ce que l'application du mélangeur de beauté femme cc crème

Comment utiliser les crèmes CC

Une peau propre, tonifiée et hydratée est comme une toile propre dont vous avez besoin avant de commencer à vous maquiller. Cependant, contrairement aux fonds de teint, vous n’avez pas nécessairement besoin de mettre une crème hydratante ou un apprêt avant de mettre votre crème CC car elle hydrate votre peau et n’a pas besoin d’apprêt pour se fixer.

Voici un guide étape par étape sur la façon d’utiliser une crème CC :

Étape 1: Nettoyez votre visage et retirez une petite quantité de crème du tube.

Étape 2: Utilisez vos doigts pour l’étaler autour de votre visage de manière pointillée, en particulier autour de vos yeux, ou de toute autre imperfection visible que vous souhaitez dissimuler.

Étape 3: Utilisez un mélangeur de maquillage ou un pinceau pour mélanger uniformément la crème dans votre peau.

Étape 4: Vous pouvez ajouter une légère couche de poudre fixante si vous le souhaitez pour un look mat. Et voilà, votre peau d’apparence radieuse et dont la couleur a été corrigée est prête !

qu'est-ce que la cc crème peau de femme

FAQ sur la crème CC

Q. À quoi sert la crème CC ?

A. Les crèmes CC sont généralement utilisées pour vous donner une peau d’apparence uniforme, hydratée et corrigée en couleur. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement car il protège votre peau contre les dommages du soleil et nourrit votre peau tout en vous donnant un teint uniforme et éclatant.

Q. Est-il bon d’utiliser des crèmes CC tous les jours ?

R. En raison de ses bienfaits pour la peau et de sa teneur en FPS, il est sécuritaire d’utiliser les crèmes CC tous les jours. Il donnera une couverture moyenne à complète à votre peau tout en conservant son éclat sain. Ainsi, si vous utilisez votre fond de teint quotidiennement, vous pouvez également passer aux crèmes CC.

Q. Une crème CC est-elle mauvaise pour votre peau ?

R. Il n’y a aucun argument plausible suggérant que les crèmes CC sont mauvaises pour votre peau. C’est en fait un excellent produit de maquillage de tous les jours que vous pouvez ajouter à votre routine pour ses propriétés hydratantes et sa capacité à protéger votre peau des méfaits du soleil.

Vous savez maintenant ce qu’est la crème CC, ses caractéristiques de base, comment la choisir et comment l’appliquer. Découvrez également comment trouver un autre produit phare – le correcteur.


Notez cet article !

MENU

Back