Comment soulager naturellement un psoriasis ?


Le psoriasis est une maladie chronique qui se manifeste entre autre par l’apparition de plaques. Il touche de nombreuses parties du corps, notamment les coudes, les genoux et le cuir chevelu. L’évolution de cette maladie est imprévisible (phases de récidives et phases de rémission). On ne peut pas guérir du psoriasis, en revanche, il existe différentes méthodes naturelles pour le soulager. En voici notamment quelques-unes.

L’huile de carapa procera pour soulager naturellement le psoriasis

Les plantes possèdent de nombreuses vertus, dont le traitement du psoriasis. Sous la forme d’huile essentielle, elles permettent par exemple de soulager efficacement le psoriasis. L’huile de Carapa procera, exclusivité des laboratoires LM Natura, présente des propriétés inflammatoires et cicatrisantes permettant d’atténuer les symptômes du psoriasis. L’huile de Carapa procera comporte des vitamines A ainsi que des triterpènes qui lui confèrent des propriétés revitalisantes. Ses anti-oxydants naturels apaisent les réactions d’inflammation et sa concentration en acides gras essentiels et oméga 6 linoléiques renforce les défenses cutanées et contribue à l’hydratation de l’épiderme.

Les huiles essentielles pour soulager naturellement le psoriasis

Grâce à l’aromathérapie, il est possible de calmer les effets du psoriasis. Avant leur mise en flacon, les huiles essentielles sont obtenues à partir de la distillation de feuilles ou de fleurs. Comme le rendu est extrêmement concentré, le produit soulage efficacement les symptômes. Néanmoins, il faut adopter un bon dosage. Le praticien vous l’indiquera durant votre achat. L’application comprend généralement une combinaison d’huiles essentielles et d’huiles végétales. Nous vous conseillons d’appliquer 5 gouttes d’huile essentielle dans 20 à 30 gouttes d’huile végétale que vous devrez soigneusement verser dans votre crème ou lotion. Appliquez la crème 1 à 3 fois par jour. Parmi les huiles essentielles reconnues, nous pouvons citer :

  • les huiles essentielles de géranium bourbon,
  • les huiles essentielles de pensée sauvage ou de salsepareille,
  • les huiles essentielles de camomille,
  • les huiles essentielles de lavande officinale,
  • l’aloe vera.
Lire aussi  Genou enflé : quelles sont les causes et solutions de guérison ?

soulagement psoriasis

Les tisanes pour soulager naturellement le psoriasis

Il existe également de nombreuses tisanes pour réduire les symptômes du psoriasis. Faites à base de plantes et de feuilles, les tisanes possèdent des propriétés anti-inflammatoires. Parmi les plantes reconnues pour avoir des vertus apaisantes en cas de psoriasis, on retrouve :

  • le serpolet ou le thym pour soulager les inflammations,
  • le basilic ou la menthe pour lutter contre le stress,
  • le bourgeon de cèdre pour favoriser la cicatrisation.

Pour faire une tisane, prévoyez 40 g de feuilles à mettre dans un litre d’eau. Attention, demandez toujours l’avis de votre praticien.

Le soleil pour soulager naturellement le psoriasis

La vitamine D aiderait notre corps à lutter contre le psoriasis. Le principe n’est pas de vous exposer des heures au soleil. Quelques dizaines de minutes suffisent pour atténuer les symptômes de votre psoriasis. Idéalement, l’exposition doit se faire avant 11h du matin. Grâce aux rayons ultraviolets du soleil, la formation des plaques et l’inflammation sont réduites. Autrement dit, le soleil favorise la disparition du psoriasis. Toutefois, il ne faut pas s’exposer entre 12h et 16h, au contraire cela stimulera votre psoriasis.

Le cataplasme à la farine d’avoine pour soulager naturellement le psoriasis

La farine d’avoine permet de soulager les irritations de la peau. Elle possède également des propriétés hydratantes et apaisantes. Pour bénéficier de ces vertus, vous devez réaliser un cataplasme avec de la farine d’avoine. Pour ce faire, mettez 100 g de farine d’avoine dans 5 L d’eau. Portez le mélange à ébullition. Retirez-le ensuite du feu et attendez qu’il refroidisse. Il vous suffit d’appliquer le cataplasme sur les zones concernées.

Notez cet article !