Comment les sex-toys changent-ils notre rapport à la sexualité ?


Two young girlfriends on the bed. High quality photo

Ces 3 dernières décennies, la vente de sex-toys a grimpé en flèche, en particulier dans les pays occidentaux. Aujourd’hui, beaucoup de gens ne cachent plus le fait d’utiliser l’un de ces jouets pour adultes. En fait, ces objets sont avant tout un moyen de pimenter l’acte sexuel. Mais alors, qu’est-ce que ces accessoires changent à notre sexualité ?

Une sensation de « lâcher-prise »

Autrefois, un bon nombre d’hommes pensaient que si une femme utilisait un sex-toy, c’est qu’elle n’était pas satisfaite au lit. L’idée qu’un homme puisse lui aussi prendre du plaisir grâce à un accessoire sexuel n’était, de la même manière, pas envisageable. Avec le temps, les mœurs ont changé pour laisser place à une vision des choses plus « ouverte ». Certes, le sex-toy ne remplacera jamais l’acte sexuel entre deux êtres humains, peau contre peau, âme contre âme. Toutefois, son utilisation pourra être une façon de se laisser aller dans une relation intime avec soi-même, obéissant à ses propres règles. Dans ce cas de figure, il n’y a aucune limite puisque l’individu n’est soumis à aucun jugement extérieur. Commander des masturbateurs est donc une bonne idée pour un consommateur en quête de nouveauté et qui veut prendre du temps pour lui. Ces clients sont aujourd’hui de plus en plus nombreux.

L’accès à un monde nouveau

Aujourd’hui encore, lorsque l’on parle de sex-toy, on pense au bon vieux godemichet de couleur vive caché au fond du tiroir. Vous savez, ce jouet rudimentaire imitant les parties génitales d’un homme bien bâti. Mais heureusement, la donne a changé ces dernières années. Les fabricants de sex-toys rivalisent d’inventivité pour mettre au point des accessoires variés, à la fois polyvalents et sophistiqués. Le saviez-vous ? Une grande partie des jouets sexuels sont désormais connectés. Ils sont souvent électriques et rechargeables via port USB. Les nouvelles technologies qu’ils utilisent tendent à vous faire atteindre une sensation de plaisir unique. Cela semble de prime abord impossible, pourtant, certains concepteurs de sex-toys expliquent comment leurs accessoires sexuels sont adaptées spécialement à des parties très précises du corps humain. Une fois stimulées, ces parties auraient la capacité de vous procurer des sensations de plaisir plus intenses.

Lire aussi  Comment savoir si on a le doigt cassé après l'avoir tordu

Redécouvrir son corps et celui de son partenaire

Les sex-toys ont pendant de longues années été associés au plaisir en solitaire. Cependant, l’arrivée de nouveaux accessoires sexuels pour deux change tout doucement l’opinion générale à leur sujet. Il est vrai que le sex-toy demeure une alternative pour atteindre le plaisir lorsque l’on est seul, mais il peut aussi devenir l’objet d’un partage intense au sein du couple. Des tailles et des formes précises de jouets pour adulte peuvent stimuler simultanément les deux partenaires afin de leur faire atteindre des sensations jusqu’ici insoupçonnées. Il existe en chacun de nous un jardin caché qui n’attend qu’une chose : être visité. Les sex-toys ne remplaceront jamais un acte d’amour entre 2 êtres. Toutefois, ils peuvent ajouter du piment dans un couple à la recherche de nouveautés.

Notez cet article !