Avis sur Cardiolife : la solution connectée pour combattre les arrêts cardiaques


Chaque année en France, environ 50 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiorespiratoire. Sans une prise en charge rapide du patient, la plupart des arrêts cardiaques sont mortels. Il faut préciser que 7 fois sur 10, les infarctus se déroulent devant un témoin. Mais seulement 40% des témoins savent réaliser les gestes de premier secours. Dans l’hexagone, lors d’un arrêt cardiaque, la victime n’a que 8% de chance de survivre. Les chances de survie sont multipliées par 5 dans les pays qui disposent de défibrillateurs automatisés externes (DAE). Face à ce constat alarmant, Cardiolife se mobilise pour équiper particuliers, professionnels et établissements publics en DAE connectés.

Qu’est-ce qu’un arrêt cardiaque ?

L’arrêt cardiaque, c’est l’arrêt de la circulation dans le cœur. Si le patient n’est pas pris en charge immédiatement, la crise cardiaque peut mener à la mort en seulement quelques minutes. Selon la Fédération Française de Cardiologie, des milliers de personnes meurent prématurément tous les ans en France d’un arrêt cardiaque.

Avis sur Cardiolife : la solution connectée pour combattre les arrêts cardiaques

Pendant un infarctus, le cœur n’envoie pas assez de sang dans le cerveau pour l’oxygéner. Le patient perd connaissance, puis il ne peut plus respirer. C’est pour cela que l’on parle souvent d’un arrêt cardiorespiratoire. Urgence vitale, la crise cardiaque nécessite une réanimation cardiopulmonaire immédiate pour sauver la vie de la victime et faire repartir son cœur.

Un manque d’équipement

Malheureusement, la France n’est pas encore assez organisée et équipée pour lutter efficacement contre les arrêts cardiaques. Pour l’instant, l’accès aux défibrillateurs est trop compliqué, ce qui entraîne le décès de milliers de personnes chaque année dont 1/4 ont lieu dans des établissements qui reçoivent du public.

Lire aussi  L'acide hyaluronique : votre allié beauté en parapharmacie ?

Avis sur Cardiolife : la solution connectée pour combattre les arrêts cardiaques

Cardiolife, une entreprise spécialisée dans la location de DAE souhaite changer la donne. Avec ses défibrillateurs connectés, et avec ses services de qualité, le groupe veut former les personnes pour qu’elles puissent réagir en cas d’urgence cardiaque. Le but étant de faire battre les cœurs et de sauver des vies.

Que propose Cardiolife pour lutter contre l’arrêt cardiaque ?

La solution proposée par Cardiolife est simple : équiper les personnes et leur apprendre à utiliser cet appareil vital. L’utilisation d’un défibrillateur en cas d’arrêt cardiaque est un réflexe encore trop peu adopté dans notre pays. C’est pourquoi, le groupe propose différents modèles de défibrillateurs en vente ou en location.

Ces équipements connectés et innovants ont déjà montré leurs performances sur le marché médical ou paramédical. Grâce à leur simplicité d’utilisation, leur longévité et leur mobilité, les défibrillateurs connectés vous accompagnent au quotidien. Ces appareils sont prêts à être utilisés à chaque instant en cas d’urgence cardiaque.

Quels sont les avantages de la location de défibrillateurs ?

La location de défibrillateurs connectés avec Cardiolife est avantageuse à la fois pour les professionnels, pour les particuliers et pour les espaces publics.

Entretien illimité

La location de défibrillateurs vous permet de profiter d’un service d’entretien sur toute la durée du contrat. Cardiolife assure la maintenance de vos appareils et vous propose le remplacement illimité de vos équipements et de vos consommables.

Simplicité d’utilisation

Les appareils Cardiolife sont très faciles à utiliser. Ils sont conçus pour le grand public et sont accessibles à tous.

Appareils connectés

Pour que tout le monde puisse apprendre les premiers gestes de secours, Cardiolife met à disposition son application mobile gratuite qui permet d’apprendre à utiliser un défibrillateur en cas d’urgence. Le groupe souhaite démocratiser l’utilisation de cet appareil au maximum.

Lire aussi  Comment choisir la meilleure grande boîte de rangement pour médicaments ?

Économies

Si vous souhaitez acheter du matériel médical, vous allez devoir dépenser une grosse somme d’argent en une seule fois. A contrario, la location de défibrillateurs vous permet de payer de faibles mensualités en répartissant le coût de l’appareil sur la durée du contrat. Avec Cardiolife, louer votre défibrillateur vous aide à conserver votre trésorerie tout en bénéficiant de services intéressants comme la maintenance, l’entretien, le remplacement et le suivi personnalisé.

4.2/5 - (18 votes)