Avantages pour la peau, les cheveux et la santé de manger des feuilles de neem sur un estomac vide


Votre intestin et votre estomac sont très ouverts aux suggestions dès le matin. Le fonctionnement de votre système digestif tout au long de la journée dépend fortement de ce que vous offrez à votre estomac juste après le réveil. Il est bien connu que la consommation d’une portion de nourriture ou de boisson dans la première heure qui suit le réveil aide à relancer votre métabolisme, faisant de vos grignotines matinales un facteur déterminant de votre niveau d’énergie pendant la journée. Tous ces facteurs ont contribué à de nombreux « nuskhe » concernant le fait de manger ou de boire certains aliments juste après votre réveil pour améliorer votre santé. Un de ces remèdes courants dans les foyers indiens est le neem, ou le lilas indien pour être précis. On parle depuis longtemps de la pratique et des bienfaits de manger des feuilles de neem à jeun et voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet…

  • Avantages de manger des feuilles de neem à jeun
  • 1. Les feuilles de neem aident à réduire les poussées d’acné
  • 2. Les feuilles de Neem aident à maintenir un cuir chevelu sain
  • 3. Les feuilles de Neem renforcent votre système immunitaire
  • 4. Les feuilles de neem améliorent la santé bucco-dentaire
  • 5. Les feuilles de neem aident à réguler la glycémie
  • FAQ sur les feuilles de neem


Avantages de manger des feuilles de neem à jeun

Avantages de manger des feuilles de neem à jeun

Comme vu ci-dessus, feuilles de neem peut avoir de multiples avantages pour vos cheveux, votre peau et votre santé en général. Pour mettre les choses en perspective, le neem présente les caractéristiques suivantes, très recherchées par rapport aux autres herbes – il est de nature anti-inflammatoire, antifongique, antibactérienne et antioxydante. Son contenu nutritionnel se compose principalement de protéines, de glucides, de minéraux, de vitamine C, de carotène, d’acide glutamique, de praline, de cystine et de plusieurs acides gras connus pour être très bénéfiques pour la peau.

Ils sont plus efficaces lorsqu’ils sont consommés sous forme de nouvelles feuilles et à jeun le matin. Cela permet de s’assurer que les nutriments du neem sont entièrement absorbés sans être dilués avec d’autres aliments ou boissons. Consommer du neem à jeun garantit également que les nutriments atteignent votre circulation sanguine sous leur forme puissante et agissent de l’intérieur vers l’extérieur. Quant à savoir exactement comment le neem offre les avantages mentionnés ci-dessus, examinons de plus près pour comprendre…

Lire aussi  Découvrir les Services d'Expertise de l'Ophtalmo à Wasquehal : Un Regard sur la Santé Visuelle Locale


1. Les feuilles de neem aident à réduire les poussées d’acné

Les feuilles de neem aident à réduire les poussées d'acné

Comme indiqué précédemment, feuilles de neem possèdent des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Lorsqu’ils sont consommés, les composés présents dans le neem peuvent combattre un certain nombre d’infections cutanées, notamment l’acné, les démangeaisons cutanées, les piqûres d’insectes, l’eczéma, la teigne et les complications des brûlures.

La consommation de neem aide à purifier votre sang et aide à maintenir une peau saine. Il réduit également l’inflammation dans votre corps, ce qui aide à contrôler vos glandes sébacées et inhibe la production excessive de sébum. Ceci est particulièrement utile avec l’acné saisonnière pendant la mousson et les saisons estivales, lorsque la peau excessivement grasse peut obstruer les pores et provoquer des points noirs et d’autres types d’imperfections.


2. Les feuilles de Neem aident à maintenir un cuir chevelu sain

Les feuilles de neem aident à maintenir un cuir chevelu sain

La consommation de feuilles de neem favorise la santé du cuir chevelu et une meilleure croissance des cheveux. Les propriétés antifongiques du neem peuvent aider à combattre les infections du cuir chevelu causées par le malassezia, un champignon qui a tendance à se régaler des huiles naturelles du cuir chevelu et rend les cheveux plus gras. Il a été prouvé que l’application et la consommation de feuilles de neem aident à prévenir les infections du cuir chevelu induites par la malassezia, inhibant davantage la croissance des pellicules et des desquamations sur votre cuir chevelu.

Neem est également riche en antioxydants qui peuvent aider à combattre les dommages des radicaux libres sur votre cuir chevelu. Cela prévient indirectement le « vieillissement » précoce du cuir chevelu, inhibant la chute des cheveux et aussi stimuler la croissance de nouveaux cheveux. Compléter votre alimentation avec des antioxydants peut aider à améliorer les cycles de renouvellement cellulaire de votre cuir chevelu, en le gardant nourri et en bonne santé.


3. Les feuilles de Neem renforcent votre système immunitaire

Les feuilles de neem renforcent votre système immunitaire

L’un des principaux avantages de la consommation de neem à jeun est qu’il contribue à améliorer la santé de votre intestin. Maintenir une bonne santé intestinale est nécessaire pour se sentir en bonne santé à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela conduit également votre système à mieux digérer et absorber les nutriments ; et expulser les toxines de votre système en même temps. Une telle forme régulière de désintoxication aide à garder votre sang propre et augmente la capacité de votre corps à combattre les infections et à tenir à distance des conditions telles que la fièvre et la grippe.

Manger des feuilles de neem peut aider votre système immunitaire à s’autoréguler et étant riche en éthanol, il peut stimuler l’activité antibactérienne contre les agents pathogènes externes. Boire de l’eau de neem à jeun peut également augmenter la capacité de votre corps à guérir ses blessures en interne, vous empêchant de tomber malade et vous aidant à maintenir une santé optimale.


4. Les feuilles de neem améliorent la santé bucco-dentaire

Les feuilles de Neem améliorent la santé bucco-dentaire

Ces dernières années, l’accent a été mis sur la santé bucco-dentaire pour rehausser l’esthétique de la beauté – un beau sourire se trouve être une qualité attrayante que tout le monde veut. C’est là qu’intervient l’augmentation de la popularité des feuilles à mâcher ! Les composés présents dans le neem peuvent aider à garder vos dents et vos gencives exemptes de tartre et d’accumulation de plaque. Les propriétés antibactériennes des feuilles sont également bonnes pour débarrasser votre cavité buccale des bactéries accumulées la nuit précédente. Cela peut en outre aider à se débarrasser de la mauvaise haleine causée par un manque d’habitudes d’hygiène bucco-dentaire.

Lire aussi  Les Délices Sucrés: Plongeon dans l'Univers des Gourmandises Irresistibles

Le traitement à base de plantes des feuilles de neem à mâcher est connu pour aider à polir vos dents et à les blanchir naturellement. Ainsi, l’ajout de ce rituel à votre routine matinale peut vraiment aider à améliorer votre pratique de soins dentaires avec peu ou pas d’effort, il vous suffit d’en surmonter le goût amer !


5. Les feuilles de neem aident à réguler la glycémie

5. Les feuilles de neem aident à réguler la glycémie

L’une des utilisations les plus connues et les plus pratiquées des feuilles de neem est sa consommation pour gérer la glycémie. Alors que les experts disent qu’il reste encore beaucoup de recherches à faire pour étudier la relation directe entre la mastication des feuilles de neem à jeun le matin et la glycémie, de nombreuses preuves anecdotiques suggèrent la même chose. En effet, le neem est riche en flavonoïdes et en glycosides qui peuvent aider à gérer une glycémie optimale chez les personnes souffrant de diabète ou de diabète.

Puisqu’il n’y a pas d’effets secondaires potentiels à la consommation de feuilles de neem, il est prudent de supposer que vous pouvez toujours l’ajouter à votre alimentation, même si cela ne vous aide pas beaucoup.


FAQ sur les feuilles de neem

FAQ sur les feuilles de neem

Q. Quelle est la meilleure façon de contrer le goût amer des feuilles de neem en mangeant ?

UN. Une bonne astuce consiste à mélanger les feuilles de neem avec du miel ou à boire des feuilles de neem bouillies dans de l’eau à jeun pour contrer le goût amer. Si cela ne vous aide pas, essayez de faire tremper les feuilles de neem dans l’eau pendant 5 minutes et de les broyer en une pâte. Ajoutez de l’eau, du citron et du sucre au mélange pour en faire une boisson beaucoup plus agréable au goût et facile à consommer dès le matin. Vous pouvez même faire du thé chaud à partir de feuilles de neem séchées pour éviter d’avoir à gérer son goût amer en le consommant.

Q. Quelle est la quantité sûre de feuilles de neem que vous pouvez consommer quotidiennement ?

UN. Il est prudent de consommer quotidiennement environ 4 à 5 feuilles de neem à jeun. Cependant, il est recommandé d’utiliser cette pratique pendant une courte période (jusqu’à 10 semaines) car la consommation à long terme de fortes doses peut affecter négativement vos reins et votre foie.

Q. Est-ce que manger des feuilles de neem à jeun peut aider à perdre du poids ?

UN. Il est largement admis que la consommation de feuilles de neem sous forme de jus, qui comprend également du miel et du citron, à jeun peut aider à perdre du poids. Cette idée vient du fait que le neem peut aider à détoxifier votre corps et à améliorer votre métabolisme. Cela contribue à de meilleurs processus de digestion qui absorbent l’énergie et sont capables d’expulser rapidement les déchets au lieu d’en collecter les graisses. Alors oui, une combinaison d’une bonne alimentation, d’exercice et d’une concoction de neem le matin peut aider à mieux gérer votre poids.

Article connexe en hindi :

Avantages et inconvénients de manger des feuilles de neem


5/5 - (16 votes)

MENU

Back