avantages de manger de l’amla à jeun le matin


Si nous parlons d’un tel fruit qui est une mine de vertus, alors le nom d’Amla y figurera en premier. On l’appelle aussi Groseillier, Amalaki. Amla est appelé fruit nectar dans l’Ayurveda. Amla est une très bonne source de vitamine C. Elle contient 8 fois plus de vitamine C qu’une orange et 1 groseille a 17 fois plus d’antioxydants qu’une orange. Avec la vitamine C, le calcium y est également abondant, il est donc considéré comme un bienfait de la nature pour l’homme. C’est une mine de vertus. Son utilisation en hiver est plus bénéfique. Il augmente l’immunité dans le corps. La consommation régulière d’Amla rend votre corps sain. Il contient de la vitamine C, des antioxydants, du fer, des anthocyanes, des flavonoïdes et du potassium.

  • avantages de manger de l’amla à jeun le matin
  • Comment faire du jus Amla
  • Comment utiliser le jus d’Amla
  • inconvénients de manger de l’amla
  • Questions et réponses liées à la consommation d’Amla

avantages de manger de l’amla à jeun le matin

avantages de manger de l'amla à jeun le matin

consommation d’amla Il est bénéfique sous toutes les formes et dans toutes les situations, car ses qualités sont innombrables, mais s’il est consommé à jeun tôt le matin, ses qualités doublent.

1. Détoxifier le corps

Le meilleur moment pour manger de l’amla est le matin. Amla est riche en antioxydants, grâce auxquels il aide à détoxifier le corps et aide également à renforcer l’immunité du corps et aide à éliminer les toxines du corps.

2. Perdre du poids

Une quantité suffisante d’acides aminés se trouve dans Amla, ce qui améliore le taux métabolique du corps. La graisse ne s’accumule pas sur le corps en buvant de l’eau amla. Boire du jus d’amla à jeun le matin est bénéfique.

3. Nettoyer le teint

Les boutons, la pigmentation, les taches de rousseur et les taches disparaissent en prenant Amla régulièrement. Même la poudre de groseille peut être utilisée comme masque facial et masque capillaire.

4. Aide à la digestion

Amla est riche en fibres, ce qui améliore le système digestif du corps. Consommer Amla régulièrement améliore la digestion. Amla agit comme un laxatif naturel et élimine les toxines du corps. La constipation et l’acidité peuvent être soulagées en mangeant de l’amla ou en buvant son jus à jeun le matin.

5. Renforcez les os et les muscles

Amla est riche en calcium, sa consommation renforce les os et soulage également les douleurs articulaires. Amla contient du potassium, grâce auquel il est bénéfique pour les muscles du corps.

6. Améliore la fertilité

Amla aide à augmenter la fertilité chez les hommes et les femmes et à concevoir des femmes. Il améliore l’ovulation chez les femmes et améliore la qualité du sperme chez les hommes.

Lire aussi  Traitement de l'herpès: Les bienfaits insoupçonnés de l'homéopathie

7. Protéger les cheveux des méfaits du soleil

Amla contient un élément appelé tanin, cet élément aide à protéger les cheveux du soleil et de la chaleur. En dehors de cela, il y a aussi une bonne quantité de carotène de groseille, en raison de laquelle son utilisation la pousse des cheveux est bonne

8. Contrôler le diabète et la tension artérielle

Amla est la meilleure source de chrome. Il abaisse le taux de sucre dans le sang dans le corps et contrôle le diabète. En dehors de cela, il est efficace pour contrôler l’hypertension artérielle.


Comment faire du jus Amla

Comment faire du jus Amla ?
  • Coupez la groseille en petits morceaux, retirez les graines.
  • Maintenant, mettez quelques morceaux de groseille dans le bol du mixeur dans lequel le masala est moulu et broyez-le.
  • Une fois que ces morceaux sont devenus une pâte, mettez d’autres morceaux dans le bocal et broyez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent très fins.
  • Filtrer cette pâte à travers un chiffon de coton propre ou à travers un tamis.
  • Remplissez le jus d’amla dans un récipient en verre ou en plastique et conservez-le au réfrigérateur.
  • Vous pouvez utiliser ce jus d’amla pendant un mois.

Consommer quotidiennement du jus de groseille améliore la digestion, soulage les maladies de la peau, les rides n’apparaissent pas sur le visage et la peau reste jeune. En dehors de cela, il est également efficace pour augmenter la brillance des cheveux et prévenir le grisonnement des cheveux.


Comment utiliser le jus d’Amla

Comment utiliser le jus d'Amla

1. Prenez du jus d’amla à jeun le matin et ne le prenez qu’en quantité de 10 mg.

2. Après quelques jours, il peut également être augmenté à 20 mg.

3. Consommer plus de jus d’amla que cela peut être nocif pour votre santé.

4. Amla fonctionne également pour anti-vieillissement. Autrement dit, il réduit les rides du visage et les ridules. Pour cela, mélangez le jus d’amla avec du gel d’aloe vera, appliquez sur le visage pendant 15-20 minutes puis lavez le visage, cela devrait être fait au moins deux fois par semaine.

5. Selon l’Ayurveda, si vous buvez du jus d’amla avec du miel tous les matins, vous pouvez obtenir une peau éclatante et saine. Il peut également être consommé en mélangeant 2 cuillères à café de poudre d’amla avec 2 cuillères à café de miel. Vous pouvez en prendre trois à quatre fois par jour. Ce remède est utilisé depuis l’Antiquité.

Lire aussi  L'huile de nigelle : Trésor de bienfaits pour votre santé au quotidien

6. Si vous voulez allonger vos cheveux, appliquez du jus de groseille à la racine des cheveux, cela augmente la quantité de collagène dans les cheveux et les fait pousser plus longtemps.

7. Le jus d’Amla est utilisé comme médicament. Si vous consommez quotidiennement du jus d’Amla, le sang peut rester pur. Grâce à quoi votre peau peut toujours paraître éclatante.

8. La consommation quotidienne de jus d’Amla augmente la vue et guérit les maladies.


inconvénients de manger de l’amla

inconvénients de manger de l'amla

Bien que l’Amla soit très bénéfique pour la santé, sa consommation peut cependant s’avérer nocive dans certaines circonstances. Venez, faites-nous savoir quels sont ses inconvénients.

1. Manger trop d’amla peut endommager le foie. Surtout s’il est consommé avec de la groseille et du gingembre, il peut affecter votre foie.

2. Amla ne doit pas être consommé si vous souffrez d’hypertension et de problèmes rénaux. Cela augmente le niveau de sodium dans le corps, à cause duquel le rein n’est pas capable de faire son travail correctement et l’eau commence à se remplir dans le corps et il y a un problème d’hypertension artérielle.

3. Manger plus d’amla peut causer de l’acidité et de la constipation.

4. Manger trop d’Amla provoque une sensation de brûlure dans l’urine.


Questions et réponses liées à la consommation d’Amla

Questions et réponses liées à la consommation d'Amla

Q. Quels sont les avantages de manger de la confiture de groseille ?

UN. La confiture de groseille refroidit le corps et équilibre les hormones. Il augmente l’immunité du corps. Mais il ne doit être consommé qu’en une à deux quantités par jour.

Q. Comment utiliser l’Amla séchée ?

UN. Mangez de la groseille séchée après avoir mangé, cela facilite la digestion. Broyer la groseille séchée et la prendre avec du miel, du ghee ou de l’eau au coucher est bénéfique pour la santé.

Q. Avantages de manger de l’amla cru ?

UN. En mangeant un amla cru chaque matin, on peut éviter les maladies froides, froides, virales et bactériennes.

Q. Quels sont les avantages d’Amla Churna ?

UN. En prenant de la poudre d’amla régulièrement le matin, le corps reste en bonne santé et se débarrasse des problèmes de peau et de cheveux. Vous pouvez appliquer de la poudre de groseille sur la peau en faisant une pâte, ainsi que masser les racines des cheveux mélangés avec de l’huile de noix de coco procure un soulagement.


4.1/5 - (28 votes)

MENU

Back