6 choses qui pourraient entraver votre créativité au travail


Si vous vous considérez comme intuitif, intelligent et proactif, mais que vous constatez toujours que vous gribouillez dans votre journal ou que vous supprimez ligne après ligne sur un document Microsoft Word, tout cela parce que votre travail semble sans inspiration, cette lecture de 5 minutes est exactement ce dont vous avez besoin. . Nous vous disons 6 choses qui entravent votre créativité au travail et ce que vous pouvez faire pour y remédier !

  • Trop de travail!
  • Ne pas comprendre son corps
  • Assis au même endroit pendant des heures !
  • Le souci d’échouer
  • Encombrement constant
  • Être microgéré


Trop de travail!

Trop de travail!

Qu’elle soit saisonnière ou qu’il y ait un manque de ressources dans votre équipe ou votre bureau, une charge de travail excessive est une des principales raisons pour lesquelles la créativité est compromise. Lorsque vous avez une longue liste de choses à faire chaque jour, il devient plus difficile d’accorder à chaque tâche toute votre attention, c’est là que la créativité cesse de s’épanouir. En conséquence, vous finissez par vous concentrer sur la réalisation du travail, au lieu de lui donner le meilleur de votre créativité. Parlez à votre patron et hiérarchisez les tâches, ou discutez de la possibilité d’embaucher des ressources supplémentaires pour réduire votre fardeau.


Ne pas comprendre son corps

Ne pas comprendre son corps

Tout le monde a un moment de la journée où il est le plus productif et créatif, mais si vous ne faites pas attention à cela, vous pourriez produire un travail plutôt fade. Si votre énergie atteint son maximum le matin, attaquez-vous à toutes les tâches qui nécessitent que votre jus créatif coule le matin, au lieu de répondre aux e-mails. Allez-y l’après-midi, lorsque l’accalmie après le déjeuner s’installe. Écoutez votre corps, identifiez vos périodes de créativité maximale et alignez votre travail en conséquence. Faites-nous confiance, votre côté créatif brillera !

Lire aussi  Les avantages de créer un salon de tatouage 


Assis au même endroit pendant des heures !

Assis au même endroit pendant des heures !

Tout le monde a besoin d’une pause et cela vaut également pour votre cerveau. Si vous trouvez qu’une session de brainstorming créatif ne mène nulle part, ou que vos idées sont loin d’être fraîches, faites une pause. Que vous vous promeniez dehors, lisiez un chapitre d’un roman ou preniez un café avec un collègue, une pause fait circuler votre énergie et rajeunit votre cerveau. À son tour, cela vous aide à attaquer la tâche à accomplir avec une concentration créative renouvelée. Qui sait, peut-être qu’une idée géniale vous viendra en rongeant votre sandwich ?!


Le souci d’échouer

Le souci d'échouer

La peur peut paralyser la créativité comme aucune autre émotion, et la peur d’échouer est la pire des choses. L’intérêt d’une idée ou d’une approche créative réside dans le fait que presque personne d’autre ne pense ou ne visualise les choses comme vous. Alors, apprenez à renforcer la confiance en vos idées et à les exprimer. Vous vous rendrez compte que la critique n’est pas nécessairement une mauvaise chose et qu’il vaut la peine de faire confiance à votre instinct. Même si vos idées sont rejetées, cela ne fera que vous inciter à faire plus d’efforts la prochaine fois.


Encombrement constant

Encombrement constant

Si votre poste de travail ressemble à une zone de guerre, vous êtes plus susceptible de vous concentrer sur les haltères sous votre bureau ou sur la pile de courrier non lu qui se multiplie tranquillement depuis lundi, plutôt que sur la tâche à accomplir. Organisez-vous, nettoyez le désordre et vous serez beaucoup plus productif et créatif que vous ne l’auriez jamais imaginé !

Lire aussi  Gestion du temps : 7 erreurs qui peuvent vous coûter cher


Être microgéré

Être microgéré

La microgestion, c’est quand votre superviseur ou patron essaie de contrôler ou de gérer chaque petite tâche qui vous est assignée. Lorsque vous êtes constamment coincé dans des réunions d’examen, il est normal d’avoir l’impression que vous n’êtes pas fait pour votre travail, ce qui à son tour supprime votre créativité.

Si vous avez l’impression d’être victime de microgestion, parlez-en à votre superviseur et mettez au point un système où vous aurez plus d’espace pour respirer. Bien sûr, des vérifications périodiques permettent de s’assurer que votre travail est sur la bonne voie, mais la microgestion n’est pas seulement une perte de temps, elle peut également être frustrante pour vous et peut vous faire paniquer. En conséquence, vous vous concentrerez simplement sur le fait de faire avancer les choses, au lieu de les faire de la manière la plus créative possible.


4.4/5 - (28 votes)

MENU

Back