5 astuces pour rendre votre bureau plus accueillant


Le bureau est souvent une seconde maison. On y passe parfois même plus de temps. Il est donc important de s’y sentir bien.

La décoration des locaux d’entreprises est un secteur en pleine extension. Longtemps délaissé, l’environnement de travail est désormais pris en considération. Pour avoir le choix parmi des fournitures de bureau et des objets de décoration de qualité et abordable, utilisez un code promo Vistaprint. Voici cinq stratégies pour rendre votre espace de travail plus convivial.

Le mobilier

Les chaises et les tables sont indispensables au travail. Ce sont des objets qui doivent être pratiques, mais aussi décoratifs. Vous pouvez aussi envisager une variété de revêtements de sol avec différents matériaux comme les tapis, les carreaux ou le bois.

Les espaces de détente sont aussi à soigner. Favoriser les rassemblements et les interactions lors des pauses, des déjeuners pour créer des bons rapports, qui peuvent aller au-delà du travail. Choisissez une bonne machine à café entourée de chaises ou d’une table haute.

Les couleurs

Les bureaux sont parfois austères, trop blanc ou transparent. Sans rendre le lieu trop clivant, vous pouvez, en choisissant les bonnes teintes. Déjà, soignez l’éclairage. Travailler dans le sombre n’est pas motivant et peut être fatigant pour les yeux, surtout s’il s’agit de passer des heures devant l’écran de l’ordinateur.

Les couleurs sont également très importantes. Elles ont un effet positif et scientifiquement prouvé sur le cerveau. Les teintes claires sont conseillées pour la concentration, sans aller vers les nuances trop vives. Optez plutôt pour les couleurs neutres comme le beige, le gris ou aussi le blanc. Le bleu, qui serait relaxant, et le vert sont d’autres options. Pour la créativité et la stimulation : les couleurs attrayantes comme le jaune sont de bonnes solutions, sans aller trop loin. Le rouge ou l’orange pourraient être trop agressifs pour certains de vos collaborateurs.

Vous pouvez varier les couleurs. Autre astuce pour rendre l’espace plus convivial, vous pouvez faire participer vos employés aux choix des couleurs ou, dans un espace commun, en installant des murs d’expression libre avec des craies.

La nature

L’effet des plantes n’est plus à démontrer. La simple vision d’une plante est bénéfique pour le cerveau. En effet, les plantes d’intérieur sont reconnues pour aider à soulager le stress et faciliter le bien-être, le calme et la productivité.

Alors, rendez vos locaux plus verts. Les plantes en pots sont le moyen le plus économique et rapide. Si vous avez des grandes fenêtres, vous pouvez en profiter pour installer des arbustes. Vous pouvez aussi penser à des murs végétalisés et placer des petites plantes un peu partout, à l’entrée, à côté des bureaux et dans les espaces communs.

Les masques personnalisés

Les masques sont devenus un accessoire de notre quotidien. Utilisés pour se protéger et pour protéger les autres dans les lieux clos, vous pouvez les fournir à vos employés et les personnaliser. Pourquoi ne pas mettre le logo de l’entreprise ou le slogan sur des masques certifiés et réutilisables ? Vous pouvez aussi les rendre plus humoristiques ou encore demander à vos employés de les choisir. Un bon moyen de rendre cette contrainte plus légère.

Vos employés en photo

Vous pouvez aussi mettre vos employés au centre de la décoration en affichant des photos d’événements marquants, de succès collectifs, des portraits sur plusieurs supports. Par exemple, vous pouvez personnaliser la tasse de chacun de vos collaborateurs avec sa photo et son nom ou une phrase le caractérisant. Vous pouvez insérer des photos sur des affiches ou encore des cadres, particulièrement dans les lieux de vie commune, autour de la machine à café ou dans la salle de réunion.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *