13 bienfaits des amandes trempées qui peuvent transformer votre vie


Des noix de cajou aux pistaches, les noix sont un moyen de collation pour une bonne santé. Et ils offrent également une pléthore d’avantages. Mais la façon dont vous consommez vos noix est également importante. Par exemple, les noix sèches ont leurs propres avantages et celles trempées ont les leurs. Ici, nous parlerons des bienfaits des amandes trempées. Nous savons tous que les amandes sont bénéfiques pour les yeux, le cerveau et de nombreuses autres fonctions corporelles. Mais comment exactement les amandes trempées élèvent-elles nos systèmes et notre mode de vie ?

La plupart des gens préfèrent consommer des amandes sous forme grillée ou crue. Mais le consommer sous forme trempée est également très bénéfique, une fois que vous en avez développé le goût. Il offre de nombreux avantages, allant d’un bon système digestif à la lutte contre les agents cancérigènes. Les avantages de l’amande trempée sont nombreux, en raison de sa richesse en vitamines, minéraux et antioxydants.

Dans cet article, nous parlerons de tous les avantages que ces noix trempées ont à offrir, de la meilleure façon de les faire tremper et bien plus encore.

  • Qu’est-ce qui les rend meilleurs que les crus?
  • Quelle est la meilleure façon de tremper les amandes ?
  • Quels sont les bienfaits des amandes trempées ?


Qu’est-ce qui les rend meilleurs que les crus?

Avantages des amandes trempées : qu'est-ce qui les rend meilleures que les crues ?

Tout d’abord. Pourquoi les amandes trempées sont-elles meilleures que les crues ? La raison la plus fondamentale est que les amandes trempées ont un meilleur goût et une meilleure texture car le trempage adoucit la couche externe et la texture de la noix, ce qui la rend plus facile à manger, surtout si les personnes âgées ou les jeunes enfants en ont. L’enveloppe extérieure brune des amandes contient de l’acide phytique et des tanins.

Le trempage des amandes garantit que ces deux anti-nutriments n’interfèrent pas avec les autres nutriments inhérents à la noix. Les amandes trempées ont également meilleur goût, car la couche externe et amère est supprimée. Dans l’ensemble, il est préférable d’avoir des amandes trempées plutôt que des amandes crues, n’importe quel jour, qu’il s’agisse d’un meilleur goût ou même d’une meilleure nutrition.


Quelle est la meilleure façon de tremper les amandes ?

Quelle est la meilleure façon de tremper les amandes ?

Le trempage des amandes est un processus facile. Tout ce dont vous avez besoin est de quelques amandes et d’un bol d’eau propre.

Lire aussi  Comment Soulager Efficacement les Douleurs Musculaires des Jambes : Conseils et Techniques

Méthode:

  • Prenez les amandes dans un bol
  • Ajouter de l’eau pour que les amandes soient complètement submergées
  • Laissez les amandes tremper pendant au moins 8 à 12 heures ou toute la nuit
  • Videz l’eau le matin
  • Vous pouvez soit consommer les amandes avec la peau maintenant ramollie, soit retirer la peau
  • Sécher les amandes à l’aide d’un essuie-tout

La meilleure façon de vous assurer de profiter des bienfaits des amandes trempées est de les prendre à jeun le matin. Vous pouvez même faire tremper des amandes dans du lait si vous voulez plus de nutrition.


Quels sont les bienfaits des amandes trempées ?

Quels sont les bienfaits des amandes trempées ?

Les avantages trempés sont meilleurs que les amandes crues, non seulement en termes de goût, mais aussi parce qu’il n’a pas de revêtement brun extérieur qui contient des anti-nutriments qui contrecarrent la nutrition à l’intérieur. Si vous souhaitez consommer des amandes quotidiennement et bénéficier des nutriments qu’elles contiennent, nous vous suggérons fortement d’opter pour la version trempée plutôt que pour les crues ou rôties. Jetons un coup d’œil à tous les avantages que les amandes trempées ont à offrir.

1. Aide à la gestion du poids

Avantages des amandes trempées 1 : Aide à la gestion du poids

La recherche suggère que la consommation régulière d’amandes trempées élève le métabolisme et contribue ainsi à la perte et à la gestion du poids. Il aide à réduire la teneur en mauvais cholestérol dans le corps et sert de collation hypocalorique, remplissant les besoins nutritionnels et évitant l’obésité. Il aide également à réduire le poids de l’eau et la masse grasse dans le corps.

2. Améliore la digestion

Avantages des amandes trempées 2 : Améliore la digestion

Un autre aspect où avoir des amandes trempées est très bénéfique est la digestion. Avoir des amandes trempées facilite l’ensemble du processus digestif. Ce n’est pas le cas lorsque vous avez des amandes crues dont la couche externe dure est difficile à digérer. Les amandes trempées libèrent une enzyme de rupture des lipides appelée lipase qui est connue pour agir sur les graisses présentes dans les aliments et ainsi aider le système digestif de l’organisme.

3. Bon au moment de la grossesse

Avantages des amandes trempées 3 : Bon au moment de la grossesse

De nombreux médecins suggèrent la consommation de noix pendant la grossesse. Noix de cajou et pistaches sont des préférences communes. Ajoutez également des amandes trempées à la liste. En effet, les amandes sont une excellente source de folates qui génèrent des hormones qui facilitent le travail naturel. De plus, cela garantit également que le bébé naît en bonne santé en éliminant les risques tels que les malformations cardiaques congénitales et les tubes neuraux. Même si amandes crues pour être une bonne source de folates, lorsqu’il est imbibé, le pouvoir d’absorption des nutriments est augmenté.

4. Améliore la fonction cérébrale

Avantages des amandes trempées 4 : Améliore la fonction cérébrale

Les amandes sont une excellente source de L-carnitine qui aide à promouvoir de nouvelles cellules cérébrales. Ces noix sont également riches en phénylalanine qui est connue pour améliorer la mémoire et la fonction cognitive globale. De plus, la présence de vitamines E et B6 garantit une meilleure biodisponibilité des protéines pour les cellules cérébrales. Un autre aspect où l’as des amandes est en présence de oméga 3 et les acides gras oméga-6, et des études suggèrent que les deux contribuent au développement efficace du cerveau. Les amandes trempées améliorent ces caractéristiques et aident votre corps à mieux absorber les nutriments.

Lire aussi  Rencontre avec le Docteur Jacquier : Pionnier de la santé à Metz

5. Favorise la santé cardiaque

Avantages des amandes trempées 5 : Favorise la santé cardiaque

Les amandes sont riches en potassium, en protéines et en magnésium qui sont excellents pour un cœur sain et en bonne santé. Lorsque vous faites tremper des amandes, elles conservent les bienfaits de ces nutriments. Cependant, il y a encore des recherches en cours pour prouver la même chose.

6. Augmente l’énergie

Avantages des amandes trempées 6 : Augmente l'énergie

Les amandes trempées sont une excellente source de potassium et de riboflavine qui améliorent le métabolisme du corps et augmentent les niveaux d’énergie. Ceci est particulièrement utile si vous êtes une personne qui aime s’entraîner.

7. Traite le diabète

Avantages des amandes trempées 7 : Traite le diabète

Les amandes sont également efficaces pour réguler la glycémie et donc, d’une certaine manière, prévenir le diabète. Il est connu pour améliorer le contrôle glycémique, selon les études.

8. Améliore les niveaux de tension artérielle

Avantages des amandes trempées 8 : Améliore les niveaux de tension artérielle

Les amandes, et surtout les amandes trempées, sont faibles en sodium et riches en potassium. Cela les rend bons pour réguler les niveaux de pression artérielle. L’hypertension artérielle est souvent associée à une pléthore de problèmes, même graves comme un accident vasculaire cérébral. La consommation régulière d’amandes prévient cela et réduit même les risques d’avoir une congestion artérielle.

9. Réduit le taux de cholestérol

Avantages des amandes trempées 9 : Réduit le taux de cholestérol

Les amandes trempées sont une excellente source d’acides monoinsaturés. Ceci, à son tour, abaisse le taux de mauvais cholestérol dans votre sang. De plus, le vitamine E la teneur en amandes est également efficace pour lutter contre le mauvais cholestérol et augmenter le taux de bon cholestérol. Le potassium et le magnésium sont également bons pour contrôler le cholestérol dans le corps.

10. Traite la constipation

Avantages des amandes trempées 10 : Traite la constipation

Si vous consommez régulièrement des amandes trempées, cela facilite vos selles, facilitant ainsi la digestion. La teneur en fibres insolubles exerce une pression sur les selles et facilite le passage. Cela aide à vous soulager de conditions telles que la constipation.

11. Combat le cancer

Avantages des amandes trempées 11 : Combat le cancer

L’acide phytique a des propriétés antioxydantes connues pour prévenir le cancer, selon des études. Les amandes trempées en sont une excellente source et aident ainsi à lutter contre le cancer.

12. Réduit la chute des cheveux

Avantages des amandes trempées 12 : Réduit la chute des cheveux

Avoir des amandes trempées régulièrement est également bon pour les cheveux. Non seulement il prévient la chute des cheveux, mais il stimule la croissance des cheveux frais et renforce les cheveux existants. De plus, vous pouvez même faire de la pâte d’amande et l’ajouter à votre pack de cheveux pour obtenir un conditionnement en profondeur. Il suffit de mélanger la pâte d’amande avec de l’huile d’olive et cela réduire la chute des cheveux.

13. Bon pour la peau

Avantages des amandes trempées 13 : Bon pour la peau

La consommation régulière d’amandes prévient le vieillissement. De plus, la pâte d’amande peut être appliquée sur la peau pour éliminer les signes de vieillissement prématuré. Cela est dû à la présence de vitamine E et d’autres antioxydants.


4.3/5 - (24 votes)

MENU

Back