FITNESS GURU JUSTIN WRIGHT RÉVÈLE SES MEILLEURS CONSEILS


Situé au cœur de la ville se trouve le Palladium Hotel de Mumbai, où un étage entier de l’hôtel est dédié au fitness et au bien-être. Doté d’une salle de sport ultramoderne, d’un hammam, d’un sauna et d’un jacuzzi, l’hôtel permet aux membres non résidents d’utiliser leur club de santé, leur spa et leur piscine via des abonnements mensuels ou annuels. Justin Wright – le plus récent ajout à leur programme de santé crée actuellement des routines de conditionnement physique personnalisées qui suivent les tendances et les normes internationales. Avec la saison des fêtes qui approche, nous sommes sûrs que vous êtes d’humeur à recevoir de fabuleux conseils et conseils de mise en forme. Lisez et voyez ce que l’expert lui-même a à dire sur la personnalisation de votre routine, la saine alimentation et les domaines sur lesquels vous devez vous concentrer pour vous sentir bien et avoir encore meilleure mine.

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Pourquoi est-il important de personnaliser un entraînement ?

Tout simplement parce que tout le monde est différent, tout le monde réagit différemment aux différents régimes, climats et aliments et il en va de même pour l’exercice. De plus, les personnalités et les types de corps des gens sont différents; les gens ont des endurances et des objectifs différents et, par conséquent, en gardant à l’esprit tous les facteurs ci-dessus, il est essentiel qu’une routine d’entraînement personnalisée soit créée pour chaque individu.

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Quels facteurs prenez-vous en considération lors de la personnalisation d’un entraînement pour un client ?

Tous les facteurs ci-dessus, ainsi que le groupe sanguin, l’âge et le mode de vie. Je me fais un devoir de passer beaucoup de temps avec mes clients afin de comprendre leurs tempéraments ainsi que leurs routines quotidiennes. J’ai besoin de pouvoir créer un entraînement qui leur convient plutôt que l’inverse – c’est le secret d’une routine réussie.

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Pouvez-vous recommander une séance d’entraînement pour la BB Girl?

La plupart des femmes semblent être obsédées par l’idée d’être minces au lieu d’être en bonne santé. Par conséquent, une observation courante a été que les femmes se concentrent sur la perte de poids avec un maximum d’exercices cardiovasculaires sans comprendre et être éduquées sur l’importance de développer une base musculaire solide. La musculation est, sinon plus, tout aussi importante pour les femmes, car elle renforce le tronc, améliore la posture et aide également à perdre du poids. Donc, pour quelqu’un qui a du mal à prendre le temps, je recommanderais entre 30 et 60 minutes d’une combinaison de renforcement du tronc, de musculation et d’exercice cardio. Cela pourrait commencer par quelque chose d’aussi simple que des planches, sauter, nager, faire du jogging, etc.

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Quel état d’esprit faut-il avoir en s’entraînant ?

Un état d’esprit détendu et concentré. J’ai interagi avec des personnes aux tempéraments différents – certaines se mettent trop de pression et, par conséquent, pourraient ne pas apprécier la séance d’entraînement. Il est important de s’amuser tout en s’entraînant, car cela conduit à plus de cohérence dans la routine.

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Comment briser un état d’esprit anti-exercice et encourager les gens à aller au gymnase ou à faire de l’exercice régulièrement ?

L’essentiel est de commencer, de ne pas attendre en se disant : « Je commencerai le mois prochain » ou « Je commencerai après le week-end ». Commencez maintenant! Commencez lentement. Commencez par faire une marche rapide ou simplement vous asseoir et danser autour de la maison. Faites battre votre cœur et roulez. Se mettre à transpirer. Il est également important de comprendre et de se renseigner sur le corps humain et son fonctionnement. Je trouve que les gens qui comprennent les effets de l’exercice et les avantages exacts sont capables de se motiver beaucoup plus que ceux qui font simplement de l’exercice pour perdre du poids. Il est important de faire de l’exercice un style de vie, un peu comme manger trois repas et aller au travail. Il est important de prendre le temps de faire de l’exercice.

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Alors que la saison des mariages est arrivée, beaucoup de filles commencent à suivre un régime accéléré – que recommanderiez-vous comme option plus saine avec des résultats aussi efficaces ?

Tout est question d’équilibre. Réduisez la malbouffe et évitez les aliments frits. Mangez 4 à 6 petits repas par jour riches en protéines et en fibres. Faites des choix judicieux, par exemple, si vous avez la dent sucrée, essayez de vous adonner aux dattes et autres édulcorants naturels. Buvez beaucoup d’eau et restez hydraté.

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Comment surmonter la redoutable étape du plateau pendant l’entraînement ?

Prendre une pause; changez votre entraînement, rendez les choses amusantes en vous engageant dans des exercices de danse comme la Zumba, etc.

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Est-il vrai que vous devriez changer votre entraînement plutôt que de suivre la même routine afin d’augmenter votre productivité ?

C’est vrai. Comme tout le reste, l’esprit et le corps s’ennuient et, par conséquent, il est important de mélanger les choses à mesure que le corps se renforce avec une endurance accrue.

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Combien de temps faut-il passer à s’entraîner par jour/semaine/mois ?

La clé ici est la cohérence. Je connais des gens qui s’entraînent 7 jours sur 7, mais je conseille personnellement à mes clients de s’entraîner 5 jours sur 7 et de faire une pause de 2 jours.

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Les gens ont-ils tendance à prendre plus de poids qu’au départ lorsqu’ils arrêtent de s’entraîner ? Quelle en est la cause ?

D’après mon expérience, ce n’est pas la pause qui fait grossir ; c’est plutôt bien de prendre un Pause. C’est plutôt le changement d’état d’esprit qui conduit à une mauvaise alimentation riche en graisses et en malbouffe qui conduit à la prise de poids.

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Enfin, des conseils pour les coureurs à l’approche de la saison des marathons ?

Mangez une alimentation saine en protéines, développez une résistance lentement mais régulièrement, enregistrez vos réalisations hebdomadaires et fixez-vous des objectifs. N’oubliez pas d’investir dans une bonne paire de chaussures qui offrent un soutien à vos genoux. Entraînez-vous avec des poids et renforcez votre tronc. Faites du yoga pour augmenter votre endurance et faites également des exercices de respiration.


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