Pourquoi vous devez manger une orange tous les jours


Que savez-vous des oranges ? Nous supposons que vous en savourez un de temps en temps – mais connaissez-vous les bienfaits du fruit ? Chargées d’un mélange de nutriments, les oranges offrent un éventail ahurissant d’avantages pour le corps, la peau et les cheveux – du calcium à la vitamine C, les avantages sont nombreux. Mais comment les récolter ? Est-ce aussi simple que d’en manger un à une heure aléatoire de la journée ? Non. Est-il sain d’en manger plus d’un par jour ? Non. Devriez-vous être conscient des effets secondaires ? Oui. Nous approfondissons les bienfaits des oranges – et comment les intégrer à votre alimentation.

  • 1) Quelle est la valeur nutritive des oranges ?
  • 2) Est-il préférable de boire du jus d’orange plutôt que de manger des fruits ?
  • 3) Quels sont les différents types d’oranges ?
  • 4) Comment ajoutez-vous des oranges à votre alimentation ?
  • FAQ

1) Quelle est la valeur nutritive des oranges ?

Quelle est la valeur nutritionnelle des oranges ?

Les oranges regorgent de vitamine C. Ce nutriment est essentiel à la croissance, au développement et à la réparation des tissus. Il favorise la formation de collagène ainsi que l’absorption du fer, soutient le fonctionnement du système immunitaire et favorise la cicatrisation des plaies – entre autres choses. Le fruit est également riche en fibres. Cela maintient la santé du système digestif et empêche l’apparition de problèmes tels que la constipation, le SCI (syndrome du côlon irritable), le diabète, l’obésité et les maladies cardiaques.

Les oranges contiennent aussi du folate. Le folate est un composé de vitamine B qui produit de l’ADN et de l’ARN ainsi que des globules blancs et des globules rouges dans la moelle osseuse et transforme les glucides en énergie. Une carence en folate entraîne de la fatigue, une faiblesse musculaire, des ulcères dans la bouche, des problèmes de vision, des problèmes de jugement, de mémoire et de compréhension, de la dépression et de la confusion, entre autres symptômes. Outre le folate, la vitamine C et les fibres, les oranges contiennent également du potassium, du calcium et de la thiamine.


2) Est-il préférable de boire du jus d’orange plutôt que de manger des fruits ?

Est-il préférable de boire du jus d'orange plutôt que de manger le fruit ?

Dissipons une idée fausse : boire du jus n’est jamais plus sain que manger le fruit. Quelle que soit sa fraîcheur, même si vous venez d’extraire le jus d’une orange. Ce n’est tout simplement pas la même chose. Selon la science, la consommation régulière de jus entraîne une augmentation plus nette et plus rapide de la glycémie et augmente le risque de développer un diabète de type 2. Et si vous consommez un jus à base de fructose dans un magasin, vous êtes plus susceptible de développer des maladies cardiovasculaires, du diabète et des maladies du foie à l’avenir. Les jus de supermarché subissent également un traitement en plusieurs étapes.

Un verre de jus d’orange contient plus de calories et de glucides qu’une orange. Pour mettre les choses en perspective, une tasse de jus représente le double des calories d’une orange. Et contient une plus petite proportion de fibres par rapport au fruit. Cela signifie que le jus quitte votre système plus rapidement que d’habitude – et vous vous rendez compte que vos envies n’ont pas été satisfaites. Et vous finissez par boire plus de jus et consommer plus de calories que prévu.


3) Quels sont les différents types d’oranges ?

Quels sont les différents types d'oranges ?

  • Oranges navel

Ces oranges sont douces – et légèrement amères. Vous pouvez en identifier un grâce à une marque au bas du fruit ressemblant à un nombril. L’un des types d’oranges les plus courants, elles sont parfaites pour le jus (en raison de leur douceur inhérente) ainsi que pour être ajoutées aux salades (en raison d’un manque de graines). Vous pouvez aussi les manger crus.

  • Oranges cara cara
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Celles-ci sont plus sucrées que les oranges navel. Les oranges Cara Cara, à chair rouge par nature, sont comme un croisement entre une orange sanguine et une orange navel. Ils sont également recherchés pour leur faible acidité et accompagnent parfaitement les collations, les jus et les plats crus.

  • Oranges sanguines

Cette orange à chair pourpre est ajoutée aux cocktails et aux confitures en raison de sa couleur. Ils sont plus petits que les oranges navel mais plus gros que les mandarines. Il existe 3 types d’oranges sanguines – Moro, Taracco et Sanguinello. Ils sont parfaits pour les sauces, les salades et les confitures.

  • Oranges de Séville

Ces oranges sont de nature amère. Et ils sont utilisés dans la préparation de marmelade, de vinaigrettes et de sauces. Parce qu’ils sont de nature acide, ils ne sont pas consommés comme collations. Ils sont plutôt utilisés pour cuisiner.

  • Oranges de Lima

Aussi connues sous le nom d’oranges sans acide, les oranges de Lima sont extrêmement sucrées avec un acide négligeable. Leur peau est plus épaisse et elles contiennent des graines, mais elles sont parfaites pour grignoter crues, car elles sont douces et juteuses.

  • mandarines oranges

Même si on les appelle des oranges, les mandarines ne sont pas du tout des oranges. Les oranges, curieusement, sont un hybride de pomelos et de mandarines. Les mandarines sont petites et sucrées avec un aspect aplati, ce qui les rend parfaites pour les salades et les collations.

  • Clémentines

Les clémentines ne contiennent aucune graine. Et ils sont populaires pour leur douceur. Ils ont un aspect lisse et brillant. Ils ne sont pas aussi acides que les autres oranges. Cela les rend très faciles à grignoter.

  • Mandarines

Les mandarines sont petites, sucrées et faciles à grignoter. Ils sont comme les clémentines – juste moins sucrés et avec plus de graines. Ils ont une peau douce et fine, ce qui les rend faciles à peler. Ils sont également très riches en vitamine C.

  • Tangelos

Les tangelos ont la peau tendue et ne sont pas faciles à éplucher. Mais ils sont juteux, sucrés et acidulés à l’intérieur. Et même s’ils peuvent être difficiles à manger crus, ils sont parfaits pour les jus.


4) Comment ajoutez-vous des oranges à votre alimentation ?

Comment ajouter des oranges à votre alimentation ?

Vous pouvez consommer une orange par jour – le matin, le soir ou après une séance d’entraînement. Ou incorporez les fruits dans votre alimentation par d’autres moyens. Ajoutez des tranches de fruits riches en vitamine C à votre salade préférée. Un plateau rempli d’oranges, de kiwis, de fraises et de pommes. Ajoutez simplement une cuillerée de miel, une pincée de poudre de piment et une pincée de citron pour le pimenter. Et si vous aimez les légumes verts, ajoutez quelques feuilles d’épinards bouillies à une tasse d’oranges et terminez en saupoudrant un peu de sel ainsi que de la poudre de mangue sur le mélange.

Vous aimez la limonade ? Combinez de l’orange fraîchement pressée avec du citron fraîchement pressé et vous obtenez une boisson complète avec une touche acidulée.

Bienfaits des oranges

  • Les oranges contiennent une multitude de nutriments et de composés à base de plantes comme la vitamine C, les flavonoïdes et les caroténoïdes qui réduisent votre risque de développer des maladies cardiaques et améliorent la santé de votre cœur.
  • Selon des études, tout régime alimentaire contenant des niveaux plus élevés d’agrumes vous protège contre les maladies chroniques comme le diabète ainsi que certains types de cancers – cancer du foie, du cou, de la bouche, de la tête et de l’estomac.
  • Bien que les oranges ne soient pas d’excellentes sources de fer, elles contiennent de la vitamine C. Et la vitamine C améliore la capacité de votre corps à absorber le fer. Cela réduit votre risque de développer une anémie.
  • La consommation régulière de fruits contenant des vitamines, des antioxydants et des nutriments peut soutenir le fonctionnement de votre système immunitaire et vous rendre plus résistant.
  • Il aide votre corps à produire du collagène, ce qui accélère la vitesse à laquelle votre corps guérit les blessures.
  • Comme il contient du calcium, il maintient la solidité de vos os, de vos muscles et de vos organes. Et le potassium des oranges fait baisser votre tension artérielle.
  • Parce que les oranges contiennent des antioxydants, on peut dire sans risque de se tromper qu’elles protègent votre peau des dommages causés par les radicaux libres et aident à promouvoir un éclat de jeunesse sur votre visage. Et la vitamine C contenue dans les oranges peut entraîner une réduction de la perte de cheveux et stimuler la croissance. Les oranges peuvent également traiter les pellicules.
  • La vitamine A contenue dans les oranges contribue à la santé de vos yeux en maintenant la santé de vos muqueuses et prévient les dommages vasculaires liés à l’âge qui peuvent même conduire à la cécité.
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Une autre façon d’ajouter des oranges à votre routine quotidienne, c’est-à-dire à votre régime de soins de la peau, consiste à investir dans le nettoyant pour le visage à l’orange Himalaya Tan Removal. Il élimine activement le bronzage et lisse également votre peau tout en éliminant les cellules mortes. Il en résulte une peau saine, radieuse et éclatante toute l’année !


FAQ

FAQ

Quel est le meilleur moment pour manger une orange ?

Il est préférable de ne pas manger d’orange – ou de tout agrume – juste après un repas. Cela entraînera une augmentation de la formation d’acide dans l’estomac et entraînera des problèmes de lourdeur et de digestion, tout en minimisant l’absorption des nutriments. Le meilleur moment de la journée pour manger une orange est le matin ou en collation le soir ; et le pire moment est d’en manger un juste avant de se coucher. Vous ne voulez pas vous endormir avec un estomac lourd, n’est-ce pas ? L’idéal est de glisser un fruit dans son alimentation le matin car l’estomac étant vide, l’absorption des nutriments du fruit est optimale. Vous pouvez en grignoter un avant ou après une séance d’entraînement pour ravitailler votre corps également.

Est-il sain de manger une orange tous les jours ?

Rappelez-vous que la modération est la clé. Même si la consommation d’oranges est une pratique saine et que le fruit regorge de nombreux avantages, vous ne devez pas en abuser. La teneur en fibres des oranges peut affecter la digestion, déclencher des crampes abdominales et provoquer des diarrhées ; mais manger une orange par jour peut renforcer votre immunité, améliorer l’apparence de votre peau, maintenir votre vision, prévenir les maladies cardiaques, réduire le développement d’ulcères à l’estomac, prévenir la perte de cheveux et bien plus encore.

Quels sont les effets secondaires de manger des oranges ?

Comme mentionné précédemment, il n’est jamais sage de consommer quoi que ce soit en excès – en particulier un agrume chargé de vitamine C qui est lourd sur l’estomac. Si vous mangez trop d’oranges chaque jour, vous pourriez ressentir des effets secondaires comme de la diarrhée, des vomissements, des nausées, des brûlures d’estomac, des ballonnements, des crampes et de l’insomnie. Il existe également certains inconvénients associés aux oranges – en plus de causer des problèmes d’estomac, ils peuvent entraîner une augmentation de la glycémie et déclencher un reflux acide.


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