Patchs blancs sur les causes de la peau et les remèdes maison


Des conditions telles que des taches blanches sur le visage, bien que n’étant pas un problème très courant, se produisent parfois sur la peau du visage. Cela peut arriver pour diverses raisons. Heureusement, il existe des remèdes pour ceux-ci, que vous recherchiez une aide médicale ou que vous essayiez des solutions à domicile. Oui, il existe des remèdes maison pour les taches blanches sur le visage et ceux-ci sont en fait assez efficaces. Mais d’abord, comprenons ce qui cause les taches blanches sur la peau.

Patchs blancs sur les causes de la peau

Il existe diverses affections cutanées qui peuvent provoquer des taches blanches sur la peau. Bien qu’elle ne soit pas considérée comme une affection cutanée grave, elle est considérée comme une affection mentale grave car elle a une forte probabilité d’affecter les capacités mentales d’une personne ainsi que son environnement. Voici quelques-unes des affections cutanées les plus courantes qui provoquent des taches blanches sur la peau.

1. Des milliers

Des taches blanches peuvent être causées par ce type d’affection cutanée, qui provoque l’apparition de furoncles remplis de liquide à la surface de la peau.

2. Eczéma

Des bosses rouges apparaissent sur les genoux, les poignets, les coudes, les paupières et les mains des personnes atteintes de cette affection cutanée.

3. Pityriasis alba

Les enfants entre 1 et 3 ans souffrent généralement de cette affection cutanée. Cette affection cutanée provoque généralement des rougeurs, des démangeaisons et des taches blanches sur le visage. Bien qu’il guérisse, il laisse beaucoup de marques blanches, ce qui peut potentiellement conduire à des taches blanches sur votre peau.

4. Vitiligo

Une personne peut souffrir de vitiligo qui provoque l’apparition de taches blanches sur son visage ou n’importe où sur son corps. Habituellement, des taches blanches apparaissent lorsque les cellules pigmentées meurent, bien que d’autres causes puissent également y contribuer.

5. Taches solaires

Votre peau perd son teint lorsqu’elle développe ces taches blanches. Les problèmes liés à la pigmentation sont généralement responsables de la décoloration de la peau qui commence sur vos jambes et progresse lentement vers vos bras et le haut du dos. En plus d’être sujet à cette affection cutanée, vous pouvez également souffrir d’affections cutanées héréditaires. Si vous êtes exposé au soleil pendant une longue période, vous pouvez également souffrir de ce type d’affection cutanée.

Lire aussi  Comprendre et surmonter l'addiction sexuelle: Stratégies et soutien disponibles

6. Lichen scléreux

Les personnes de tous âges peuvent avoir ce type d’affection cutanée. Chez les femmes, il semble rouge et mince sous la peau et peut se produire dans plusieurs parties du corps. Les déséquilibres hormonaux sont la principale raison de cette affection cutanée.

Patchs blancs sur les remèdes maison de la peau

Les taches blanches sur le visage ou le corps sont principalement dues à un trouble cutané appelé pityriasis alba. Il peut même s’agir d’une affection appelée vitiligo. Dans tous les cas, si ces plaques apparaissent sur la peau, c’est une raison suffisante pour vous alerter que quelque chose d’anormal se passe dans votre corps. Vous devriez immédiatement demander l’aide d’un dermatologue. Mais ces remèdes maison contre les taches blanches sur le visage peuvent constituer un traitement complémentaire efficace.

Jetons un coup d’œil à certains de ces remèdes que nous avons rassemblés pour vous.

  • 1.Aloe vera
  • 2. L’huile de neem
  • 3. Miel
  • 4. Basilic
  • 5. Vinaigre de cidre


1.Aloe vera

1.Aloe vera

Le premier de la liste des ingrédients naturels qui sont efficaces comme remèdes maison pour les taches blanches sur le visage est l’aloe vera. L’aloe vera est connu pour être un agent apaisant et hydratant qui est également de nature anti-inflammatoire. Essayez d’appliquer du gel d’aloe vera frais sur les taches blanches pendant environ 20 minutes avant de le laver à l’eau. Faites-le deux fois par semaine et vous remarquerez bientôt les résultats.


2. L’huile de neem

2. L'huile de neem

Un autre excellent ingrédient naturel qui aide à diminuer les taches blanches est l’huile de neem. Il est de nature antifongique et aide non seulement à calmer la peau grâce à sa nature anti-inflammatoire, mais assure également que toute décoloration est traitée. Avec une utilisation régulière, l’huile de neem est efficace pour lutter contre les taches blanches sur le visage.

Lire aussi  Les clés pour célébrer vos 18 ans de mariage en beauté


3. Miel

3. Miel

Le miel est un hydratant naturel riche en antioxydants. L’application directe de miel sur le visage lui donne un coup de pouce bien nécessaire de nutrition et d’hydratation et aide à traiter les taches blanches sur le visage. Appliquez-le sur l’ensemble de votre visage pendant une demi-heure avant de le rincer. Vous pouvez le faire quotidiennement pour un look radieux sans taches blanches.


4. Basilic

4. Basilic

Le basilic est un agent antibactérien qui aide à éloigner les germes et les radicaux libres qui affectent négativement la peau, provoquant des conditions telles que des taches blanches. Il s’attaque également à la décoloration, à la sécheresse et à la pigmentation de la peau. La meilleure façon de le faire est de préparer une boisson à partir de feuilles de basilic et de la boire dès le matin. Bien que, si vous avez certains médicaments en cours, consultez d’abord votre médecin. La consultation doit également avoir lieu si vous êtes allergique ou sensible à certaines interactions.


5. Vinaigre de cidre

5. Vinaigre de cidre

Savez-vous qu’il existe certaines « bonnes » bactéries dans votre intestin ? Le vinaigre de cidre de pomme est un ingrédient qui aide à augmenter l’abondance de ces bonnes bactéries. Cela facilite l’ensemble du processus de digestion et aide le corps à mieux absorber les nutriments, ce qui réduit les risques de plaques blanches. Tout ce que vous avez à faire est d’avoir 1 cuillère à soupe. vinaigre de cidre de pomme dilué dans un grand verre, une demi-heure avant votre repas. Vous pouvez en avoir quotidiennement.

FAQ sur les taches blanches sur les causes cutanées et les remèdes maison

Est-il possible de guérir les taches blanches ?

C’est un trouble de la peau qui peut affecter la façon de penser d’un individu en société ainsi que son apparence. Cette condition s’appelle le vitiligo et, malheureusement, elle ne peut pas être guérie mais peut être traitée et empêchée de se propager.

Existe-t-il des aliments qui peuvent causer le vitiligo ?

Il n’y a rien à cela, c’est un mythe commun. Les gens pensent que boire du lait ou manger des aliments acides comme les citrons et les oranges provoque le vitiligo. Le fait est que le vitiligo est une maladie auto-immune qui n’est pas causée par la nourriture et n’a aucun lien direct avec la nourriture. Il ne vise pas à éviter tout aliment, c’est juste une science éprouvée.

Une carence provoque-t-elle des taches blanches sur la peau ?

Lorsque vous n’avez pas une alimentation saine et équilibrée, vous pouvez développer des taches blanches sur la peau, ce qui indique que vous manquez de vitamine E, de calcium et de vitamine D.


4/5 - (24 votes)

MENU

Back