COMMENT LE MANQUE DE SOMMEIL PEUT VOUS EMPÊCHER DE PERDRE DU POIDS


Après avoir fait de l’exercice avec diligence, bien mangé et évité l’alcool, la malbouffe et les travaux, les pouces ne bougent-ils toujours pas du tout ? Vous faites tout correctement, et pourtant l’échelle n’est pas différente ?

Peut-être, juste peut-être, vous ne dormez pas bien, et cela sabote votre régime de perte de poids. Oui, le manque de bon sommeil cause plus de mal que nous ne pouvons l’imaginer. Non seulement cela vous rend somnolent au travail, et généralement fatigué et irritable, mais cela perturbe également vos objectifs de mise en forme. Plongeons-nous tout de suite et regardons comment le sommeil peut faire ou défaire votre routine de fitness :

  • Le sommeil affecte votre alimentation
  • Mauvais sommeil et cellules graisseuses
  • Le sommeil sabote vos entraînements
  • Envies de sommeil et de nourriture


Le sommeil affecte votre alimentation

Le sommeil affecte votre alimentation

Si entre travailler, faire de l’exercice, bien manger et faire un tas d’autres choses, vous oubliez de dormir suffisamment, vous devez faire une pause et y remédier. Un mauvais sommeil vous rend groggy et irritable. Il vous sape également de l’énergie. Le pire, c’est que cela perturbe votre alimentation. Votre schéma de digestion va de pair, vous pouvez donc vous attendre à des envies de sucre aléatoires pour cette dose rapide de sérotonine et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous vous adonnez au type de nourriture que vous n’auriez pas raisonnablement autrement.


Mauvais sommeil et cellules graisseuses

Mauvais sommeil et cellules graisseuses

Saviez-vous qu’un mauvais sommeil pouvait en fait modifier vos cellules graisseuses ? Après une nuit de mauvais rêves, d’agitation et de sommeil perturbé, vous n’êtes pas le seul à vous réveiller fatigué, groggy et irritable. Vos cellules graisseuses aussi. En fait, votre corps éprouve quelque chose appelé somnolence métabolique. C’est à ce moment que la capacité de votre corps à utiliser l’insuline de manière optimale est perturbée. Cela fait des ravages avec le potentiel de combustion des graisses de votre corps. Vous devenez résistant à l’insuline et votre corps commence à stocker la graisse aux mauvais endroits. C’est pourquoi ces séances de jogging et de musculation matinales ne vous aident pas autant qu’elles le devraient à vous mettre en forme, car le manque de sommeil fait perdre votre insuline.

Lire aussi  Comment les gilets chauffant vont vous changer la vie ?

COMMENT LE MANQUE DE SOMMEIL PEUT VOUS EMPÊCHER DE PERDRE DU POIDS


Le sommeil sabote vos entraînements

Le sommeil sabote vos entraînements

Après avoir soulevé des poids et transpiré lors d’une bonne séance de cardio, vous avez besoin d’une bonne nuit de sommeil pour que votre corps guérisse. Lorsque vous dormez paisiblement, votre corps est censé développer vos muscles, brûler cette graisse et essentiellement guérir. Mais si vous ne dormez pas bien, le système d’usure de votre corps s’en va. La synthèse des protéines diminue et votre corps ne construit pas de muscles. Le manque de sommeil affecte essentiellement la capacité de votre corps à induire la libération de l’hormone de croissance. En fait, un sommeil perturbé augmente les niveaux de cortisol dans votre système, et ce n’est pas ce que vous voulez pour tonifier votre corps ou développer vos muscles. Le cortisol ne fait que ralentir la production de l’hormone de croissance ! Des niveaux inférieurs d’hormone de croissance signifient des muscles inaptes, pas de tonification et pas d’énergie pour s’entraîner le lendemain matin. Voyez-vous à quel point un mauvais sommeil sabote votre entraînement ?

Si vous n’aimez déjà pas vous entraîner. Les étourdissements dus à un mauvais sommeil ne feront qu’empirer les choses.


Envies de sommeil et de nourriture

Envies de sommeil et de nourriture

Vous pensez que résister à ce gâteau au chocolat moelleux et décadent ne dépend que de votre volonté ? Tu te trompes. La faim est contrôlée par deux hormones : la leptine et la ghréline. La leptine est libérée par vos cellules graisseuses. Plus de leptine signifie moins de faim ! La leptine inhibe la faim, voyez-vous. Tandis que l’hormone ghréline fait grogner votre estomac pour plus de nourriture et augmente également le stockage des graisses dans vos cellules. Vous ne voulez pas ça ! Maintenant, lorsque ces hormones fonctionnent naturellement, elles ne perturbent pas votre schéma de faim. Mais lorsque vous ne dormez pas bien, la quantité de leptine sécrétée diminue et la libération de ghréline est stimulée.

Lire aussi  L'Huile de Lentisque : Trésor de la Méditerranée pour une Santé Renforcée

Cela vous rend groggy et super affamé. Ajoutez à cela la libération excessive de cortisol, l’hormone du stress, grâce à la privation de sommeil. Le cortisol déclenche les centres de récompense dans votre cerveau. Cela vous donne envie de vous gaver de tous ces délicieux desserts, friandises frites et tout ce qui est catastrophique pour votre parcours de remise en forme. C’est ainsi que la privation de sommeil provoque des fringales. Ainsi, lorsque vous ne dormez pas bien, votre corps va vous punir en mangeant plus et en mangeant mal !

Terminons simplement en disant que faites tout ce qui est en votre pouvoir pour passer une bonne nuit de sommeil. Rangez ces gadgets, rendez votre lit confortable, faites des dîners légers, ne restez pas éveillé tard pour regarder la nouvelle émission de télévision en vogue, arrêtez de boire, mangez des cerises, des bananes et d’autres aliments qui induisent le sommeil et vous assurent d’avoir du son, sommeil ininterrompu de sept heures, tous les jours.


4.2/5 - (24 votes)

MENU

Back