6 Asanas de yoga pour des abdominaux toniques


Vous cherchez un programme d’entraînement qui vous aidera à vous débarrasser de la graisse abdominale tenace ? Ou voulez-vous des abdos comme Katrina Kaif ? Ou vous avez des objectifs de santé personnels à atteindre d’ici l’été prochain ?

Quoi qu’il en soit, il n’y a qu’une seule chose qui peut vous aider à atteindre le même objectif sans vous rendre au gymnase. Oui, vous avez bien entendu! Vous n’avez pas besoin d’aller au gymnase, trouvez simplement un espace ouvert ou peut-être votre balcon ou dans votre chambre où vous pourrez prendre l’air. Tout ce dont vous avez besoin est un tapis de yoga et quelques asanas qui vous aideront à obtenir ces abdominaux toniques.

Le yoga est une question de force et de stabilité globales car il utilise votre poids corporel au profit de votre santé. Si vous n’avez pas fait de yoga depuis longtemps ou jamais dans votre vie. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez commencer le yoga à tout âge. Tout ce dont vous avez besoin est de la pratique et d’une certaine prise de conscience.

Voici une liste d’asanas qui vous aideront à obtenir des abdominaux toniques…

  • Vrikshasana
  • Dans le noir
  • Virabhadrasana 1
  • Adho Mukha Svanasana
  • Bandhasana du samedi
  • Virabhadrasana 2


Vrikshasana

Vrikshasana

Cet asana est également connu sous le nom de Tree Pose. L’asana renforce votre cœur pendant que vous vous étirez et restez immobile. Gardez votre cœur intact car cela stimule la tonification des muscles abdominaux. Gardez les yeux ouverts, pour une meilleure concentration.

● Tenez-vous droit sur vos pieds, inspirez et gardez la jambe droite sur votre cuisse gauche, expirez lentement et essayez d’équilibrer, inspirez, levez les bras et rejoignez-les en namaskara, expirez.

● Maintenez cette position pendant environ 2-3 minutes et répétez de l’autre côté.

Attention : n’essayez pas si vous souffrez d’hypotension artérielle ou d’insomnie.


Dans le noir

Dans le noir

Populairement connue sous le nom de pose de la planche, cette asana se fait sur tous vos membres. Cela aide à renforcer les avant-bras, les ischio-jambiers et les cuisses. Si vous faites cela pour la première fois, restez immobile pendant 1 à 2 minutes, augmentez lentement votre temps.

● Respirez profondément et venez sur la pose de la planche, expirez et inspirez. Restez immobile pendant environ 1 à 2 minutes.

● Cet asana est le plus dynamique pour la tonification des abdominaux. Plus vous restez longtemps dans la position, mieux c’est. L’accent est mis sur le noyau et le garder intact.

Attention : n’essayez pas si vous avez des douleurs à l’épaule ou de l’hypertension artérielle


Virabhadrasana 1

Virabhadrasana 1

Connue sous le nom de posture du guerrier, il s’agit d’une asana gracieuse et puissante pour renforcer vos abdominaux. Cet asana améliore l’endurance, tonifie les muscles abdominaux, des cuisses et des épaules.

● Inspirez et tenez-vous debout, les pieds écartés. Pliez vos genoux pour former un angle de 90 degrés et gardez vos mains au-dessus de votre tête dans un namaste.

● Tournez votre torse vers la droite, restez-y pendant 2-3 minutes. Revenez lentement à la position de repos et répétez la même chose sur le côté gauche.

Attention : ne pas essayer si vous souffrez de diarrhée, d’arthrite ou de douleurs au genou.


Adho Mukha Svanasana

Adho Mukha Svanasana

Cette célèbre asana est connue sous le nom de pose du chien vers le bas. Cet asana augmente la force et l’endurance tout en tonifiant vos muscles abdominaux. L’acte d’équilibre se fait à l’aide des avant-bras et en gardant votre tronc serré.

● Mettez-vous en position de planche, inspirez et déplacez votre hanche vers le haut pour former un V, expirez.

● Restez là pendant 30 à 60 secondes. Augmentez le temps lorsque vous commencez à le faire régulièrement.

Attention : ne pas essayer en cas de gêne à l’épaule ou d’hypertension artérielle. Si vous êtes enceinte, il est préférable de consulter le médecin avant d’ajouter cet asana à votre routine.


Bandhasana du samedi

Bandhasana du samedi

Cette asana est connue sous le nom de pose du pont. Cet asana équivaut à des craquements. Il engage le noyau en le maintenant serré et soulève le bas du corps.

● Allongez-vous sur le dos et pliez les genoux vers le haut. Gardez votre main de chaque côté et inspirez.

● Soulevez lentement votre hanche et laissez votre corps reposer sur votre épaule et vos pieds. Expirez, restez là pendant 9 à 10 secondes et descendez lentement. Faites cela au moins 20 à 25 fois.

Attention : ne tentez pas si vous avez des blessures au cou ou au dos. Si vous êtes enceinte, faites cette asana sous la direction d’un instructeur.


Virabhadrasana 2

Virabhadrasana 2

Variante de la pose du guerrier dont nous avons parlé plus tôt, cette asana augmente l’endurance et tonifie vos muscles abdominaux en sollicitant tout le bas du corps.

● Inspirez et tenez-vous debout, les pieds écartés. Pliez vos genoux pour former un angle de 90 degrés et gardez vos mains au niveau des épaules.

● Tournez votre torse vers la droite, inclinez votre corps vers la gauche et restez-y pendant 2-3 minutes. Revenez lentement à la position de repos et répétez la même chose sur le côté gauche.

Attention : n’essayez pas si vous souffrez d’arthrite ou de problèmes de disque glissant. Vous pouvez essayer cet asana en vous assurant qu’il est sous la direction d’un instructeur.


Notez cet article !

MENU

Back