Vous vous demandez si vous devriez utiliser de l’huile d’arbre à thé pour l’acné ? Oui et voici pourquoi…


Votre peau a autant besoin d’une bonne dose d’ingrédients naturels que votre corps. Traiter des conditions telles que l’acné, cicatrices d’acnéinflammation, démangeaisons et kystes en utilisant remèdes naturels est le meilleur moyen de maintenir la santé de votre peau. Si vous êtes quelqu’un qui souffre d’une peau grasse excessive et qui a une peau sujette à l’acné, voici un ingrédient merveilleux avec lequel vous voudrez peut-être devenir le meilleur ami. Nous parlons de l’huile d’arbre à thé !

Utilisation régulière de huile d’arbre à thé pour l’acné le traitement peut montrer des résultats efficaces. De l’élimination des bactéries à la réduction du gras, huile d’arbre à thé est tout ce dont votre peau à tendance acnéique a besoin. D’une part, les propriétés antimicrobiennes de l’huile d’arbre à thé aident à prévenir la croissance microbienne, tandis que, d’autre part, ses propriétés antibactériennes agissent contre la destruction des bactéries responsables de l’acné et la réduction des éruptions de boutons.

Dorloter votre peau avec de l’huile d’arbre à thé aide à éliminer facilement la graisse et la saleté et agit également comme un agent hydratant. Utilisant huile d’arbre à thé pour l’acné peut travailler son chemin pour désobstruer les pores aidant ainsi à désinfecter la peau. Cette huile essentielle a le pouvoir de débloquer les glandes sébacées en pénétrant profondément dans la peau.

  • Avantages de l’huile d’arbre à thé pour l’acné
  • Comment utiliser l’huile d’arbre à thé pour l’acné ?
  • 1. Huile essentielle pure d’arbre à thé
  • 2. Huile d’arbre à thé + Huile d’amande
  • 3. Huile d’arbre à thé + Jus de citron
  • 4. Huile d’arbre à thé + Huile de lavande
  • 5. Huile d’arbre à thé + Bicarbonate de soude
  • 6. Huile d’arbre à thé + gel d’aloe vera
  • FAQ sur l’huile d’arbre à thé pour l’acné


Avantages de l’huile d’arbre à thé pour l’acné

Avantages de l'huile d'arbre à thé pour l'acné

Voici quelques avantages de l’huile d’arbre à thé pour l’acné que vous devriez connaître.

1. Réduit le gras

L’excès de sébum est une préoccupation courante chez les personnes souffrant d’acné. L’huile d’arbre à thé contient des propriétés antiseptiques qui aident à réduire le gras sur le pont du nez, les joues et le front. Si vous avez tendance à avoir l’air trop brillant après l’application du maquillage, essayez un traitement à l’huile d’arbre à thé à la maison pour réduire le gras sur le visage.

2. Élimine les bactéries

Les propriétés antimicrobiennes de huile d’arbre à thé protéger la peau des bactéries nocives qui, à leur tour, guérissent un certain nombre de problèmes de peau tels que la matité, les démangeaisons, l’acné, la sensibilité et l’inflammation. Cependant, il est important de stocker correctement l’huile d’arbre à thé, sinon l’activité antimicrobienne de l’huile pourrait diminuer. Par conséquent, il est préférable de le stocker dans un endroit frais et sombre, à l’abri de l’air, de la lumière et de l’humidité.

3. Réduit l’inflammation

L’acné et les cicatrices d’acné peuvent nuire à la santé de votre peau. Cependant, l’utilisation d’huile d’arbre à thé pour l’acné présente un certain nombre d’avantages pour la peau. Ses propriétés anti-inflammatoires aident à réduire les lésions d’acné enflammées et à apaiser votre peau en réduisant l’enflure.


Comment utiliser l’huile d’arbre à thé pour l’acné ?

Comment utiliser l'huile d'arbre à thé pour l'acné ?

Maintenant que vous savez à quel point l’huile d’arbre à thé est bénéfique pour l’acné, nous sommes sûrs que vous avez hâte de l’utiliser. Ci-dessous sont 6 différents façons d’utiliser l’huile d’arbre à thé pour l’acné :


1. Huile essentielle pure d’arbre à thé

Huile essentielle pure d'arbre à thé

Étape 1: Prenez un coton-tige ou un coton-tige et trempez-le dans l’eau

Étape 2: Versez une ou deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur le coton-tige ou le coton-tige et appliquez-le directement sur la zone touchée. Assurez-vous de ne pas frotter, tamponnez seulement doucement

Étape 3: Laissez agir toute la nuit et rincez à l’eau froide le lendemain matin

Choyez votre peau tous les deux soirs avec huile d’arbre à thé pour soigner l’acné peut vous donner des résultats efficaces. S’il y a une légère sensation de picotement, tout va bien. Cependant, si ça pique vraiment mal, il vaut mieux ne pas appliquer d’arbre à thé pur huile essentielle directement sur vos lésions. Utilisez plutôt de l’huile d’arbre à thé concentrée.


2. Huile d’arbre à thé + Huile d’amande

Huile d'arbre à thé + Huile d'amande

Étape 1: Mélanger une cuillère à café d’huile d’amande et deux à trois gouttes d’huile d’arbre à thé

Étape 2: Trempez le Q-tip dans la solution et appliquez-le sur les boutons

Étape 3: Laissez agir toute la nuit ou rincez après quelques heures

Avantages: Étant riche en vitamine A, l’huile d’amande aide à réduire l’acné. L’huile, qui pénètre facilement dans la peau, est idéale pour éliminer la saleté, les impuretés et l’huile qui s’accumulent dans vos pores. Mélangé à l’huile essentielle d’arbre à thé, il prévient les points noirs et l’acné. Cette solution fonctionne bien pour tous ceux qui ont la peau sèche, grasse et sensible. En utilisant un mélange de huile d’amande et huile d’arbre à thé pour l’acné chaque jour sur deux peut faire des merveilles pour votre peau.


3. Huile d’arbre à thé + Jus de citron

Huile d'arbre à thé + Jus de citron

Étape 1: Mélanger une cuillère à café de jus de citron dilué avec deux à trois gouttes d’huile d’arbre à thé

Étape 2: Trempez un coton-tige dans le mélange et appliquez sur les boutons

Étape 3: Laissez votre peau absorber le mélange pendant environ 10-15 minutes

Étape 4: Rincez votre visage à l’eau froide

Avantages: Jus de citron est l’un des meilleurs ingrédients pour traiter l’acné. D’une part, ses propriétés antiseptiques aident à tuer les bactéries qui peuvent conduire à l’acné, et d’autre part, les effets desséchants de l’acide citrique présent dans le jus de citron aident à réduire l’excès de sébum qui est également une cause d’acné. Lorsqu’il est mélangé à de l’huile essentielle d’arbre à thé, ce mélange aide également à traiter l’acné inflammatoire ainsi que les cicatrices d’acné. Utilisez le mélange de jus de citron et huile d’arbre à thé pour l’acné une fois tous les deux jours pour des résultats efficaces.


4. Huile d’arbre à thé + Huile de lavande

Huile d'arbre à thé + Huile de lavande

Étape 1: Mélanger deux à trois gouttes d’huile de lavande et d’huile d’arbre à thé chacune et une cuillère à soupe d’huile de jojoba

Étape 2: Conserver le mélange dans une bouteille en verre pour une utilisation régulière

Étape 3: Maintenant, prenez un coton-tige, trempez-le dans la solution et appliquez-le sur les taches d’acné

Étape 4: Laissez le mélange agir sur votre peau pendant la nuit

Étape 5 : Rincer le lendemain matin à l’aide d’un nettoyant doux tel que le Nettoyant pour le visage rafraîchissant Simple Kind To Skin

Avantages: Huile de lavande aide à déboucher les pores, réduit l’inflammation et agit pour tuer les bactéries, prévenant et guérissant ainsi l’acné et les cicatrices d’acné. Lorsqu’elle est diluée avec d’autres huiles essentielles, la lavande peut faire des merveilles pour traiter l’acné, nettoyer vos pores et prévenir de futures éruptions cutanées. Le mélange de lavande et huile d’arbre à thé pour l’acné est l’un des meilleurs traitements pour tous ceux qui ont la peau sensible.


5. Huile d’arbre à thé + Bicarbonate de soude

Huile d'arbre à thé + Bicarbonate de soude

Étape 1: Mélanger deux à trois gouttes d’huile d’arbre à thé et une cuillère à café d’huile de jojoba ou d’amande

Étape 2: Prenez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez suffisamment d’eau pour faire une pâte

Étape 3: Ajouter le mélange d’huile à la pâte de bicarbonate de soude et bien mélanger

Étape 4: Appliquez la pâte sur les taches d’acné et laissez sécher

Étape 5 : Rincer à l’eau froide après environ 5 minutes

Avantages: Ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires font du bicarbonate de soude l’un des meilleurs traitements contre les poussées d’acné et l’inflammation. Cependant, en utilisant bicarbonate de soude seul sur le visage n’est pas une bonne option car il peut irriter la peau et dépouiller votre peau des huiles naturelles. Par conséquent, mélangez-le avec de l’huile essentielle d’arbre à thé pour traiter l’acné. L’utilisation du mélange de bicarbonate de soude et d’huile d’arbre à thé pour l’acné une fois tous les deux jours peut déboucher les pores et réduire la croissance des bactéries.


6. Huile d’arbre à thé + gel d’aloe vera

Huile d'arbre à thé + gel d'aloe vera

Étape 1: Mélanger une cuillère à café et demie de gel d’aloe vera avec deux à trois gouttes d’huile d’arbre à thé

Étape 2: Utilisez un coton-tige pour appliquer le mélange sur vos boutons et laissez-le sécher naturellement

Étape 3: Laver à l’eau froide après environ 10 minutes

Avantages: La propriété antibactérienne de gel d’aloe vera est ce qui en fait un traitement efficace contre l’acné. Pour tous ceux qui souffrent d’acné légère à modérée, vous pouvez utiliser du gel d’aloès mélangé à de l’huile d’arbre à thé pour apaiser votre peau en douceur et réduire les bactéries responsables de l’acné. Dorlotez votre peau avec un mélange de gel d’aloès et d’huile d’arbre à thé pour les boutons trois fois par semaine pour des résultats efficaces.


FAQ sur l’huile d’arbre à thé pour l’acné

FAQ sur l'huile d'arbre à thé pour l'acné

Q. Combien de temps l’huile d’arbre à thé prend-elle pour agir sur l’acné ?

UN. Si vous utilisez régulièrement de l’huile d’arbre à thé deux fois par jour, les résultats commencent à devenir visibles en 6 à 12 semaines.

Q. L’huile d’arbre à thé peut-elle obstruer les pores ?

UN. Non, même s’il s’agit d’une huile, l’huile d’arbre à thé ne peut pas obstruer les pores. En fait, c’est un produit non comédogène, ce qui signifie qu’il ne peut pas obstruer les pores.

Q. Quelles huiles essentielles aident à lutter contre l’acné ?

UN. Outre l’huile d’arbre à thé, les huiles essentielles telles que le thym, la lavande, le romarin, la menthe poivrée et l’eucalyptus sont utiles pour lutter naturellement contre l’acné.

Q. L’huile d’arbre à thé est-elle bonne pour l’acné hormonale ?

UN. Oui, l’huile d’arbre à thé aide traiter l’acné hormonale aussi bien. Il agit en traitant l’inflammation qui peut causer l’acné.


Notez cet article !

MENU

Back