Voici comment utiliser l’aloe vera pour résoudre vos problèmes de pellicules


Les pellicules sont cette nuisance universelle qui est littéralement un casse-tête pour tout le monde ! Après tout, qui veut réfléchir à deux fois avant de porter sa tenue noire préférée ? Problème capillaire courant, les pellicules provoquent des démangeaisons et des pellicules sur la peau. Dans des conditions sévères, il provoque également une inflammation du cuir chevelu. Nous sommes sûrs que vous avez dû chercher un soulagement dans plusieurs produits capillaires pour vous en débarrasser, mais s’ils ne vous ont toujours pas aidé, alors il est peut-être temps de vous tourner vers des produits naturels. Après tout, la nature est pleine de remèdes ; vous n’avez qu’à bien regarder. Si vous en avez marre de voir des chutes de neige floconneuse sur vos vêtements de couleur sombre à chaque fois que vous les portez, avez-vous envisagé d’utiliser l’aloe vera pour vos problèmes de pellicules ?

Cette succulente rafraîchissante est pleine de minéraux et de vitamines qui garderont vos cheveux en bonne santé. L’aloe vera a un effet apaisant et hydratant sur les cheveux et la peau. Un éprouvé remède maison contre les pelliculesl’aloe vera répare également les cellules mortes de la peau pour mettre un terme aux démangeaisons cutanées. De plus, il a le pouvoir de rajeunir les cheveux en leur donnant de l’élasticité et en prévenant la casse. Ainsi, utiliser régulièrement l’aloe vera pour les cheveux vous soulagera non seulement des pellicules mais vous donnera également des cheveux sains et brillants. Lisez la suite pour savoir comment il profite aux cheveux et les différentes façons dont il peut être utilisé sur vos cheveux

  • Comment l’Aloe Vera profite-t-il aux cheveux ?
  • Comment utiliser l’aloe vera pour le traitement des pellicules ?
  • Gel d’Aloe Vera
  • Masque capillaire à l’aloe vera et au citron
  • Masque à l’aloe vera et à l’huile de noix de coco
  • Masque capillaire à l’aloe vera et au vinaigre de cidre
  • Questions fréquemment posées:


Comment l’Aloe Vera profite-t-il aux cheveux ?

Comment l'Aloe Vera profite-t-il aux cheveux

Si vous avez déjà utilisé l’aloe vera, vous savez qu’il est principalement utilisé pour traiter les brûlures et cicatriser les plaies mineures. Le gel présent dans les feuilles épineuses de la plante d’aloe vera a un effet rafraîchissant sur la peau, ce qui aide à apaiser l’inflammation. Cependant, en raison de l’abondance de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et de plusieurs composants qu’il contient, l’aloe vera est utile à de nombreuses autres fins.

Lorsqu’il est utilisé sur le cuir chevelu et les cheveux, l’aloe vera est très bénéfique dans le traitement des pellicules. En fait, certaines études ont montré que lorsque les patients atteints de dermatite séborrhéique, la condition qui provoque des pelliculesont été traités à l’aloe vera, il y a eu une diminution significative des démangeaisons.

Comment l’Aloe Vera combat-il les pellicules ?

L’utilisation de l’aloe vera pour les pellicules est bénéfique car la plante possède plusieurs propriétés qui aident à la combattre. Ceux-ci inclus:

  • effets hydratants sur peau sèche
  • propriétés antifongiques
  • propriétés antioxydantes qui évitent les dommages cellulaires
  • propriétés anti-inflammatoires qui atténuent les irritations
  • enzymes qui réduisent l’inflammation de la peau


Comment utiliser l’aloe vera pour le traitement des pellicules ?

Comment utiliser l'aloe vera pour le traitement des pellicules

L’aloe vera peut être utilisé dans différentes façons d’obtenir un soulagement des pellicules. Nous avons dressé une liste des différentes façons d’utiliser l’aloe vera pour les pellicules. Voici!


Gel d’Aloe Vera

Gel d'Aloe Vera

Le simple fait d’utiliser du gel d’aloe vera pour les pellicules est également très bénéfique. Vous pouvez utiliser du gel acheté en magasin ou l’extraire de votre plante d’aloe vera. Appliquez ce gel d’aloe vera sur votre cuir chevelu et vos cheveux 30 minutes avant le shampooing. Vous pouvez répéter cette opération deux fois par semaine pour des résultats efficaces.


Masque capillaire à l’aloe vera et au citron

Masque capillaire à l'aloe vera et au citron

Tout comme l’aloe vera, le citron est aussi un remède naturel contre les pellicules. Puisqu’il est de nature acide et peut causer irritation du cuir chevelule combiner avec du gel d’aloe vera équilibre sa nature acide et en fait un remède efficace contre les pellicules. Ce masque capillaire est un moyen facile d’utiliser l’aloe vera pour le traitement des pellicules. Utilisez ce masque une fois par semaine pour soulager les pellicules.

De quoi as-tu besoin:

  • ½ tasse de gel d’aloe vera
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Comment faire:

  • Mélanger une demi-tasse de gel d’aloe vera avec 2 cuillères à soupe jus de citron et bien mélanger
  • Appliquez ce mélange sur le cuir chevelu et les mèches de cheveux et laissez reposer pendant 30 minutes
  • Lavez-le à l’eau tiède


Masque à l’aloe vera et à l’huile de noix de coco

Masque à l'aloe vera et à l'huile de noix de coco

Si vous voulez des cheveux sains, l’aloe vera et l’huile de noix de coco sont tout aussi essentiels. Leur combinaison prépare un masque qui contient des propriétés antimicrobiennes, qui nourrir vos cheveuxélimine les flocons et vous soulage des démangeaisons causées par les pellicules. Ce masque combattra également la croissance des cellules de levure sur le cuir chevelu, recouvrant vos mèches de cheveux d’une couche protectrice. Utilisez ce masque capillaire à l’aloe vera contre les pellicules deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

De quoi as-tu besoin:

  • 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
  • 1 tasse d’huile de noix de coco

Comment faire:

  • Mélanger le gel d’aloe vera et l’huile de noix de coco
  • Massez le mélange sur le cuir chevelu et laissez-le reposer pendant quelques heures
  • Lavez-le à l’eau tiède


Masque capillaire à l’aloe vera et au vinaigre de cidre

Masque capillaire à l'aloe vera et au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme et l’aloe vera ont tous deux des propriétés antibactériennes et antifongiques, c’est pourquoi la combinaison des deux ingrédients donne un joli masque capillaire efficace pour lutter contre les pellicules. La teneur en acide du vinaigre de cidre de pomme diminue la desquamation, évitant ainsi les pellicules. Utilisez ce masque deux fois par mois pour vous débarrasser des pellicules gênantes.

De quoi as-tu besoin:

  • 1 tasse de gel d’aloe vera
  • 1 cuillère à café de miel
  • 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme

Comment faire:

  • Mélanger tous les ingrédients dans un bol et appliquer généreusement le masque sur le cuir chevelu et les mèches de cheveux
  • Reposez-le pendant 20 minutes et rincez-le


Questions fréquemment posées:

FAQ sur l'Aloe Vera pour les pellicules

1) Comment utiliser l’aloe vera contre les pellicules ?

L’aloe vera peut être utilisé pour traiter les pellicules de plusieurs façons. Vous pouvez utiliser du gel d’aloe vera avant de vous laver les cheveux, ou vous pouvez utiliser des masques à base d’aloe vera mentionnés ci-dessus pour soulager les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu.

2) L’aloe vera est-il efficace contre les pellicules ?

Oui, l’utilisation de l’aloe vera pour les pellicules est très utile. Plusieurs études ont prouvé que l’aloe vera était efficace pour traiter la dermatite séborrhéique, l’affection cutanée qui cause les pellicules.

3) Puis-je mettre du gel d’aloe vera sur mon cuir chevelu ?

Oui, le gel d’aloe vera peut être appliqué en toute sécurité sur le cuir chevelu, sauf si vous y êtes allergique. Pour déterminer si vous y êtes sensible, faites un test cutané avant d’utiliser l’aloe vera directement sur votre cuir chevelu et vos cheveux.


Notez cet article !

MENU

Back