Vêtement vintage homme, le guide complet


vetement vintage

A la fois tendance, chic et abordable, les vêtements vintage pour homme ainsi que les vêtements de seconde main sont à la mode. En plus de faire de belles économies vous aurez un style unique et authentique. Où acheter des vêtements vintages ? Comment choisir un pull Nike vintage pour homme ? Comment choisir un vêtement vintage ? Découvrez dans cet article tous ce dont vous souhaitez savoir sur les vêtements de seconde main pour homme.17

Pourquoi acheter des vêtements vintage ?

Acheter des vêtements de seconde main est à la fois économique et écologique, lorsque vous achetez une pièce de seconde main vous évitez la nouvelle production de vêtement et sauvegardez les ressources de notre planète. Les vêtements vintage en plus d’éviter la nouvelle production de vêtements sont en général très tendance et uniques. Grâce à ces habits vous aurez un style unique et authentique.

Si vous souhaitez faire des économies et avoir un style unique les vêtements de seconde main et vintage pour homme sont une alternative à ne pas négliger dans votre recherche de vêtements de qualité. Les friperies en ligne offrent une large gamme de vêtements vintage pour homme comme des pulls, des manteaux ou encore des chemises. Certaines boutiques en ligne proposent des vêtements vintage de marque, il et donc possible de s’habiller avec des marques célèbres pour quelques euros seulement.

Où acheter des vêtements de seconde main pour homme

Où acheter des vêtements de seconde main ? Dans quelle boutique de fripe trouver des vêtements vintage de marque ? Ces questions reviennent très souvent, pour vous aider à savoir où acheter des vêtements de seconde main nous allons vous donner les meilleures adresses qui existent. Avant de commencer à chercher des vêtements de seconde main pour homme ou femme il faudra avoir une idée du style, de la coupe, de la couleur ou encore de la marque que vous souhaitez acheter. Si vous ne connaissez pas bien le monde des friperies et des boutiques de seconde main vous trouverez des conseils précieux pour chiner des habits vintages de qualité à votre goût.

Lire aussi  5 raisons pour lesquelles jouer au casino en ligne rend les gens heureux

 Les friperies en ligne

Les friperies en ligne sont des boutiques mode vintage où vous trouverez de véritables pépites. Certaines friperies proposent une large gamme de vêtements vintage et d’accessoires vintage. Il n’est pas rare de trouver des vêtements de seconde main de marque comme des polos Lacoste, Ralph Lauren ou encore Tommy Hilfiger.

Si vous souhaitez agrandir votre dressing nous vous conseillons de partir découvrir ces friperies pour acheter de nouvelles pièces.

Si vous cherchez des vêtements vintages pour homme ainsi que des accessoires vintages pour homme à ajouter dans votre dressing, nous vous conseillons de découvrir la boutique en ligne fripe rebelle qui offre une large gamme authentique de vêtements vintage pour homme. Vous pourrez acheter de belles pièces pour votre dressing comme des maillots, des blazers de motard ou encore des chemises et polos vintage.

 

Les boutiques associatives, Guerrisol ou Emmaüs

Les boutiques de fripe et friperies pas chères comme Guerisol ou encore Emmaüs sont de très bonnes adresses pour chiner des pièces uniques de seconde main et des vêtements vintage de qualité. Encore une fois grâce à leur gamme de vêtements vous pourrez agrandir votre dressing de tee shirts, veste et pantalons.

Il est cependant conseillé de venir régulièrement dans les boutiques associatives pour y trouver des vêtements de qualité, la plupart des vêtements de seconde main que vous pourrez trouver sont des pièces issues de la fast fashion de basse qualité. Si vous cherchez des pièces authentiques de marque il faudra alors aller dans les friperies en ligne.

Les vides dressings

Les vides dressing sont similaires aux vides grenier, vous pourrez y faire un tour pour trouver de très beaux vêtements vintages pour homme, des vestes vintages et avoir de l’inspiration vintage. Si vous souhaitez acheter des habits de qualité et chiner des vêtements vintages alors nous vous conseillons de venir le plus tôt possible pour avoir les plus belles pièces.

Aussi appelées dépôts ventes, ces boutiques seront parfaites si vous souhaitez vendre de belles pièces qui dorment dans votre dressing. C’est en général les meilleurs lieux pour chiner des vêtements vintages et des pièces de seconde main de qualité. Nous vous conseillons de faire un tour sur internet avant d’aller dans les dépôts ventes de luxe, vous pourrez connaître les différents prix et n’aurez pas de surprises.

Lire aussi  Les joueurs ivoiriens performants qui font partie de la composition de l'équipe nationale du pays

Comment choisir un vêtement de seconde main pour homme ?

Pour choisir un vêtement de seconde main pour homme il faudra dans un premier temps faire la liste des vêtements dont vous avez besoin dans votre dressing pour acheter de belles pièces, car l’objectif n’est pas de remplir de nouveau son dressing avec des pièces vintages basiques. Une fois dans la friperie de votre choix faite un tour dans les accessoires vintage pour trouver la pièce qui ira avec vos vêtements vintages.

 

Cherchez des vêtements de saison comme des pulls, des tee-shirts, des vestes vintages à col roulé ou encore de magnifiques sweat Nike de différentes couleurs. Si vous aimez l’esprit motard nous vous conseillons de chiner dans le rayon motard de votre friperie en ligne préférée. La tendance actuelle est d’avoir une veste motard de type café racer.

Maillot de football vintage pour homme

Les maillots de football vintage font aussi partie des vêtements les plus recherchés, ce sont des pièces de mode et de collection. Si vous souhaitez acheter un maillot de football vintage ou ancien n’hésitez pas à appliquer les mêmes conseils que pour acheter un vêtement vintage pour homme.

Pour éviter de vous tromper lors de l’achat d’un maillot de foot vintage, nous vous conseillons de chercher sur internet la valeur et les différents types de maillots de football vintage qui existent. De nombreuses copies sont vendues comme vintage, il faudra donc faire attention et ne pas acheter une réplique moderne d’un maillot de football vintage.

Les vêtements vintage de sport pour homme

Les vêtements vintages pour homme peuvent aussi se trouver dans les maillots de football, basket, de vélo ou encore les habits de sport en général. Si vous aimez les vêtements de seconde main nous vous conseillons de chiner dans les friperies en ligne pour trouver les vêtements qui vous conviendront.

Notez cet article !