Utilisations médicinales de Swarna Bhasma


Swarna Bhasma s’avère efficace dans de nombreuses maladies. Pour cela, l’or pur est utilisé par la méthode scientifique, d’où Swarna Bhasma a une grande importance dans l’Ayurveda. Signifie en termes simples que vous pouvez dire, médecine faite d’or. On pense que Swarna Bhasma a la capacité de guérir les maladies chroniques à graves. La quantité et la durée de consommation de ce métal médicinal se font en fonction de l’âge et de la maladie du patient. S’agissant d’un médicament, il peut avoir des effets négatifs sur la santé s’il est utilisé sans l’avis d’un médecin. Par conséquent, il ne doit toujours être utilisé qu’avec l’avis d’un médecin. Venez, faites-nous savoir en détail les avantages et les inconvénients de Swarna Bhasma.

  • comment faire de la cendre dorée
  • Swarna Bhasma guérit les maladies
  • utilisations de swarna bhasma pour la peau
  • Comment utiliser Swarna Bhasma
  • Inconvénients de Swarna Bhasma

comment faire de la cendre dorée

comment faire des cendres dorées

En fait, il est préparé à partir d’or pur. La feuille d’or pur est conservée immergée dans du jus de citron. Rasasindhura c’est-à-dire composé mercuriel est appliqué sur la feuille d’or avant de la mettre dans du jus de citron. Ce mélange est conservé dans un contenant hermétique. Après cela, ce récipient est maintenu dans un espace aérien à une température de 400 à 500 degrés centigrades pendant quatre à cinq heures. Son prix commence de deux ans et demi à trois mille.

Lire aussi  Comment Utiliser un Drain Thoracique: Guide Pratique Pour les Médecins


Swarna Bhasma guérit les maladies

Swarna Bhasma guérit les maladies

1. Son plus grand avantage est qu’il est efficace pour maintenir toutes les parties du corps en bonne santé. Il augmente la capacité physique. Il est particulièrement utilisé pour améliorer la santé mentale.

2. Swarna Bhasma aide à guérir des problèmes tels que le gonflement du cerveau, la concentration, etc.

3. Si quelqu’un est en dépression profonde, il devrait en consommer.

4. Il procure également un soulagement dans des conditions telles que la neuropathie due au diabète.

5. Si une femme ou un homme a des problèmes sexuels, alors il doit utiliser Swarna Bhasma. Swarna Bhasma s’avère efficace pour le problème de la dysfonction érectile. La consommation de cela peut éliminer la carence en sperme chez les hommes.

6. Swarna Bhasma est également efficace dans les problèmes graves comme les troubles chroniques, si quelqu’un a des problèmes cardiaques, Swarna Bhasma doit être pris comme médicament.

7. Si vous luttez contre le cancer, vous devriez l’utiliser. Il est utilisé comme médicament anticancéreux.

8. Si vous êtes stressé, consommez du Swarna Bhasma. Avantages de Swarna Bhasma Le cerveau libère une hormone appelée catécholamine, qui peut réduire un état de stress

9. Il n’y a aucun mal à consommer du Swarna Bhasma pendant la grossesse. S’il y a un problème d’anémie dans une telle situation, le danger d’anémie peut être évité. En cas d’anémie, il peut être utilisé lorsqu’une quantité suffisante d’oxygène dans le sang n’atteint pas toutes les parties du corps.

10. Cette cendre est bénéfique dans les maladies oculaires. Il est utilisé avec une plante appelée punarnava et est très bon pour les yeux.

11. Cela fonctionne comme un anti-maladie.

Lire aussi  La rente d'invalidité pour les professionnels libéraux


utilisations de swarna bhasma pour la peau

utilisations de swarna bhasma pour la peau

Si l’on a une maladie comme le pemphigus, alors le bhasma réduit l’inflammation, ainsi que si le swarna bhasma est utilisé avec du safran, la couleur de la peau s’améliore. L’application de Swarna Bhasma mélangé avec du bois de santal rouge, du Nagkesar, de la réglisse, de la canne à sucre, du madjith, du safran augmente la beauté de la peau.


Comment utiliser Swarna Bhasma

Comment utiliser Swarna Bhasma

Ce bhasma doit être consommé le matin pendant le petit déjeuner ou avant d’aller se coucher le soir. 12,5 à 62,5 mg de Swarna Bhasma doivent être utilisés quotidiennement. Avant ou après l’avoir utilisé, si vous sentez que vous rencontrez un problème quelconque, vous devez consulter immédiatement un médecin.

1. Swarna Bhasma doit être consommé mélangé avec du lait.

2. Le manger mélangé avec du miel est très bénéfique. De plus, s’il est consommé dans du ghee de vache, rien de mieux ne se passe que cela.

3. Beaucoup de gens en mangent aussi avec Chyawanprash.


Inconvénients de Swarna Bhasma

Inconvénients de Swarna Bhasma

De cette façon, Swarna Bhasma est très bénéfique, mais il présente également certains inconvénients. Si Swarna Bhasma est utilisé correctement ou s’il n’est pas préparé correctement, il peut s’avérer nocif, le prendre en quantité excessive peut affaiblir la force physique, ainsi qu’il peut donner lieu à de nouvelles maladies, ici Même l’état mental peut se détériorer . Il peut endommager n’importe quelle partie du corps, il est donc important que vous consultiez un médecin une fois avant de l’utiliser.


4.9/5 - (28 votes)

MENU

Back