Traitement ayurvédique contre les pellicules : 5 remèdes naturels qui fonctionnent


Ce que l’acné est à la peau, les pellicules l’est au cuir chevelu. Bien qu’il s’agisse d’un problème capillaire courant, il peut ébranler votre confiance en vous et vous empêcher de socialiser. Premièrement, ne vous laissez pas trop affecter par cela, deuxièmement, il existe une solution à chaque problème et les pellicules sont facilement traitables. La première ligne de traitement que la plupart des gens choisissent est d’acheter un shampooing antipelliculaire, mais parfois cela ne fonctionne pas, surtout si votre cuir chevelu est sensible. Les produits chimiques contenus dans votre produit de soins capillaires peuvent être assez durs, entraînant une sécheresse et une irritation qui entraînent des pellicules. Par conséquent, la recherche de remèdes naturels contre les pellicules est la voie à suivre. Les traitements ayurvédiques contre les pellicules se sont avérés efficaces car l’ancienne technique suggère des méthodes traditionnelles qui éliminent les pellicules et les empêchent de revenir.

Si l’étagère de votre salle de bain ressemble à l’allée des shampoings à l’épicerie, il est temps de prendre un autre chemin. La cause des flocons et des pellicules peut être n’importe quoi, mais suivre la voie naturelle mettra sûrement fin à ce problème une fois pour toutes. Si vous êtes prêt à explorer les traitements ayurvédiques contre les pellicules, nous avons 5 remèdes naturels qui pourraient fonctionner. Cependant, examinons d’abord les causes des pellicules, afin que vous puissiez les empêcher de revenir.

  • Quelles sont les causes des pellicules ?
  • Traitements ayurvédiques contre les pellicules
  • 1. Neem
  • 2. Méthi
  • 3. Citron
  • 4. Aloe vera
  • 5. Amla
  • FAQ sur les traitements ayurvédiques contre les pellicules


Quelles sont les causes des pellicules ?

Quelles sont les causes des pellicules ?

Lorsque vous remarquez des flocons de pellicules sur vos épaules, pensez-vous souvent, pourquoi moi ? Eh bien, l’ayurveda peut avoir la réponse à cette question. Selon l’Ayurveda, vos pellicules sont le résultat d’un déséquilibre dans vos doshas. Des pellicules sèches et squameuses signifient que vos doshas « pitta » et « vata » sont aggravés et si vos pellicules sont humides ou grasses, cela signifie un déséquilibre des doshas « kapha-vata ». Il y a quelques autres facteurs qui peuvent aggraver vos pellicules s’ils ne sont pas traités à temps, faites défiler vers le bas pour voir ce qu’ils sont.

1. Mauvaise hygiène

Une mauvaise hygiène provoque des pellicules

Bien que le shampoing quotidien ne soit pas bon pour les cheveux, vous devez absolument vous laver les cheveux trois fois par semaine. Ne pas le faire peut entraîner l’accumulation de cellules mortes de la peau et l’accumulation de produit sur votre cuir chevelu. Cela donne aux bactéries et aux microbes l’environnement idéal pour prospérer et provoque des problèmes tels que infection du cuir chevelu et pellicules.

Lire aussi  Les meilleures vestes de printemps pour femmes

2. Affections cutanées

Les affections cutanées provoquent des pellicules

Les personnes souffrant d’affections cutanées telles que l’eczéma et le psoriasis sont plus susceptibles de développer des pellicules que les autres. Si vous avez la peau naturellement sèche, vous pourriez aussi souffrir de pellicules, surtout en hiver, lorsque le dosha « vata » s’aggrave. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez souffrir en silence, vous pouvez utiliser des traitements ayurvédiques pour les pellicules pour s’en débarrasser.

3. Régime

L'alimentation provoque des pellicules

Une alimentation malsaine ou qui manque de minéraux et de vitamines essentiels peut également entraîner des pellicules. Complexes de vitamines B, acides gras oméga et le zinc est essentiel pour une peau saine et nourrie. Par conséquent, il est nécessaire de consommer des huiles saines, des protéines et des fruits et légumes frais pour prévenir ce problème. Consommer des colorants artificiels, des arômes et beaucoup d’épices peut entraîner une inflammation et des pellicules.

4. Stress mental

Le stress mental provoque des pellicules

Le stress affaiblit vos défenses immunitaires et augmente le « pitta dosha » dans le corps. Lorsque cela se produit, le corps produit un excès de sébum et la défense immunitaire réduite permet aux bactéries et aux champignons de se développer. Cela se traduit par des pellicules dans le cuir chevelu.


Traitements ayurvédiques contre les pellicules

Traitements ayurvédiques contre les pellicules

L’Ayurveda propose une gamme de médicaments naturels qui peuvent être appliqués par voie topique et pris par voie orale pour se débarrasser des pellicules et équilibrer les doshas ‘pitta’, ‘vata’, ‘kapha’ dans le corps. Ces traitements ayurvédiques contre les pellicules aideront à soulager les démangeaisons et la sécheresse en nourrissant et en détoxifiant votre cuir chevelu. Voici quelques-uns des meilleurs remèdes naturels contre les pellicules.


1. Neem

Neem pour les pellicules

Neem est connu pour ses propriétés antiseptiques, antivirales, antibactériennes et antifongiques. L’Ayurveda décrit l’arbre de neem comme «sarva roga nivarini», ce qui se traduit par le guérisseur de tous les maux. Les propriétés antifongiques du neem aident à combattre les pellicules en tuant les bactéries et les champignons et en détoxifiant le cuir chevelu pour soulager les démangeaisons et les irritations.

Comment utiliser:

  • Appliquez de l’huile de neem sur vos cheveux la nuit et rincez le matin.
  • Broyez les feuilles de neem et mélangez-y le caillé, appliquez cette pâte sur vos cheveux et votre cuir chevelu.
  • Rincez après 15-20 minutes.


2. Méthi

Graines de methi ou de fenguree pour les pellicules

Graines de méthi ou de fenugreccomme on l’appelle plus communément, est l’un des meilleurs traitements ayurvédiques pour les pellicules. Les propriétés antibactériennes des graines de fenugrec aident à combattre les pellicules et à nourrir le cuir chevelu pour combattre les flocons et vous donner un cuir chevelu clair et sain.

Comment utiliser:

  • Faire tremper les graines de fenugrec pendant la nuit et les broyer en une pâte le matin.
  • Appliquer tel quel ou mélanger avec du jus de citron, du yaourt ou du henné pour le rendre plus efficace.
  • Appliquer et laisser agir 30 minutes puis laver avec un shampoing doux.
  • Vous pouvez mélanger des graines de fenugrec dans de l’huile de noix de coco et masser votre cuir chevelu avec pendant 15 à 20 minutes la nuit.
  • Laver les cheveux le lendemain.
Lire aussi  Belles coiffures bouclées permanentes : 7 à essayer


3. Citron

Citron pour les pellicules

Jus de citron est assez efficace dans le traitement des pellicules car il contient de l’acide citrique, de la vitamine C et du zinc. Il est également riche en antioxydants et contient des propriétés antifongiques, ce qui signifie qu’il peut aider à se débarrasser naturellement des pellicules.

Comment utiliser:

  • Faire un mélange de jus de citron frais, d’huile d’olive et d’extrait de gingembre et appliquer sur le cuir chevelu et masser pendant quelques minutes.
  • Laissez agir au moins une heure avant de rincer.
  • Vous pouvez également faire un masque capillaire en utilisant de la poudre de zeste de citron, de la poudre de bois de santal et du multani mitti.
  • Appliquer sur le cuir chevelu et laver après une heure.


4. Aloe vera

Aloe vera pour les pellicules

Aloe vera est un autre traitement ayurvédique contre les pellicules qui fonctionne très bien. Il a des propriétés apaisantes, apaisantes et antibactériennes pour la peau. L’appliquer sur le cuir chevelu soulagera les démangeaisons causées par le psoriasis et l’eczéma.

Comment utiliser:

  • Extrayez le gel d’une feuille d’aloe vera et appliquez-le sur votre cuir chevelu.
  • Laissez-le pendant la nuit et rincez-le le matin.


5. Amla

Amla pour les pellicules

L’une des plus grandes sources de vitamine C, l’amla peut être utilisée dans le traitement des pellicules. Si vous avez pratiquement tout essayé pour soigner les pellicules, mais que cela ne semble pas disparaître, essayez ce traitement ayurvédique contre les pellicules pour vous en débarrasser. Voici comment utiliser amla pour le traitement des pellicules.

Comment utiliser:

  • Dans un bol, mélanger la poudre d’amla et les feuilles de tulsi moulues.
  • Pour cela, ajoutez un peu d’eau pour former une pâte épaisse.
  • Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et laissez-le reposer pendant 30 minutes.
  • Laver avec du shampoing et de l’eau tiède.


FAQ sur les traitements ayurvédiques contre les pellicules

FAQ sur les traitements ayurvédiques contre les pellicules

Q. Comment appelle-t-on les pellicules dans l’ayurveda ?

UN. Les pellicules sont appelées « darunaka » dans l’ayurveda. Selon d’anciens livres ayurvédiques, les pellicules sont dues à un déséquilibre dans les trois doshas, ​​à savoir « vata », « pita » et « kapha ». Les Indiens utilisent des traitements ayurvédiques contre les pellicules depuis des siècles.

Q. Le caillé est-il bon pour les pellicules ?

UN. L’Ayurveda mentionne de nombreuses options de traitement naturel pour les pellicules et l’une d’entre elles est le caillé. Il contient des probiotiques et de l’acide lactique qui éliminent efficacement les pellicules et les squames du cuir chevelu. Appliquez-le sur tout le cuir chevelu et laissez-le rester pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Q. Quelle huile ayurvédique est bonne pour les pellicules ?

UN. L’huile de neem, l’huile essentielle de citron, l’huile de fenugrec sont considérées comme excellentes pour lutter contre les pellicules. Cependant, Bhringraj est considéré comme le meilleur pour les pellicules car il contient des antioxydants qui réduisent efficacement les pellicules. Appliquez de l’huile tiède sur le cuir chevelu et laissez agir quelques heures avant de laver avec du shampoing et de l’eau tiède.


4.1/5 - (25 votes)

MENU

Back