Tout ce que vous devez savoir sur les peptides pour la peau


Le monde des soins de la peau est en constante effervescence avec de nouveaux ingrédients, technologies et incontournables de la beauté. Alors que la plupart d’entre eux nous excitent trop pour les laisser passer sans l’essayer au moins une fois, tous ne sont pas vraiment à la hauteur des affirmations qu’ils font. Mais s’il y a un ingrédient qui a non seulement été à la hauteur du buzz, mais qui nous a aussi complètement accrochés, ce sont les polypeptides.

Selon la plupart des dermatologues et des experts en soins de la peau, les peptides contenus dans les soins de la peau aident à prévenir les signes de vieillissement prématuré et à garder votre peau douce, souple et jeune. Mais nous comprenons qu’il y a encore beaucoup de confusion dans votre esprit concernant cet ingrédient particulier. C’est exactement pourquoi nous avons discuté de tout ce qui concerne les peptides pour la peau dans cet article ci-dessous. Faites défiler vers le bas pour un commentaire complet sur ce que sont exactement les peptides, quels sont leurs avantages ainsi que leur fonctionnement réel ; cet article a tout. Continuer à lire…

  • Que sont les peptides ?
  • Avantages des peptides dans les soins de la peau
  • Comment fonctionnent les peptides dans les soins de la peau ?
  • Comment choisir le bon produit de soin à base de peptides
  • FAQ sur les peptides pour la peau


Que sont les peptides ?

Que sont les peptides ?

Avant d’aller de l’avant et d’examiner les avantages, il est vraiment important de comprendre d’abord ce que sont exactement les polypeptides. Peptides ne sont rien d’autre que des acides aminés à chaîne courte qui forment en fait les éléments constitutifs des protéines. Ils fournissent à la peau les instructions pour produire plus de protéines telles que le collagène, l’élastine et la kératine. Ces facteurs sont responsables de garder votre peau ferme, tendue et jeune pendant une plus longue période. Lorsqu’ils sont ajoutés aux produits de soin de la peau, les peptides aident à augmenter la production de collagène, ce qui le rend beaucoup plus rebondissant et souple.


Avantages des peptides dans les soins de la peau

Avantages des peptides dans les soins de la peau

1. Améliore la barrière cutanée

01. Améliore la barrière cutanée

En raison de l’exposition constante aux agresseurs environnementaux tels que la pollution, les dommages causés par le soleil, les bactéries et autres impuretés, la barrière cutanée de votre peau s’endommage avec le temps. D’autres facteurs qui endommagent la barrière cutanée sont l’exfoliation excessive et le tabagisme. Au fil du temps, ces dommages font que votre peau perd de son éclat et développe des signes de vieillissement. Mais les peptides aident à améliorer le renouvellement cellulaire, ce qui renforce la barrière cutanée. Cela rend non seulement votre peau plus résistante aux radicaux libres, mais répare également les dommages pour donner à votre peau une apparence rebondie et jeune.

Lire aussi  7 choses qui prouvent que les femmes étaient les vraies héroïnes de 2017-18

2. Améliore la production de collagène

02. Améliore la production de collagène

Le principal avantage d’inclure des peptides dans les soins de la peau est qu’ils aident réellement à augmenter les niveaux de collagène dans votre peau. En vieillissant, notre peau a tendance à produire une quantité moindre de collagène, ce qui provoque des problèmes tels que sécheresse, rides, ridules et cheveux et ongles cassants. Mais chaque fois qu’il y a une dégradation du collagène dans votre peau, ces peptides envoient un signal aux cellules de votre peau pour remplacer le collagène perdu. Cela retarde considérablement l’apparition des signes de l’âge.

3. Prévient les signes du vieillissement

03. Prévient les signes du vieillissement

Comme vu au point précédent, les peptides aident à augmenter la production de collagène, ce qui est essentiel pour prévenir et réduire divers signes du vieillissement. Mais ce n’est pas tout. Les peptides stimulent également l’élastine, ce qui aide à retenir l’hydratation dans votre peau, tout en empêchant la perte d’humidité. Ces deux facteurs contribuent à prévenir les signes du vieillissement tels que les ridules, les rides et divers autres signes de vieillissement.

4. Apaise l’inflammation

04. Apaise les inflammations

En dehors de vieillissement prématuréun signe courant de dommages cutanés causés par les radicaux libres dans l’environnement est l’inflammation de la peau. Cela provoque une sensation de peau rouge, crue et même des démangeaisons dans certains cas. Mais l’utilisation de produits de soins de la peau contenant des peptides aide à fournir une explosion d’antioxydants à votre peau, ce qui la protège contre l’inflammation et garde votre peau super claire, uniforme et éclatante.

5. Rend la peau plus ferme et plus claire

05. Rend la peau plus ferme et plus claire

En vieillissant, notre peau a tendance à devenir plus sèche, en raison de la perte de collagène et d’élastine. Cela conduit également à des ridules, des rides et pattes d’oie. Mais les peptides aident à stimuler la production de collagène, ce qui améliore automatiquement la capacité de votre peau à retenir l’humidité, ce qui rend votre peau plus ferme et plus jeune. De plus, comme votre peau est bien hydratée, elle est automatiquement moins sujette aux dommages, à la production excessive de sébum et à l’inflammation. Cela réduit considérablement les risques d’acné et, à son tour, offre une peau claire et éclatante.


Comment fonctionnent les peptides dans les soins de la peau ?

Comment fonctionnent les peptides dans les soins de la peau ?

Après l’âge de 30 ans, nous avons généralement tendance à perdre environ 1 % du collagène naturellement présent dans notre corps chaque année. Notre corps a également tendance à ralentir sa communication avec la peau, ce qui entraîne l’apparition de signes de vieillissement. En ce qui concerne les peptides dans les soins de la peau, ils fonctionnent un peu différemment des autres ingrédients, car l’application de produits de soin enrichis en peptides ne signifie pas exactement que votre peau les reçoit.

Confus? Expliquons-nous. Considérez les peptides comme de petits messagers pour votre peau. Chaque fois que vous appliquez un produit contenant des peptides, il envoie un signal aux cellules de votre peau pour réparer les dommages en stimulant plus de collagène, d’élastine et de kératine. Par conséquent, les peptides contenus dans les soins de la peau aident à lutter contre les signes du vieillissement prématuré, en demandant à votre peau de produire plus de collagène et même acide hyaluronique dans certains cas, pour améliorer l’apparence de votre peau en la rendant plus rebondie et plus jeune. Fondamentalement, les hydratants peptidiques font croire à votre peau qu’il y a une blessure sur votre peau qui a besoin de guérison. Cela stimule vos cellules à produire plus de collagène pour une récupération rapide.

Lire aussi  7 paires de shorts de course qui vous motiveront à vous entraîner

De plus, les peptides sont extrêmement légers par rapport aux autres ingrédients stimulant le collagène, ce qui leur permet de s’enfoncer plus profondément dans votre peau pour montrer de meilleurs résultats au fil du temps.


Comment choisir le bon produit de soin à base de peptides

Comment choisir le bon produit de soin à base de peptides

Nous comprenons si vous êtes complètement embourbé par le grand nombre de produits disponibles sur le marché qui prétendent contenir des peptides. Mais avec l’aide des conseils mentionnés ci-dessous, choisir le bon produit devrait devenir un peu plus facile.

1. Formulaire –

C’est la première étape à prendre en compte lors du choix d’un produit de soin à base de peptides. Bien que les peptides soient présents dans de nombreux produits de soin de la peau, nous vous recommandons de choisir soit un sérum, soit une crème hydratante. En effet, les propriétés émollientes de ces produits restent plus longtemps sur la peau, ce qui améliore les chances d’une meilleure absorption et de résultats plus rapides.

2. Faites attention aux autres ingrédients –

Bien que les peptides fonctionnent bien avec la plupart des autres ingrédients de soins de la peau courants, vous voudrez peut-être les associer à quelques-uns pour obtenir de bien meilleurs résultats. Vous pouvez soit l’utiliser avec du sérum à la vitamine C ou à la niacinamide pour une peau plus lumineuse. Ou associez-le à un sérum à l’acide hyaluronique pour une meilleure hydratation de la peau. Évitez d’utiliser des peptides avec des acides exfoliants pour la peau tels que les AHA et les BHA, car cela pourrait vraiment réduire son efficacité.

3. Le pourcentage compte –

Lors de l’achat d’un produit de soin de la peau, il est idéal de lire l’étiquette une fois. Pour que les peptides montrent réellement des résultats, il faut que ce soient les premiers ingrédients mentionnés sur la liste. S’il est mentionné vers la fin, il contient un très faible pourcentage de peptides et fournira des résultats marginaux.


FAQ sur les peptides pour la peau

FAQ sur les peptides pour la peau

Q. Les peptides sont-ils meilleurs que le rétinol ?

UN. Les peptides et le rétinol sont incroyables ingrédients anti-âge qui font votre peau dans un monde de bien. Cependant, les peptides se révèlent généralement beaucoup plus doux et nourrissants, ce qui en fait une bonne alternative anti-âge pour les peaux sensibles.

Q. Les peptides fonctionnent-ils réellement ?

UN. Oui, les peptides sont des ingrédients hautement nourrissants, hydratants et anti-âge qui aident à stimuler la production de collagène et d’acide hyaluronique dans votre peau. C’est ce qui rend votre peau vraiment douce, souple et hydratée.

Q. À quelle fréquence dois-je utiliser un sérum peptidique ?

UN. Même si les peptides sont très doux et conviennent à la plupart des types de peau, le dosage doit toujours provenir d’un dermatologue. Mais d’une manière générale, les crèmes peptidiques peuvent être utilisées matin et soir en toute sécurité et donnent des résultats exceptionnels en un rien de temps.


Notez cet article !

MENU

Back